Aliceane Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 Bonjour, Si je suis les progressions de 2012, je dois faire le passé composé en CE1 mais pas en CE2, c'est cela ? :/
patchoun Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 Dans notre école nous le faisons aussi au ce2, notre IEN nous avait remarqué que dans le BO de 2008 il est précisé au dessus du tableau de progressions: " Pour chaque niveau, les connaissances et compétences acquises dans la classe antérieure sont à consolider".
Aliceane Posté(e) 25 avril 2014 Auteur Posté(e) 25 avril 2014 Je vais poser la question à ma MF car je trouve dommage de ne pas le faire avec les deux niveaux. Bon c'est sûr que les CE2 sont censés avoir des acquis mais pas sûr non plus pour les miens car quand je dis "passé composé", aucun ne réagit pour le moment...
Aliceane Posté(e) 25 avril 2014 Auteur Posté(e) 25 avril 2014 J'utilise, comme beaucoup, Réussir son entrée en grammaire de Retz.
Nadikaah Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 En effet, selon les IO, pas de passé composé en CE2. Il est revu à partir du CM1.
keira92 Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 Bonsoir Aliceane,C'est difficile pour les CE2. Et tu as raison, il ne figure pas ds le BO pour les CE2 mais il est plus qu'utile de le "revoir".Ma séquence était la suivante: 1) identifier un verbe conjugué à un temps composé2) conjuguer au passé composé le verbe être + les verbes du 1er groupe avec "avoir"3) conjuguer au passé composé le verbe aller + les verbes du 1er groupe avec "être"4) conjuguer au passé composé les verbes du 2ème groupe5) conjuguer au passé composé les verbes du 3ème groupe (faire, dire, vouloir, prendre, voir, pouvoir)Bonne continuation
André Jorge Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 Si je suis les progressions de 2012, je dois faire le passé composé en CE1 mais pas en CE2, c'est cela ? :/ Non, le passé composé est bien au programme du CE2 : "Pour chaque niveau, les connaissances et compétences acquises dans la classe antérieure sont à consolider."
Messages recommandés