Aller au contenu

Lyon 2014 : les ecrits c'est demain ! Les oraux le mois procha


petite-etoile

Messages recommandés

Bonjour,

Jmesirard tu viens de répondre à une de mes question passant le CRPE dans l'académie du Rhône je me demandais si nous étions tous au même endroit (de mon côté je trouvais que nous n'étions pas nombreux par rapport à quand il a lieu à Eurexpo). Donc la réponse est non, nous sommes une partie à le passer à Trévoux (dans l'Ain) et je me dis qu'il doit y avoir un établissement (ou plusieurs) pour la Loire.

Bon courage pour ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A ma connaissance il y a 3/4 endroits différents de convoc dans la Loire (1 à Roanne + 2 ou 3 sur St E), je sais aussi qu'il y en a un sur Villeurbanne.

bon courage à tous! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les épreuves se sont bien passées pour tout le monde. Je voulais juste une confirmation concernant la date limite de dépôt de l'attestation de natation, c' est bien fixée à la date des résultats des écrits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai passé dans la Loire, il y avait au moins deux lycée mais je pense plus car à Mimard, il n'y avait que les noms commençant pas P et à Fauriel la fin de l'alphabet.

Donc le reste devait bien être ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la oui on est dispatché sur bcp d'endroits ! Il y a vaulx en velin aussi.

Bon je ne sais pas ce que vous avez pensé de l'epreuve de maths mais moi je reviens plutot tres decue :(

Et bien difficile de dire si ca va passer du coup. Reste plus qu'a attendre. Mais il faut trouver le courage de bosser les oraux quand meme. Et surtout finir le dosseir + eps car je ne connais pas grand chose !

Et vous vous en etes ou dans les oraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans blague, vous parvenez à travailler aujourd'hui ?

parce moi, je suis complètement vidée !

Et les oraux, vous les préparez malgré tout, en espérant être admissibles ?

Vous avez pris quoi comme option ? moi, j'ai pris sciences ..... mais je n'ai strictement rien commencé !

Au fait, merci Jmesirard pour tes encouragement sur l'autre page du forum. Ca fait toujours plaisir de ressentir de la solidarité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,



Les notes étaient aussi dans ma boite aux lettres! Les écrits sont passés de justesse (vraiment!), alors pour tous ceux qui ont passé les écrits du nouveau concours, passez vite aux oraux!!!!


Vous pouvez avoir le sentiment de ne pas avoir réussi, mais cela ne veut rien dire (j'étais dans le même cas que vous l'an passé). J'ai été admissible avec seulement 63 points (seuil de 62,25). Mais je me suis très vite mise aux oraux et je suis admise avec un bon classement.


Bref, je vous raconte mon expérience pour vous dire que tout est possible même avec des écrits médiocres: croyez en vous et ça va le faire!


Bon courage et à l'année prochaine (surtout pour toi Bojol)


  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal à ouvrir un livre aujourd'hui. mais il le faut , les résultats sont si prés des oraux , que si jamais par un heureux hasard je suis admissible , ça serait bien d'avoir déjà commencé. moi j'ai pris géo comme option ; mon dossier n'est pas encore fini , loin de là.

Il faut y croire , moi j'ai des instants où je me dit c'est foutu , mais ça me servira en 2015 si je dois le repasser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi : au pire, ce sera une bonne avance sur l'an prochain !

J'ai quand même une question : sur l'académie de Lyon, est-ce qu'il existe des consignes particulières pour la mise en page du dossier, je pense en particulier à la page de garde. L'académie de Bordeaux en a mis une en ligne, mais je n'ai rien trouvé sur le site de Lyon.

J'ai l'impression que cette année, ça va être une belle pagaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi : au pire, ce sera une bonne avance sur l'an prochain !

J'ai quand même une question : sur l'académie de Lyon, est-ce qu'il existe des consignes particulières pour la mise en page du dossier, je pense en particulier à la page de garde. L'académie de Bordeaux en a mis une en ligne, mais je n'ai rien trouvé sur le site de Lyon.

J'ai l'impression que cette année, ça va être une belle pagaille !

justement j'allais poster la meme demande

apparemment la page de garde est réglementée et serait téléchargeable sur le site de l'académie et/ou sur siac1 mais j'ai rien trouvé...

sinon j'ai trouvé les maths difficiles et le français accessible

j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde...ds ma salle sur 20 candidats attendus seuls 5 étaient absents, meme topo ailleurs ds le lycée simone weil de st priest où j'ai passé le concours. je pense que le chomage , la crise etc...meme avec un gel du point des salaires, le secteur reste attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...