Aller au contenu

mardi et mercredi prochain


ccilou

Messages recommandés

Le CRPE, c'est la guerre? C'est ça le message du nouveau concours?

Groupement 2 aussi pour moi, et la dida n'était pas simple. J'ai trouvé la grammaire super ennuyeuse (expansions du nom encore et encore...) et l'analyse sympa ( elle portait sur le rapport des hommes aux objets, et ce que ces dernier dévoilent.... - aaaaaah Diderot, dans sa belle robe de chambre usée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stef941

    15

  • Rminie

    13

  • dada

    12

  • SabyTex

    11

Membres les plus actifs

Le CRPE, c'est la guerre? C'est ça le message du nouveau concours?

Groupement 2 aussi pour moi, et la dida n'était pas simple. J'ai trouvé la grammaire super ennuyeuse (expansions du nom encore et encore...) et l'analyse sympa ( elle portait sur le rapport des hommes aux objets, et ce que ces dernier dévoilent.... - aaaaaah Diderot, dans sa belle robe de chambre usée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon vous avez trouvé la didactique difficile dans le groupement 2? Moi ca a ete... Peut etre était ce par ce que je suis particulièrement a l'aise avec les maternelles, ca m'a bien parlé. Ou alors j'ai rien compris lol !

La grammaire : pas de surprise je trouve... Si ce n'est que si on ne connaissait pas les expansions de nom c'était fichu pour presque toutes les questions... Ils auraient pu varier...

Ici c'est le français que je redoutais.

Ne perdez pas espoir le concours n'est pas fini ! Et si ca se trouve vous avez mieux réussi que ce que vous pensez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupement 2 aussi. Je me permets de vous rejoindre dans la conversation !

Moi je suis extrêmement déçue. :(

J'ai privilégié les révisions des maths (ma bête noire aussi) et j'avoue ne pas avoir révisé les expansions du nom. Pour me faire un peu de mal j'ai quand même revu le cours en rentrant (sur des fiches car non abordé à l'ESPE) et je m'en serais bien sortie si je n'avais pas fait des erreurs d'étourderie (pour les fonctions, j'ai donné les natures alors que je savais parfaitement répondre, mais prise par le temps je n'ai pas fait attention). Ça m'agace car c'est sur cette partie que je grappille le plus de points d'habitude ! Et je comptais sur le questionnaire car je ne sais pas vous mais moi je n'ai strictement rien compris à la question 1... Alors j'ai quand même répondu mais je ne sais pas si c'était ce qu'ils attendaient. Quand à la troisième question de cette partie 2... Le correcteur va bien se marrer je crois !

Pour l'analyse, j'ai peur d'avoir interprété certaines choses...
Quant à la didactique je trouvais cela faisable mais je ne me souvenais plus du cours qu'on avait eu là-dessus.
Bref, bilan assez négatif, je suis vraiment déçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que trois micro-questions et cinq petites traces de GS peuvent déstabiliser au début. Après je pense m'en être tiré à peu près convenablement mais j'ai perdu un peu de temps pour tout bien analyser. Je trouve la dida Forprof plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

moi aussi, bilan très mitigé (groupement 2).

Je n'ai pas aimé du tout l'analyse du corpus ! c'est ce qui m'a le plus déroutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon Mamamoun, je suis comme toi, je cherche toujours les attendus de la question 1. Mes amies aussi.... Quelle type d'analyse fallait-il faire... Les annales de l'an prochain le diront..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr!! J'avais pas pensé à ça... le concours c'est la guerre.

Cela dit sur ce forum j'ai pu faire qqs observations sur la condition humaine....et ce que les gens sont capables de faire ou de dire dans certaines circonstances particulières....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à ce propos je te prie de m'excuser de t'avoir blessé, ce n'était nullement mon intention. Je te souhaite plein de courage pour la suite SabyTex.

---> c'était écriture tâtonnée en GS, transcription de "Pipo", nom de la mascotte de la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet concours français groupement 2

Bon zut ça ne passe pas, j'essaie autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fonctions (groupement 2) des expansions c'était quoi ? Car j'ai rien compris, j'ai parlé de déterminative/explicative ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...