Aller au contenu

Fête de l'école


Marman

Messages recommandés

Dans l'école de mes enfants, ils ont travaillé en EPS en acrosport. Pour la fête de fin d'année, ils présentent leur travail sous forme de petit spectacle de pyramides avec fond musical. Ils chantent aussi quelques chants à plusieurs classes. Voilà, simple, efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pardon, je n'avais pas lu ton message, mais seulement l'initial!

Pour les années 80 : Je te donne de Goldmann, Il jouait du piano debout, La bamba, Il faudra leur dire (Cabrel), SAuver l'amour, Envole-moi, Tout pour la musique, Est-ce que tu viens pour les vacances, T'as le look coco. C'est comme ça (Rita Mitsouko).

Ce ne sont pas forcément des chansons que j'aime mais elles me semblent adaptées pour chanter avec des enfants? Ou du moins en partie si vous voulez faire un medley.

Cela va parler aux parents de votre école? Parce que les enfants ne connaissent pas... Et si c'était dans mon école, vu le public,peu de gens reconnaîtraient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je déteste tellement les kermesse que l'année prochaine je pars enseigner au collège...mais ça ne donne pas d'idées.

Tous les ans je pique les chorégraphies des enfoirés..si si c'est plutot facile mais chuut je ne le disais à personne, je changeais la musique ..

l'année ou" j'ai vraiment eu du succés", c'est en melangeant plusieurs choré à succès (disco makarena -je ne sais pas l'écrire- machin chose last "ketchup" -je ne sais pas l'écrire non plus, j'ai juste éviter la lambada!!!)

Bref j'avais mélangé 5 chore , pour la bande son j'avais fait des coupes en utilisant le logiciel audacity. Ces idées là ce sont pour les cycles 3.

POur les cycles 2 j'utilisais Emilie Jolie et autres comédies musicales pour enfants...ex : la musique sur les parapluies, on peut faire des trucs sympas en tournant parapluies ouverts/fermés mais éviter de donner un parapluie par enfants par sécurité!

Ciel que je suis contente d'échapper à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plus sérieusement Hill, je vais me faire l'avocat du diable, et sans aucune animosité surtout. :)
En te lisant, je me demande un peu l'intérêt pour les enfants de faire ce thème. Là, c'est quand même plus à l'intention des parents, et de vous même peut-être, puisque c'est sans doute toute votre enfance ou jeunesse... Mais les enfants dans tout ça ? C'est un peu comme si on leur demandait de raconter une blague qu'ils ne comprennent pas ; ça va faire rire l'adulte, mais à l'insu des enfants qui racontent en fait. :idontno:

Une référence clin d'oeil, ça passe, mais tout un spectacle, ça me met un peu mal à l'aise.

Désolée, je ne veux pas heurter, je dis juste mon ressenti. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on travaille par thèmes.un thème par an = un fil conducteur pour tous les apprentissages et aussi le spectacle / chorale de fin d'année. Cette année, on travaille sur les sentiments donc chansons sur les sentiments.un chant commun à l'école ,deux chants communs par cycle.les classes désirant faire une chorégraphie le font (2 sur 8) et puis cette année, les cycle 2 présentent leurs oeuvres d'arts visuels sur ce thème.

L'année prochaine, le theme c'est tour du monde et je ferai une danse africaine (je pense,si je trouve qch de pas trop dur à faire).

On fait ça à la salle de spectacles de la commune (places limitées donc on limite à 3 par famille, et ça passe bien.on ne peut le faire az l'école car les gens qui sont au fond des rangees ne voient rien et râlent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées :).

Flore, tu ne me heurtes pas ;).

Je trouve ça pas mal de faire découvrir aux enfants des chansons qu'ils ne connaissent pas. Et il ne s'agit pas de rire d'eux à leur insu. Connaissant mes élèves, je sais déjà qu'ils seront enchantés de chanter et de danser. Et en effet, ça plaira sûrement aux parents.

Après, années 80, il y a 2 sortes de chansons : les "belles" chansons, avec un texte (Balavoine, Goldman...) et les plus funs on va dire, moins sérieuses, de moins bonne qualité il faut bien le reconnaître.

Je pense qu'on va faire un chant en entier (une "belle" chanson) et un petit medley d'autres, plus pour s'amuser à se déguiser et mettre en scène.

Marion, ah vous connaissez déjà le thème de l'an prochain ? Nous on fait toujours ça sur le tard :blush:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des titres de Gotainer? (mambo du décalco, le Youki)

sinon, demande 80s' sur you tube, tu vas avoir pléthore de propositions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...