ronue Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 Bonjour, Je souhaiterais aborder une première reconmaissance du verbe être et avoir au présent dans ma classe de CP. Comment faire pour que cet apprentissage soit un apprentissage par l'action ?
ronue Posté(e) 28 avril 2014 Auteur Posté(e) 28 avril 2014 Bon, ça y est, j'ai élaboré ma séquence, et, au final, je n'ai pas réussi à trouver quelque chose qui soit assez "actif" à mon goût, travail par petits groupes de 3, utilisation de jeux tels que celui-ci pour le verbe être (en adaptant aux CP,en retirant les 3 dernières terminaisons) http://www.recreatisse.com/2013/12/21/etre-et-avoir-au-present-jeu-rituel-exercices/ (Ce jeu est vraiment très bien fait) Pour le verbe avoir, ce sera aussi un travail par groupe avec collecte de deux ou trois phrases du manuel de lecture et on change de personne (réflexion avec une mise en commun, "tiens avec tu le verbe prend un "s"" etc), en renforcement ritualisé, un jeu de pioche dans les maisons de notre village des natures de mots. (un mot dans la boîte jaune = pronom personnel + un mot dans la boîte bleue=nom et on fabrique une phrase avec utlisation du verbe avoir).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant