Aller au contenu

demande de dérogation


Veronika2

Messages recommandés

Ce n'est pas automatique puisque la commune dans laquelle je travaille veut obtenir les frais de scolarisation que ma commune de résidence ne les verse pas, pour aucun enfant d'ailleurs scolarisé en-dehors de la commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbie14

    7

  • Veronika2

    6

  • Nao

    4

  • mayre

    4

Membres les plus actifs

Mais as tu fait la demande ? As tu connu des enseignants concernés par un refus dans tes 2 communes ?

Il est admis dans la majorité des communes que les dérogations des enseignants pour avoir leurs enfants dans leurs écoles sont automatiques, à moins peut être que l'école soit sous risque de fermeture. Ensuite, quand j'avais discuté avec le service enseignement de mon ancienne commune, il m'avait dit qu'en début d'année il faisait le bilan des enfants hors commune et qu'il ne demandait la compensation que s'il y avait une "fuite" avérée de nombreux élèves vers leur commune. Si c'était un ou deux cas isolés, il ne demandait rien car il y avait une chance que de toute façon l'autre commune soit dans la même situation qu'eux et que donc cela s'équilibre sans paperasse.

Enfin, c'est mon expérience...

Oui j'en ai fait la demande. Refus.

La maîtresse de ma fille aînée vient d'essuyer le même refus, suivie de près par la maîtresse de ma seconde fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment que notre profession nous offre très peu davantage. Nous n'avons même pas celui de pouvoir scolariser nos enfants dans notre école d'exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais as tu fait la demande ? As tu connu des enseignants concernés par un refus dans tes 2 communes ?

Il est admis dans la majorité des communes que les dérogations des enseignants pour avoir leurs enfants dans leurs écoles sont automatiques, à moins peut être que l'école soit sous risque de fermeture. Ensuite, quand j'avais discuté avec le service enseignement de mon ancienne commune, il m'avait dit qu'en début d'année il faisait le bilan des enfants hors commune et qu'il ne demandait la compensation que s'il y avait une "fuite" avérée de nombreux élèves vers leur commune. Si c'était un ou deux cas isolés, il ne demandait rien car il y avait une chance que de toute façon l'autre commune soit dans la même situation qu'eux et que donc cela s'équilibre sans paperasse.

Enfin, c'est mon expérience...

Oui j'en ai fait la demande. Refus.

La maîtresse de ma fille aînée vient d'essuyer le même refus, suivie de près par la maîtresse de ma seconde fille.

Donc si j'ai bien compris, tu as un refus de ta commune de résidence. Est ce que tu as fait ta demande de dérog à la commune de ton école ? Si tu expliques ta situation, tu as peut être une chance. Mets en avant que tu seras beaucoup plus disponible pour les parents de ton école qui sont ses administrés ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d accord veronika très peu d avantages alors qu on nous dit privilégies

J ai obtenu une dérogation pour mettre mes enfants dans mon école (mon 3 eme)!et j ai fait de même avec mes 2 premiers dont l un part en 6 eme et c est génial

Barbie tu dis ça mais on découvre que tu es dans leur école maintenant

Si tu étais loin je ne sais pas si tu réagirais pareillement

Car s il arrive quelque chose à nos enfants et bien c est quand même mieux de n être pas loin

Moi j'ai choisi qu ils ne soient pas dans le village pour l'inverse de toi pour qu ils élargissent leur horizon et qu ils aient accès à plus de culture plus facilement et qu ils soient dans une grande école

On vit à la campagne et on bosse à la ville ! C est mon choix et je sais qu on peut être heureux et avoir accès à plein dé choses à la campagne ( c est pour ceux qui auraient compris au premier degré ce que j écris) mais chacun SON choix et on respecte

Et mes enfants on des potes au village à la ville dans leur sport.......

Donc messieurs les maires un peu de bon sens il faut nous aider un peu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais as tu fait la demande ? As tu connu des enseignants concernés par un refus dans tes 2 communes ?

Il est admis dans la majorité des communes que les dérogations des enseignants pour avoir leurs enfants dans leurs écoles sont automatiques, à moins peut être que l'école soit sous risque de fermeture. Ensuite, quand j'avais discuté avec le service enseignement de mon ancienne commune, il m'avait dit qu'en début d'année il faisait le bilan des enfants hors commune et qu'il ne demandait la compensation que s'il y avait une "fuite" avérée de nombreux élèves vers leur commune. Si c'était un ou deux cas isolés, il ne demandait rien car il y avait une chance que de toute façon l'autre commune soit dans la même situation qu'eux et que donc cela s'équilibre sans paperasse.

Enfin, c'est mon expérience...

Oui j'en ai fait la demande. Refus.

La maîtresse de ma fille aînée vient d'essuyer le même refus, suivie de près par la maîtresse de ma seconde fille.

Donc si j'ai bien compris, tu as un refus de ta commune de résidence. Est ce que tu as fait ta demande de dérog à la commune de ton école ? Si tu expliques ta situation, tu as peut être une chance. Mets en avant que tu seras beaucoup plus disponible pour les parents de ton école qui sont ses administrés ! :tongue:

Refus de ma commune de résidence pour payer, et refus de ma commune de boulot pour recevoir sans être payée. Ladite commune est minuscule, je vois le maire presque tous les jours ainsi que la responsable de com' de com. J'ai vraiment tenté de négocier, mais les maires de coin sont pris à la gorge car leur commune a souvent énormément de dépenses pour des recettes qui s'amenuisent d'année en année.

