Aller au contenu

PES dans le 77 2014-2015 : affectations le 21 mai

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les classes, il me semble qu'il n'y a aucun texte là-dessus. Un stagiaire peut très bien avoir un double niveau et même un CP ! L'attribution des classes est un arrangement entre instits comme tu dois déjà savoir. Cela s'effectue, en général, en fin d'année. Donc au jour d'aujourd'hui, nous ne connaissons que les écoles et si on aura/bossera avec une PEMF.

Par ailleurs, il est prévu comme il a été dit plus haut une semaine d'immersion dans l'école d'affectation.

Chez nous(77 circo melun et pareil Chaumes), les pes ne peuvent avoir ni cp, ni cm2...L'an passé, j'ai quitté mon cm2 pour partager ma classe avec une pes

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• babonette

11

• jc83

9

• Sonata

8

• MimieJolie77

8

Posté(e)

Pour les classes, il me semble qu'il n'y a aucun texte là-dessus. Un stagiaire peut très bien avoir un double niveau et même un CP ! L'attribution des classes est un arrangement entre instits comme tu dois déjà savoir. Cela s'effectue, en général, en fin d'année. Donc au jour d'aujourd'hui, nous ne connaissons que les écoles et si on aura/bossera avec une PEMF.

Par ailleurs, il est prévu comme il a été dit plus haut une semaine d'immersion dans l'école d'affectation.

Stp JC83 , où est-ce que l'on peut voir ceci?

Posté(e)

Sonata : si tu vois la mention "école d'application" alors c'est une école avec un maître formateur. Perso' je préfère éviter ce genre de classe.

Posté(e)

Sonata, pour ma part ca sera de préférence élémentaire (mais mon critère principal sera le lieu).

Je pense que pour choisir maternelle il faut etre très créatif, très manuel ... ce qui n'est pas du tout mon cas !

(Ce n'est que mon avis de non expérimentée)

Maternelle :

- en -, tu dois changer d'activité toutes les 10 minutes car les élèves n'arrivent pas à se concentrer plus. Donc beaucoup de préparation au préalable.

- en +, les élèves doivent etre super attachants, limite tu dois materner

- en -, la fatigue. Car tu dois etre tout le temps debout, accroupie. Et la plupart du temps sale (peinture, feutre, ...)

Primaire :

- en +, tu peux t'appuyer sur de multiples ressources (manuels, ...)

- en +, intellectuellement ca doit etre plus riche et je pense plus facile pour monter des projets

- en -, tu passes beaucoup de temps sur les corrections

J'ai hate d'être à demain pour connaitre mon affectation, j'espère ne pas etre déçue !

Posté(e)

Déjà demain?? J'ai hâte de savoir :-)

Posté(e)

Merci à mimiejolie77 et à jc83 :-)

Posté(e)

Est ce que par hasard quelqu'un serait intéressé pour faire du co voiturage pour les formations de juin/aout à l'ESPE de Melun ?

J'habite à coté de Chelles (nord ouest de la seine et marne).

Si c'est le cas merci de me contacter par email.

Posté(e)

Alors, des nouvelles?Vous savez votre classe et niveau?

Posté(e)

Normalement ils ont eu; une maman d'élèves est venue m'annoncer que sa soeur avait le poste chez nous :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Notre pes est venu nous rendre une visite rapide pour se présenter donc je pense que vous pouvez contacter votre école

Posté(e)

bonsoir, pourquoi le 19 juin?