Aller au contenu

changer le département d'affectation


nanipompom

Messages recommandés

J'ai téléphoné au dsden 95 (département où je suis affectée en tant que PES pour sept. 2014), il n'y a pas eu de NON catégorique ... on me renvoit vers un autre secrétariat.

Si qqu'un habite le 95 et a été affectée dans le 78, qui souhaite échanger son département d'affectation, me contacter sur le forum / msg privé. Je pourrai annoncer votre nom avec le mien, si l'échange s'avèrerait possible !

Affaire à suivre, je reposte un message dès que j'ai une réponse fiable. En attendant, les voeux de circonscriptions et autres dates seront communiqués à la mi-mai.

Secrétariat chargé du déplacement dsden 95 m'a répondu que les échanges n'étaient pas possibles. :/

Punaise! moi ce n'est pas de faire mon année de pes dans le 93 mais de mettre des années à en sortir, avec les trajets ça va etre chaud , il faut compter 2 h pour y aller.

j'aurai aussi aimé avoir le 77 mais comme dit (je ne sais plus qui) c'est le jeu ma pov' lucette :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SabyTex

    11

  • alexia1505

    9

  • Hyuga42

    4

  • mariecharlotte

    3

merci Hyuga 42 mais on le savait !!! cela dit on avait un espoir de l'avoir dans le 77 quand meme !! moi ca me dérange pas d'être dans le 77 meme à une heure de route de chez moi mais le 93 avec les bouchons c'est une horreur !!! d'aller à villepinte aujourd'hui ca m'a donné des nausées j'ai mis une heure et quart ce matin sans bouchons et 2h ce soir pour rentrer ... et sur le trajet je voyais défiler toutes les villes que j'ai vu dans les postes bloqués pour les pes.

et dire que tous les postes du 77 ne sont pas pourvus ... pfff je vais quand meme appeler les syndicats c'est dommage de ne pas faire au cas par cas . Ce n'est pas de ma faute si les crèches n'ouvrent pas à 6h :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que beaucoup de gens qui habitent le sud 77 passent le CRPE dans l'académie d'Orléans-Tour pour obtenir le nord du Loiret très accessible en postes.

Tu étais informée Alexia mais chaque année des candidats semblent découvrir la réalité des affectations dans l'académie de Créteil après avoir réussi le concours! Pourtant, s'il y a autant de postes, c'est bien parce qu'il faut ravitailler en recrues fraîches le 93!

Pour ceux qui veulent des infos sur les mutations voir:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/302894-permutations-informatisees-2013-2014-suite/

http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

Et bien sur les sites syndicaux!

Pour info, chaque année, il y a des t1 excédentaires dans le 77 donc tous les postes seront bien pourvus avec quelques appels sur la LC pour remédier aux démissions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il faudra m'expliquer pourquoi on nous y envoit alors qu'ils restent des postes dans le 77 qu'on donne aux LC 3e voie!!!

Alexia ça a été? Tu rentres chez toi ce soir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous êtes sur la liste principale! C'est la logique administrative et non humaine de l'éducation nationale!

Elle se moque de votre situation familiale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement... je pensais qu'arriver à mon rang on regardait mes voeux...et si mon 1er était le 77 et qu'il restait des places on me le donnait...sinon on passait au 2e puis au 3e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que beaucoup de gens qui habitent le sud 77 passent le CRPE dans l'académie d'Orléans-Tour pour obtenir le nord du Loiret très accessible en postes.

Tu étais informée Alexia mais chaque année des candidats semblent découvrir la réalité des affectations dans l'académie de Créteil après avoir réussi le concours! Pourtant, s'il y a autant de postes, c'est bien parce qu'il faut ravitailler en recrues fraîches le 93!

Pour ceux qui veulent des infos sur les mutations voir:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/302894-permutations-informatisees-2013-2014-suite/

http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

Et bien sur les sites syndicaux!

Pour info, chaque année, il y a des t1 excédentaires dans le 77 donc tous les postes seront bien pourvus avec quelques appels sur la LC pour remédier aux démissions!

oui j'ai des amies qui ont demandé leur mutations dans l'académie d'Orléans Tours c'est plus facile de rejoindre cette académie que d'avoir le 77 ! j'étais au courant !!! mais c'est pas de ma faute si entre le moment ou je me suis inscrite au crpe et maintenant j'ai eu un enfant !!

Sabytex je suis d'accord avec toi ce serait franchement dégue d'appeler des personnes sur LC alors que nous sommes sur la liste principale et que nous voulons le 77 !!!! si une révolution se prépare je suis des vôtres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il faudra m'expliquer pourquoi on nous y envoit alors qu'ils restent des postes dans le 77 qu'on donne aux LC 3e voie!!!

Alexia ça a été? Tu rentres chez toi ce soir??

oui ça a été !!! mais je ne me prononce même plus avec ce concours tellement chaque année mes résultats étaient différents !!

Je suis rentrée à chaque fois chez moi et c'est pour ça que la route m'a fait déprimer :( l'ia du 93 m'a dit que l'on pouvait écrire une lettre pour expliquer notre situation perso (en meme temps que notre feuille de voeux) pour essayer d'avoir une affectation le plus proche de notre domicile et qu'ils essayeraient d'en tenir compte mais je n'y crois pas beaucoup... qu ine tente rien n'a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le tableau de statistiques, il s'agit du nombre de mutations/permutations acceptées les dernières années, si j'ai bien compris...

Concernant T1, T2, etc... il s'agit de tes années après l'année de stagiairisation (PES); T1 pour titulaire 1e année, T2 pour titulaire 2e année, etc...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci SabyTex

je ne suis pas encore formatée au vocabulaire de la profession :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'échange une place dans l'Essonne contre le département du 78 pour m'éviter 2h de route aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...