Aller au contenu

Admise au CRPE et affectée dans le 94 : quelle est la marche à suivre


Linette93

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme l'annonce mon sujet, je suis admise au CRPE de la session exceptionnelle et affectée dans le 94.

Je me pose beaucoup de questions sur la marche à suivre.

Sur le site du Val de Marne, il est précisé que nous aurons nos affectations le 21 mai, mais ne devrait-on pas formuler des voeux d'affectation en amont ? Je suis un peu perdue en fait.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis dans la même situation que toi ! Apparemment en lisant à droite et à gauche tu devras choisir le 21 mai devant tout le monde (je ne garantie pas cette information).

Sinon tu viens d'où parisienne à la base ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En amont, selon ton classement départemental (et non plus académique), il est vivement conseillé de faire des vœux, que tu rayeras au fur et à mesure, lorsque les personnes avant toi les auront choisis. De cette manière, tu auras réfléchi à des écoles qui t'intéressent et ne te retrouveras pas prise au dépourvu.

Si tu es 118ème, il vaut mieux faire 118 vœux.

Tu me suis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'il y a deux vagues de candidats : 1er à 120 puis 120 à...

Que lors de la journée du 21 mai, par ordre du classement, tu choisiras ton école devant tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En amont, selon ton classement départemental (et non plus académique), il est vivement conseillé de faire des vœux, que tu rayeras au fur et à mesure, lorsque les personnes avant toi les auront choisis. De cette manière, tu auras réfléchi à des écoles qui t'intéressent et ne te retrouveras pas prise au dépourvu.

Si tu es 118ème, il vaut mieux faire 118 vœux.

Tu me suis ?

Je suis d'accord avec ça !

Et parlons plus concrètement connaissez-vous des écoles (parmi la liste qu'il faudrait éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'il y a deux vagues de candidats : 1er à 120 puis 120 à...

Que lors de la journée du 21 mai, par ordre du classement, tu choisiras ton école devant tout le monde.

C'est pas écrit pour cette année d'où sors-tu cette information (déduction de l'an dernier ou réelle info) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du 94 malheureusement. Je ne connais pas beaucoup les villes et donc écoles de ce département.

Je sais juste que l'EST du département, là où je vis depuis peu, est très demandé ! Ça veut tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du 94 malheureusement. Je ne connais pas beaucoup les villes et donc écoles de ce département.

Idem (sauf que je ne suis pas du 94) donc c'est encore pire je ne connais même pas les villes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'il y a deux vagues de candidats : 1er à 120 puis 120 à...Que lors de la journée du 21 mai, par ordre du classement, tu choisiras ton école devant tout le monde.

C'est pas écrit pour cette année d'où sors-tu cette information (déduction de l'an dernier ou réelle info) ?

C'était comme ça l'année dernière. Et d'après ce qu'il est écrit sur le site de l'IA, il semble que ce sera la même organisation cette année. Après, je peux bien sûr me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'il y a deux vagues de candidats : 1er à 120 puis 120 à...Que lors de la journée du 21 mai, par ordre du classement, tu choisiras ton école devant tout le monde.

C'est pas écrit pour cette année d'où sors-tu cette information (déduction de l'an dernier ou réelle info) ?

C'était comme ça l'année dernière. Et d'après ce qu'il est écrit sur le site de l'IA, il semble que ce sera la même organisation cette année. Après, je peux bien sûr me tromper.

Je pense que l'on ne va pas tarder à avoir une convocation encore plus claire qui va tout nous expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé, c'est écrit dans "Informations aux PES" sauf que le classement départemental n'est pas encore publié.

Le document est daté de lundi. Vous aurez sans doute le classement ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...