Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ouai! On va faire du mieux qu'on peut.

• Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stef941

15

• Rminie

13

• dada

12

• SabyTex

11

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonsoir Bonne chance à tous. Je suis admise après 6 tentatives. L'année dernière j'ai eu 2 zéros éliminatoires et l'année d'avant un zéro en français . Cette année enfin admise. Donc il faut persévérer . N'abandonnez jamais!!

Posté(e)

:clover: :clover: :clover: :clover: :clover: MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Posté(e)

:clover: :clover: :clover: :clover: MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clover: :clover: :clover: :clover:

Toi même :clover: :clover:

Posté(e)

Je viens prendre une brassée de :clover: car je vais en avoir besoin pendant ces 2 jours...!

Bon courage à tous et bonne chance! (Particulièrement à vero ;) )

Posté(e)

Courage et bonne chance a nous tous !!!!!!! Rdv ce soir pour un 1er bilan du francais !

Posté(e)

Alors ??? Comment ca c'est passé ?

Ici groupement 2 : je suis plutot contente de moi.

Posté(e)

Bonsoir,

Ici groupement 2, la didactique était juste une horreur !!!

Le reste on verra... en espérant que les maths de demain soient un peu moins difficiles ...

Posté(e)

Eh bien je ne sais pas ... Je pense être au dessus de la note éliminatoire mais après je ne sais pas. J'ai été dépassée par le temps donc je n'ai pas pu finir. Est ce que cela va m'être préjudiciable, on vera.

Si le sujet n'est pas dispo, j essayerai de le mettre demain soir. En gros, cela tournait autour de la guerre. Analyse de 4 textes sur le regard que porte les auteurs sur la condition humaine durant la première GM.

6 question de grammaire: accord du participe passé, identification des proposition, expansion du nom, étymologie de mot avec intrus, donner plusieur mot avec le même radical "polemos" et donner la signification de plusieurs expressions.

Analyse critique d'une page de manuel (facette cm2 texte sur la guerre). Donner le ou les objectifs, les compétences développées, ce qu apporte les questionnaires, ce qu'apporte le debat et pour finir ce qu'on pense du dernier exo (résumé du texte).

Demain les maths, mon pire cauchemar. Je crains le pire et la note éliminatoire.

Posté(e)

Pareil que toi Stef les Maths sont ma bête noire... j'ai déjà peur.

Pour le français, l'analyse de textes ne m'a vraiment pas inspirée, la didactique m'a laissée perplexe...les questions de maîtrise de la langue ça a été à part les expansions du nom. Qu'avez vous trouvé comme mot provenant de polemos? Je n'en ai trouvé que deux... :-(

Après l'effort le réconfort....je suis dans un bon bain moussant bien chaud à l'hôtel (vive la saucée à la sortie) et après je vais manger...

Posté(e)

Groupement 2 aussi, j'ai tout fait mais aurait aimé en dire plus sur la question didactique, je n'ai pas eu le temps. J'ai trouvé la grammaire très dure...

Posté(e)

Pareil que toi Stef les Maths sont ma bête noire... j'ai déjà peur.

Pour le français, l'analyse de textes ne m'a vraiment pas inspirée, la didactique m'a laissée perplexe...les questions de maîtrise de la langue ça a été à part les expansions du nom. Qu'avez vous trouvé comme mot provenant de polemos? Je n'en ai trouvé que deux... :-(

Après l'effort le réconfort....je suis dans un bon bain moussant bien chaud à l'hôtel (vive la saucée à la sortie) et après je vais manger...

euH…. là comme ça j'ai zéro mots qui me viennent à partir de polemos !!! jsuis nulle ou quoi ?

bon réconfort Sabytex ! et aux autres aussi !