Aller au contenu

mardi et mercredi prochain


ccilou

Messages recommandés

Vous m'épatez avec votre force de vaincre. Moi je ne tiens plus. Je broie du noir depuis un peu plus d'une semaine. J'en ai marre. Je me pose tellement de questions c'est atroce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stef941

    15

  • Rminie

    13

  • dada

    12

  • SabyTex

    11

Membres les plus actifs

Moi aussi je suis comme toi stef941. C'est la 3ème fois que j'ai zéro et je me suis posée trop de question a n'en plus dormir mais sache que tu n'es pas nulle il y a une grosse part de chance dans ce concours le sujet, le jury. Pour ma part, je suis en train de me motiver pour aller aux écrits demain mais j'ai tellement peur d'être recalée si je suis admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'essaye de me motiver, pour demain et mercredi. Mais je vais y aller, on ne sait jamais et j'ai payé alors autant y aller. Et comme dit mon conjoint, au moins je verrai à quoi ressemble le nouveau concours. Je ne connaissait que l'autre, concours que mon conjoint à réussi l'an passé.

Ça fait une bonne semaine que je ne révise pas. Au début, j'étais bien parti. J'avais fait des fiches en français et en math pour les connaissances. Pour la didactique je n'ai pas eu le courage.

Et depuis, je déprime.

J'aimerai et j'espère avoir les écrits pour me rebooster.

Si je ne les ai pas, je pense arrêter, ne serait ce qu'un an ou toujours. Peut être que ça me fera du bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villepinte pour moi aussi demain... La boule au ventre commence à arriver.

Je suis dispensée de diplôme, je n'ai jamais mis un pied à l'ESPE et je n'ai révisé qu'à partir de livres, blogs et avec le soutien d'une autre EDPienne. Côté études, e ne suis allée que jusqu'à la licence et encore, parcours chaotique... Pour faire court, j'avait arrêté mes études après un redoublement de ma première année de DEUG LLCE anglais-allemand, je n'ai repris mes études que quelques années plus tard, en parallèle de mon boulot d'intervenante extérieure (anglais, informatique) dans une école privée. Les 5 meilleures années de ma vie professionnelle... Puis il a fallu suivre mon mari en IDF. 3 enfants, rapprochés... Je n'ai même pas validé ma licence (seulement le premier semestre...), j'ai accouché au moment des partiels en 2004 de mon premier petit bout, pas eu le courage d'aller à la session de septembre...

Ce n'est qu'en octobre de cette année que j'ai réalisé que je pouvais quand même passer le concours, qu'il était ouvert aux pères et mères de 3 enfants avec dispense de diplôme.

Globalement, je pense avoir révisé de mon mieux même si je sais que j'ai manqué de méthodologie. Je ne suis pas certains d'être admissible (on va miser sur le brin de chance aux épreuves de demain et mercredi), je suis moi aussi une quiche en maths, surtout en géométrie où je ne visualise pas les évidences, où je ne sais pas démontrer, même si je connais mes théorèmes et mes définitions. Je n'arrive pas à les appliquer en situation... Bref! :bye2:

Je vais donc nous souhaiter à tous et toutes de décrocher le fameux sésame, dans un futur le plus proche possible!

Véro, on se croisera peut-être demain. Je suis Hall 1...

:clover: Que cette session soit la bonne pour nous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins stef941, si on est admissible il ne faudra pas attendre 1 an pour les oraux on sera fixe le 2/07 si on est admise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, j'en rêve! Ne serait ce qu'avoir déjà les écrits ça me boosterai grave. Ça me mettrai un bon coup de pied aux fesses pour les oraux.

J'espère qu'on sera toutes et tous admissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toutes et tous, allez-y en winner, y'a que comme ça que ça peut marcher... Et dites vous que c'est le nouveau concours pour tous ( enfin presque puisqu'il ressemble à celui qu'ont passé certaines dinosaures que je ne nommerais pas :bleh: ) haut les coeurs ..

Petites pensées particulières à toutes celles qui sortent de l'échec du concours exceptionnel, pas facile d'y retourner , courage les filles :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...