Aller au contenu

mardi et mercredi prochain


ccilou

Messages recommandés

Merci pour vos messages et votre soutien. C'est gentil

Je vais y aller, "on sait jamais" comme vous dites. J'espère de tout cur que vous ayez raison ça me reboosterai pour les oraux (dossier quasi bouclé). Je fais les choses à l'envers.

Il est vrai que je suis "jeune" mais j'aimerai avancer (créer ma famille, achat immobilier) et pour le moment sans ce concours je n'arrive pas à voir plus loin. Et par dessus, je suis sans emploi, malgré mon master. Ce master sans le concours ne sert à rien,malheureusement.

Elle est belle époque ou on entendait faites des études, au moins bac+5, comme ça vous êtes sûre d'avoir un emploi correct ...

Aller demain,j'essaye de relire mes fiches après une semaine de gros blues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stef941

    15

  • Rminie

    13

  • dada

    12

  • SabyTex

    11

Membres les plus actifs

Vero tu es de quelle académie ?

Je suis de l'académie de Versailles ... depuis toujours :D Je passe le concours depuis 2002 :D

La première fois, j'y suis allée sans trop y croire. L'épreuve de français avait été annulée. On a replanché du coup. A ma grande surprise, j'étais admissible. Sauf que je n'avais absolument pas envisagé ça et que, du coup, je n'avais pas du tout préparé les oraux. J'y suis allée quand même. Ma meilleure note a été en natation où j'avais eu 18/20 ! Depuis, ils ont enlevé cette épreuve. :thumbdown:Je n'ai pas été admise.

L'année suivante, ils nous ont déplacé à Villepinte. J'ai passé l'interne et l'externe (à l'époque, les dates n'étaient pas les mêmes, les épreuves non plus). J'ai été admissible à l'externe, mais pas à l'interne malgré un 15/20 en maths.Puis, je suis arrivée à la bourre à l'entretien EPS, et j'ai été éliminée. Ca serait passé sinon.

En 2004, re belotte. Admise sur LC. Ils ont remonté 103 personnes en LP. On y a cru ... mais non.

2005, re belotte. Admissible mais non admise

2006 : nouveau concours et non admissible comme en 2007

2008, le concous a lieu les 29 et 30 avril. J'ai accouché le 8 mai. :D mais le neurone du petit n'a pas suffit et je n'ai pas été admissible, tout comme en 2009.

2010 : je viens de me faire lourder par le père du petit, mais je vais quand même aux écrits. Rien à perdre ... mais pas en état et non admissible

2011 : l'année a été pourrie. Batailles juridiques. Non admissible

2013 : non admissible encore

2013 : alors là je suis allée regarder 10 fois au moins, s'il n'y avait pas une erreur quand j'ai vu mon nom sur la liste des admissibles. Mais je n'avais pas pris mon paranote éliminatoire et j'ai pris un ZERO en maths aux oraux.

2014 : me voilà. Quoi qu'il arrive, ce sera la dernière fois !

Je suis une bille en maths. J'ai fais de gros progrès mais je reste bloquée la plupart du temps. Je fais partie des dispensées de diplomes. Je n'ai pas fait d'études, mais j'ai fait des enfants :D Trève de plaisanterie, je n'ai qu'un diplome d'auxiliaire de puériculture, précédé d'un BEP social.

J'y vais détendue cette année. Sans doute l'année la plus détendue pour moi. Car je sais que ce sera la dernière fois de toutes façons. Il faut que j'avance. Donc, si ça ne passe pas, j'irai batailler auprès de ma DRH pour avoir un bilan de compétences et envisager la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages et votre soutien. C'est gentil

Je vais y aller, "on sait jamais" comme vous dites. J'espère de tout cur que vous ayez raison ça me reboosterai pour les oraux (dossier quasi bouclé). Je fais les choses à l'envers.

Il est vrai que je suis "jeune" mais j'aimerai avancer (créer ma famille, achat immobilier) et pour le moment sans ce concours je n'arrive pas à voir plus loin. Et par dessus, je suis sans emploi, malgré mon master. Ce master sans le concours ne sert à rien,malheureusement.

Elle est belle époque ou on entendait faites des études, au moins bac+5, comme ça vous êtes sûre d'avoir un emploi correct ...

Aller demain,j'essaye de relire mes fiches après une semaine de gros blues

En te lisant, c'est moi et mes mots que je retrouve!

J'ai toujours voulu être maîtresse bac L option maths, licence de psycho, 1an de PE1, équivalence obtenu de Master 1 je suis passée direct en Master 2 et a cette suite 2ans en 3/4 temps en tant qu'AED dans un collège a Nantes.

A force de ne pas pouvoir avancer avec mon homme (achat maison, bébé, une voiture) j'ai dis je dois me réorienter... Et c'est LA que ça a marché !

Alors j'espère pour toi que ce sera la bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le repasse aussi mardi et mercredi. Me concernant, j'ai été admissible mais non admise à la session 2013. Je ne me voyais pas repasser les écrits de la session exceptionnelle 3 jours après mon échec donc je me suis consacrée à la session qui arrive. Je reste cependant dans le doute avec tous ces changements, toutes ces nouvelles modalités mais qui ne tente rien n'a rien !

Courage à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me trotte dans la tête. Si on est au seuil de la note éliminatoire ça passe ou pas? La note éliminatoire est 10/40 soit 5/20. Si j'ai 5/20 (ce que je n'espère pas) je suis éliminée ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vero tu es de quelle académie ?

