Aller au contenu

mardi et mercredi prochain


ccilou

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stef941

    15

  • Rminie

    13

  • dada

    12

  • SabyTex

    11

Membres les plus actifs

moi aussi groupement 2, une horreur l'analyse de texte. la grammaire sur l'expansion du nom facile et la didactique de l'écriture inventée en GS ca pouvait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est noté dans le repère, ici c'est PG2 en fin de repère donc pour moi groupement 2 mais les filles te diront, je ne passais pas le concours donc je fais juste une déduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Créteil c'est un autre. Donc oui, PG 2, groupement 2... Académie de Nantes entre autres (comme ta fille Dada? Ça s'est bien passé?) mais les autres je ne sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupement 1 pour ma part (synthèse sur la condition humaine lors de la première GM....)

J'ai été bien inspirée pour la synthèse.

Je pense avoir réussi les 3 premières questions de grammaire.

Concernant la question sur l'intrus, j'ai trouvé l'intrus mais je n'ai pas su dire que l'étymon était 'bellum' et latin (je n'ai donné que sa signification).

Pour les mots issus de "polémos", je n'en ai trouvé que 2 sur 3.

Et les expressions sur la guerre, gros flop : une seule explication de juste sur quatre !

Et pourtant j'ai fait lettres ! Mes amis profs de français m'ont dit que ces questions n'étaient quand même pas simples.

Concernant la didactique, j'ai répondu à toutes les questions. Etait-ce les réponses attendues ? Gros suspense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptit caillou, d'après moi c'était (pour la question 4) quelque chose comme épithète détaché (apeuré), épithète lié (vieux), apposition (poète), complément du nom (de qualité). Mais bon, vu que je n'ai rien revu sur les expansions du nom et que ce n'est qu'une petite hypothèse, il ne faut pas trop se fier à ce que je dis !

Groupement 2 : les académies d'Aix-Marseille, Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Corse, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Toulouse

Si certains préfèrent, on peut toujours ouvrir un nouveau sujet concernant les épreuves du groupement 2, et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Créteil c'est un autre. Donc oui, PG 2, groupement 2... Académie de Nantes entre autres (comme ta fille Dada? Ça s'est bien passé?) mais les autres je ne sais plus...

Oui Nantes ici.

Aviez-vous beaucoup d'absents dans vos salles?? Ma fille m'a dit environ 30% , il faut tenir compte des admis au CRPE exceptionnel donc je dirais autour de 20% sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont regroupé des personnes d'une autre salle dans la mienne dès aujourd'hui...

Ha oui quand mm... Tu es sur quelle académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...