Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais aborder une première reconmaissance du verbe être et avoir au présent dans ma classe de CP.

Comment faire pour que cet apprentissage soit un apprentissage par l'action ?

Posté(e)

Bon, ça y est, j'ai élaboré ma séquence, et, au final, je n'ai pas réussi à trouver quelque chose qui soit assez "actif" à mon goût, travail par petits groupes de 3, utilisation de jeux tels que celui-ci pour le verbe être (en adaptant aux CP,en retirant les 3 dernières terminaisons) http://www.recreatisse.com/2013/12/21/etre-et-avoir-au-present-jeu-rituel-exercices/ (Ce jeu est vraiment très bien fait)

Pour le verbe avoir, ce sera aussi un travail par groupe avec collecte de deux ou trois phrases du manuel de lecture et on change de personne (réflexion avec une mise en commun, "tiens avec tu le verbe prend un "s"" etc), en renforcement ritualisé, un jeu de pioche dans les maisons de notre village des natures de mots. (un mot dans la boîte jaune = pronom personnel + un mot dans la boîte bleue=nom et on fabrique une phrase avec utlisation du verbe avoir).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...