Je suis de l'académie de Versailles ... depuis toujours :D Je passe le concours depuis 2002 :D

La première fois, j'y suis allée sans trop y croire. L'épreuve de français avait été annulée. On a replanché du coup. A ma grande surprise, j'étais admissible. Sauf que je n'avais absolument pas envisagé ça et que, du coup, je n'avais pas du tout préparé les oraux. J'y suis allée quand même. Ma meilleure note a été en natation où j'avais eu 18/20 ! Depuis, ils ont enlevé cette épreuve. :thumbdown:Je n'ai pas été admise.

L'année suivante, ils nous ont déplacé à Villepinte. J'ai passé l'interne et l'externe (à l'époque, les dates n'étaient pas les mêmes, les épreuves non plus). J'ai été admissible à l'externe, mais pas à l'interne malgré un 15/20 en maths.Puis, je suis arrivée à la bourre à l'entretien EPS, et j'ai été éliminée. Ca serait passé sinon.

En 2004, re belotte. Admise sur LC. Ils ont remonté 103 personnes en LP. On y a cru ... mais non.

2005, re belotte. Admissible mais non admise

2006 : nouveau concours et non admissible comme en 2007

2008, le concous a lieu les 29 et 30 avril. J'ai accouché le 8 mai. :D mais le neurone du petit n'a pas suffit et je n'ai pas été admissible, tout comme en 2009.

2010 : je viens de me faire lourder par le père du petit, mais je vais quand même aux écrits. Rien à perdre ... mais pas en état et non admissible

2011 : l'année a été pourrie. Batailles juridiques. Non admissible

2013 : non admissible encore

2013 : alors là je suis allée regarder 10 fois au moins, s'il n'y avait pas une erreur quand j'ai vu mon nom sur la liste des admissibles. Mais je n'avais pas pris mon paranote éliminatoire et j'ai pris un ZERO en maths aux oraux.

2014 : me voilà. Quoi qu'il arrive, ce sera la dernière fois !

Je suis une bille en maths. J'ai fais de gros progrès mais je reste bloquée la plupart du temps. Je fais partie des dispensées de diplomes. Je n'ai pas fait d'études, mais j'ai fait des enfants :D Trève de plaisanterie, je n'ai qu'un diplome d'auxiliaire de puériculture, précédé d'un BEP social.

J'y vais détendue cette année. Sans doute l'année la plus détendue pour moi. Car je sais que ce sera la dernière fois de toutes façons. Il faut que j'avance. Donc, si ça ne passe pas, j'irai batailler auprès de ma DRH pour avoir un bilan de compétences et envisager la suite.

quel parcours....le mien est tout aussi....exceptionnel!!!!! allez on se motive et on se le décroche ce satané concours....si tel est le cas je vous jure je bois toute la nuit et fait la bringue jusqu'au petit matin.....ce qui me faire "rire" c'est que je ne voulais plus entendre parler de ce soncours et 5 années plus tard je redécouvre ce forum, cette angoisse des attentes des reslutats en me mettant a vos places, ces questions sur les LC , ces histoires de seuils qui me collent des insomnies., cette baisse d'appétit à l'approche des écrits, ...ahhhhhhhhhhhhhh que c'est bon de passer les concours!! bonne chance a tous et surout un gros merde aux multirecidivistes dont je fait partie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ccilou, ce que je n'ai pas écrit, c'est que la première année, au moment de l'oral pro, j'ai fait une chute de tension, et ils ont été obligés de faire intervenir les pompiers :lol:

Et qu'une autre année, j'ai terminé le 1500 m (ou 2000 je ne sais plus), en marchant pour le dernier tour, parce que j'étais en avance sur mon temps annoncé. Je comptais dans ma tête pendant le tour ... tous les candidats avaient terminé ... sauf moi. 0 pour la prestation mais 5 pour le respect du temps annoncé. :lol:

L'épreuve écrite de maths, je ne sais plus quelle année, avec une calculette qui ne faisait pas les racines carrées .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ccilou, ce que je n'ai pas écrit, c'est que la première année, au moment de l'oral pro, j'ai fait une chute de tension, et ils ont été obligés de faire intervenir les pompiers :lol:

Et qu'une autre année, j'ai terminé le 1500 m (ou 2000 je ne sais plus), en marchant pour le dernier tour, parce que j'étais en avance sur mon temps annoncé. Je comptais dans ma tête pendant le tour ... tous les candidats avaient terminé ... sauf moi. 0 pour la prestation mais 5 pour le respect du temps annoncé. :lol:

L'épreuve écrite de maths, je ne sais plus quelle année, avec une calculette qui ne faisait pas les racines carrées .... :lol:

mdr!!!!!! je suis mdr!!!! je t'ai trouvé en reconversion....tu as tellement d'anectodes que tu peux ecrire un bouquin....je suis sur que ce sera un best seller!!!! je vois bien le titre genre : Ce qu'il ne faut surtout pas faire au crpe... ou le crpe : comment échouer au concours......!!! ;) en vente dans toutes les librairies de france et de navarre mais aussi sur le site internet : www.jefaistoutcequilfautpasfaireaucrpe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ccilou, ce que je n'ai pas écrit, c'est que la première année, au moment de l'oral pro, j'ai fait une chute de tension, et ils ont été obligés de faire intervenir les pompiers :lol:

Et qu'une autre année, j'ai terminé le 1500 m (ou 2000 je ne sais plus), en marchant pour le dernier tour, parce que j'étais en avance sur mon temps annoncé. Je comptais dans ma tête pendant le tour ... tous les candidats avaient terminé ... sauf moi. 0 pour la prestation mais 5 pour le respect du temps annoncé. :lol:

L'épreuve écrite de maths, je ne sais plus quelle année, avec une calculette qui ne faisait pas les racines carrées .... :lol:

Véro t'es trop forte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien qu'on m'appelle l'Aubergine Fêlée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...