Aller au contenu

indemnités

Totoche

Messages recommandés

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.... Je crois avoir entendu dire que lorsqu'on travaille sur 2 écoles différentes (sur un poste fractionné) on perçoit une indemnité.

En savez-vous plus que moi ?

Effectivement, quand tu travaille sur plusieurs écoles, tu as une école de rattachement.

Chaque fois que tu vas dans une autre école que cette école de rattachement tu reçois une indemnité en fonction des km faits entre l'école de rattachement et l'autre école.

Il y a déjà eu un sujet là-dessu cet été, mais je serais incapable de te dire lequel. Apparemment, tu touches une indemnité les jours où tu n'est pas dans ton école de rattachement. Celle-ci serait au minimum de 7 euros et des poussières par jour. Mais il semblerait qu'on ne la touche qu'en fin de trimestre à chaque fois, du moins dans ma circonscription.

tu touches 14 euros à chaque fois que tu sors de ton école de rattachement (pour moins de 15 km), un peu plus selon le kilométrage...(fais une recherche sur le forum)

ici on ne touche les 1ers frais qu'en décembre.

voici le bareme quand tu es remplaçant...je ne sais pas si c'est equivalent ...

kilometres a partir de l'ecole de rattachement :

moins de 10 km : 14,37 €

10 à 19 km : 18,69 €

20 à 29 km : 23,01 €

30 à 39 km : 27,03 €

40 à 49 km : 32,12 €

50 à 59 km : 37,22 €

60 à 80 km : 42,63 €)

par tranche de 20 km en plus : 6,38 €

et les indemnités sont versées avec deux mois de decalage dans mon departement (exemple indemnités de septembre sur traitement de novembre)

L'année dernière, j'avais 2 mi-temps en maternelle, dans 2 écoles différentes distantes de 2km. Et effectivement, tu touches une indemnité. Pour moi elle était d'un peu plus de 100€ par mois :rolleyes: Je ne m'y attendais pas, alors j'ai été agréablement surprise !!!! :) Tu ne la perçois pas tous les mois, mais c'est regroupé tous les 3 mois généralement...

super comme info, j'apprend vraiment des trucs intéréssants sur ce forum :rolleyes:

Salut !

Mais attention, j'ai cru aussi comprendre qu'il vaut mieux ne pas etre dans l'école de rattachement le vendredi, non ?

Et oui Zouapette.....

Quand tu es remplaçante et que ton remplacement hors de ton école de rattachement comprend le WE (ex tu es hors de ton école de rattachement le vendredi et tu es SUR le même poste le Lundi), tu touches les indemnités pour samedi+dimanche.....

pour moi meme si je ne reprenais pas le meme poste le lundi, du moment que ton remplacement durait jusqu'au samedi, le week end etait compté entierement, idem pour le mercredi si tu as un remplacement le mardi

D'apres ce que j'ai lu, ça voudrait dire que par exemple , si je fais un remplacement long (genre congé maternité) ds une autre école que celle où je suis rattachée, je suis assurée de toucher des indemnités pour tous les jours... je ne me trompe pas? :blink:

Finalement, y a des avantages à être brigade ou zil!