Aller au contenu

PES dans le 77 2014-2015 : affectations le 21 mai

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon compagnon est admis et affecté dans le 77. Il doit faire 160 voeux pour le 21 mai :heat:

Est-ce que quelqu'un sait si le Nord-Est du département est d'habitude très demandé (circo de La Ferté, Meaux Nord, Coulommiers) ?

Y-a-t-il plus de postes que de PES ?

Il n'y a pas de postes fractionnés sur plusieurs écoles ? de postes "Brigades" ? Car rien n'est indiqué de ce genre sur la liste, alors que j'ai vu que les années précédentes ça existait, non ?

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• babonette

11

• jc83

9

• Sonata

8

• MimieJolie77

8

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à la question.

Pourrais-tu me dire comment a-t-il reçu sa demande de voeux? Courrier, mail? J'ai eu mes résultats hier et je sais que je vais dans le 95. C'est tout pour le moment.

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à la question.

Pourrais-tu me dire comment a-t-il reçu sa demande de voeux? Courrier, mail? J'ai eu mes résultats hier et je sais que je vais dans le 95. C'est tout pour le moment.

Par mail

Mais le 95 c'est Versailles donc le système est sûrement différent.

Posté(e)

C'est le sud du 77 qui est le plus demandé mais le nord n'est pas en reste pour autant! Personnellement j'ai 93 voeux à faire et je demande le nord du 77 et en particulier la circonscription de la Ferté sous jouarre.

En ce qui concerne tes autres questions je n'en sais rien du tout. Peut être que les postes brigades et fractionnés ne sont pas indiqués car ils sont généralement mal reçus par les PES... Suspense donc!

En tout cas je souhaite plein de courage à ton compagnon pour choisir les 160 voeux...pas facile!

Posté(e)

Merci beaucoup Babonette et bon courage pour la suite

Posté(e)

C'est le sud du 77 qui est le plus demandé mais le nord n'est pas en reste pour autant! Personnellement j'ai 93 voeux à faire et je demande le nord du 77 et en particulier la circonscription de la Ferté sous jouarre.

En ce qui concerne tes autres questions je n'en sais rien du tout. Peut être que les postes brigades et fractionnés ne sont pas indiqués car ils sont généralement mal reçus par les PES... Suspense donc!

En tout cas je souhaite plein de courage à ton compagnon pour choisir les 160 voeux...pas facile!

Bonjour,

Merci pour ta réponse ... tu es donc une concurrente qui risque de piquer des postes intéressants mon chéri. Bon enfin c'est le jeu, tu es mieux classée que lui ;)

Oui classer ainsi 160 postes ça va lui prendre quelques heures .... Et heureusement que nous connaissons bien le département, nous sommes de vrais Seine-et-marnais d'origine (espèce rare).

Posté(e)

Bienvenue au club! Je suis née à Coulommiers et une grande majorité de ma famille vit en Seine et Marne! Je me sens mois seule pour le coup! :D

Posté(e)

Bienvenue au club! Je suis née à Coulommiers et une grande majorité de ma famille vit en Seine et Marne! Je me sens mois seule pour le coup! :D

Moi aussi :)

Posté(e)

J'aurais voulu être parmi vous... Seine et Marnaise depuis ma naissance, j'y ai toujours vécu (à part ces qqs dernières années dans l'Yonne, département limitrophe à 10 min de ma ville natale..)....mais voilà, seul le rang compte et je suis affectée en Seine Saint Denis!!! :-(

Posté(e)

Je suis exactement dans le même cas que vous et j'aimerais rester dans près de la Brie, je suis donc un betteravier !

J'ai été affecté dans dans le 77 pour l'année 2014-2015 et j'aimerais savoir à partir de quel rang avons-nous le plus de chances d'obtenir nos vœux ? Y aurait-il une liste comme j'ai pu voir pour les lauréats de l'année dernière avec le rang par département ? Pour savoir si on est major de promotion dans le 77 ?

Je ne sais pas si j'ai été clair.

Merci

Posté(e)

Alors si vous voulez des infos sur Moissy, j'ai un poste réservé dans mon école :)

Posté(e)

Je suis exactement dans le même cas que vous et j'aimerais rester dans près de la Brie, je suis donc un betteravier !

J'ai été affecté dans dans le 77 pour l'année 2014-2015 et j'aimerais savoir à partir de quel rang avons-nous le plus de chances d'obtenir nos vœux ? Y aurait-il une liste comme j'ai pu voir pour les lauréats de l'année dernière avec le rang par département ? Pour savoir si on est major de promotion dans le 77 ?

Je ne sais pas si j'ai été clair.

Merci

Bonsoir,

Sur le mail que tu as du recevoir ils te donnent le nombre de voeux à faire, donc on peut supposer que cela correspond au rang dans le département, non ?