Aller au contenu

demande de dérogation


Veronika2

Messages recommandés

Je n'y vois pas plus qu'on demande des conseils pour obtenir une dérogation. Et comme je l'ai dit, poster un pb sur un forum public implique (au moins implicitement) qu'on sollicite l'avis des autres. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbie14

    7

  • Veronika2

    6

  • Nao

    4

  • mayre

    4

Membres les plus actifs

J'ai l'impression que dire ce que l'on pense n'est pas très bien perçu sur ce forum.

Je pense que, ce qui n'est pas bien perçu dans le forum, c'est d'être trop péremptoire dans le jugement des choix des autres.

Ici, Véronika demande des conseils pour obtenir une dérogation, pas notre avis sur le bien-fondé de la chose. Je lui ai donné un conseil. Mais apparemment la commune d'accueil ne veut pas payer les frais. Je crois que, si Véronika veut vraiment mettre sa fille dans la même commune que son poste, il faudra la mettre dans le privé.

Je n'ai pas le même choix qu'elle, mais ce n'est pas le problème. Chacun fait comme il l'entend, toi y compris. Un forum ouvert implique forcément qu'on trouvera toujours des personnes qui ne sont pas d'accord entre elles, et il peut y avoir débat. Mais tout dépend de l'objet du post. Ici, ce n'est pas le but...

Sinon, il y a un bon conseil au dessus: trouver un échange. Je sais que ça se fait par chez nous dans certaines communes. Tiens, intéressant, je ne savais pas que cela se faisait. J'en parlerai à mes collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les interventions de barbie14 tout à fait légitimes et pertinentes et sa position dans ce débat correspond assez à la mienne. :)

Merci Gihem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je l'ai dit, poster un pb sur un forum public implique (au moins implicitement) qu'on sollicite l'avis des autres. :getlost:

Avis et conseils sont pour moi deux choses différentes. Le premier post me laissait implicitement entendre que Véronika cherchait une solution pour obtenir une dérogation. Apriori, nous n'avons pas le même implicite... Mais nous ne tomberons visiblement pas d'accord. :getlost: Fin du HS, pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je ne pensais pas faire tant de polémique en faisant par de mon ras-le-bol. Je ne me suis pas sentie "attaquée" dans les propos des uns et des autres. J'entends les arguments de chacun et je les partage en partie. Après il y a les choix que nous souhaiterions faire et ensuite il y a la réalité du quotidien. Je souhaiterais simplement "protéger" mon enfant, si je peux m'exprimer ainsi, en lui évitant un maximum le périscolaire et notamment les TAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...