Dans une école où je suis passée il y a 5 ans (et où je devais rester longtemps) j'avais fait aussi la demande pour ma fille aînée, la seconde étant encore en nourrice. J'avais eu le même refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah désolée !

On s'étonne ensuite que dans les petites communes il n'y ait pas de stabilité des équipes ou des fermetures de classe. On peut comprendre aussi que des parents partent dans le privé avec ce type de raisonnement !

Alors derniere solution, tu cherches quelqu'un intéressé par le contraire (toi chez elle et elle chez toi), on sait jamais et vous mettez le deal entre les mains des maires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah désolée !

On s'étonne ensuite que dans les petites communes il n'y ait pas de stabilité des équipes ou des fermetures de classe. On peut comprendre aussi que des parents partent dans le privé avec ce type de raisonnement !

Alors derniere solution, tu cherches quelqu'un intéressé par le contraire (toi chez elle et elle chez toi), on sait jamais et vous mettez le deal entre les mains des maires.

J'ai préféré laissé tomber l'affaire... et je fais en sorte que mes filles se reposent un maximum le mercredi (ahem, ça ne durera pas... :getlost: ) et le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d accord veronika très peu d avantages alors qu on nous dit privilégies

J ai obtenu une dérogation pour mettre mes enfants dans mon école (mon 3 eme)!et j ai fait de même avec mes 2 premiers dont l un part en 6 eme et c est génial

Barbie tu dis ça mais on découvre que tu es dans leur école maintenant

Si tu étais loin je ne sais pas si tu réagirais pareillement Pendant 3 ans, j'ai fait 180 km par jour et une vingtaine de km pendant 3 ans. Je ne suis dans leur école que depuis cette année, et mon aîné est en cm2

Car s il arrive quelque chose à nos enfants et bien c est quand même mieux de n être pas loin

Moi j'ai choisi qu ils ne soient pas dans le village pour l'inverse de toi pour qu ils élargissent leur horizon et qu ils aient accès à plus de culture plus facilement et qu ils soient dans une grande école

On vit à la campagne et on bosse à la ville ! C est mon choix et je sais qu on peut être heureux et avoir accès à plein dé choses à la campagne ( c est pour ceux qui auraient compris au premier degré ce que j écris) : oui je confirme, ils font du sport et de la musique. mais chacun SON choix et on respecte : je ne pense pas avoir manqué de respect dans le choix de Véronika. J'ai l'impression que dire ce que l'on pense n'est pas très bien perçu sur ce forum.

Et mes enfants on des potes au village à la ville dans leur sport.......

Donc messieurs les maires un peu de bon sens il faut nous aider un peu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que dire ce que l'on pense n'est pas très bien perçu sur ce forum.

Je pense que, ce qui n'est pas bien perçu dans le forum, c'est d'être trop péremptoire dans le jugement des choix des autres.

Ici, Véronika demande des conseils pour obtenir une dérogation, pas notre avis sur le bien-fondé de la chose.

Je n'ai pas le même choix qu'elle, mais ce n'est pas le problème. Chacun fait comme il l'entend, toi y compris. Un forum ouvert implique forcément qu'on trouvera toujours des personnes qui ne sont pas d'accord entre elles, et il peut y avoir débat. Mais tout dépend de l'objet du post. Ici, ce n'est pas le but...

Sinon, il y a un bon conseil au dessus: trouver un échange. Je sais que ça se fait par chez nous dans certaines communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que dire ce que l'on pense n'est pas très bien perçu sur ce forum.

Je pense que, ce qui n'est pas bien perçu dans le forum, c'est d'être trop péremptoire dans le jugement des choix des autres.

Ici, Véronika demande des conseils pour obtenir une dérogation, pas notre avis sur le bien-fondé de la chose.

Je n'ai pas le même choix qu'elle, mais ce n'est pas le problème. Chacun fait comme il l'entend, toi y compris. Un forum ouvert implique forcément qu'on trouvera toujours des personnes qui ne sont pas d'accord entre elles, et il peut y avoir débat. Mais tout dépend de l'objet du post. Ici, ce n'est pas le but...

Sinon, il y a un bon conseil au dessus: trouver un échange. Je sais que ça se fait par chez nous dans certaines communes.

Oui, enfin quand on poste son problème sur un forum public, on prend le risque (si j'ose dire) que le dit problème soit débattu même si l'objet (qui contrairement à ce que tu dis n'est pas aussi évident, relis le premier post :getlost: ) n'est pas tout à fait celui que prend la tournure du débat. Je trouve les interventions de barbie14 tout à fait légitimes et pertinentes et sa position dans ce débat correspond assez à la mienne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai fait le même choix que Barbie pour les mêmes raisons, je l'ai déjà dit. Est-ce pour autant une raison de ne pas trouver une solution pour Véronika?

Et, je suis désolée, j'ai relu le premier post, je n'ai pas vu où on me demandait mon avis... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...