Aller au contenu

Lyon 2014 : les ecrits c'est demain ! Les oraux le mois procha


petite-etoile

Messages recommandés

De rien bojol pour les encouragements ! Je pense vraiment qu'il y a une grande part de chance dans ce concours. Et je connais tant de gens qui ont eu une note eliminatoire et l'annee d'apres l'ont eu haut la main !

Ici sciences en option. Dossier avancé aux 3/4 mais au point mort depuis decembre :/

Lundi je file acheter un bouquin surtout d'eps avec des exemples de piste de travail par activité et un pour avoir des sujets blancs d'AFE. J'espère qu'il y aura du choix car je ne sais pas quel ouvrage acheter et j'aime les feuilleter avant.

1 mois ca a vite passer c nul mais effectivement on doit bosser avant meme d'avoir les resultats ... Pas ultra motivant.

Pour le dossier on a pas grand choses comme info. Il y a juste la petite note recue en meme temps que la convoc des ecrrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien bojol pour les encouragements ! Je pense vraiment qu'il y a une grande part de chance dans ce concours. Et je connais tant de gens qui ont eu une note eliminatoire et l'annee d'apres l'ont eu haut la main !

Ici sciences en option. Dossier avancé aux 3/4 mais au point mort depuis decembre :/

Lundi je file acheter un bouquin surtout d'eps avec des exemples de piste de travail par activité et un pour avoir des sujets blancs d'AFE. J'espère qu'il y aura du choix car je ne sais pas quel ouvrage acheter et j'aime les feuilleter avant.

1 mois ca a vite passer c nul mais effectivement on doit bosser avant meme d'avoir les resultats ... Pas ultra motivant.

Pour le dossier on a pas grand choses comme info. Il y a juste la petite note recue en meme temps que la convoc des ecrrits.pour le dossier t'as qq infos sur siac1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis retournée voir le Siac ...

quelques infos, d'accord, mais aucune précision sur la présentation, page de garde.

Moi, ce qui me fait le plus flipper, c'est les connaissances approfondies qu'ils exigent autour de la discipline que tu présentes. Parce que d'accord, j'ai quitté la fac il y a un paquet d'années, mais les questions qu'ils posent en exemple sur la classification des êtres vivants, je suis incapable d'y répondre à chaud !

Je crains le pire pour ces oraux. On va en ressortir dans un triste état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En faisant des recherches sur internet, je suis tombée sur le site de la revue bien connue : "La classe"".

Sans abonnement, mais avec un système d'achat d'unités, il est possible d'acquérir des fiches pédagogiques. Ils ont en fait pour la préparation des oraux du CRPE. Je vous donne le lien ;

http://www.fichespedagogiques.com/fiche-3100-parcours_oral_crpe_sciences_et_technologie_MATERNELLE_CM2.html

il faut compter presque (ou seulement !) 5 euros pour l'achat de cette brochure.

J'attends de retourner à la bu pour consulter les ouvrages, mais j'ai idée que je vais me créer un compte à "la classe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi je trouve bizarre qu'on ait pas de page de garde .

Ce week repos à nouveau , juste des lectures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment pas de consigne de la part de lyon sur la page de garde. je pense que chaque académie fait comme il entend.

d'après ce que je comprends le jury part de ton dossier pour approfondir ou élargir le sujet...moi je ne vois pas 36 possibilités: il peut etre question de transversalité entre les matières enseignés (par exemple: la morale rencontre l'histoire) ou alors on va te demander des précisions, de justifier ton raisonnement, ta séquence (pourquoi commencer par cela? pourquoi présenter comme ca? pourquoi ne pas avoir fait comme ca)

franchement le jury sait qu'on est pas encore profs (...) donc il va s'assurer essentiellement que tu es capable de faire une leçon dans le respect du programme.

donc je te conseille, si je peux me permettre, de faire ton dossier facile à comprendre, clair et surtout de travailler la matière choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, toutes les dimensions transdisciplinaires sont à travailler pour aborder l'entretien avec le jury.

Tu as pris quoi comme option, Elisa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement je ne savais pas jusqu'à il y a 2 jours ...car je n'ai retrouvé la récap de mon inscription qu'avant hier.

j'ai donc pris ECM...j'ai eu un coup de panique et après j'ai compris mon choix: nulle en histoire géo...en arts (les figures en papier maché de mes enfants me bluffent), en musique et en sciences je n'avais pas le choix.

Et puis je me suis rendue compte que ECM et AFE ont bcq de points communs (ca limitera mes révisions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qqn sait à quelle adresse il faut poster les dossiers?

peut etre est elle indiquée lors de l'envoi des résultats des écrits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, très certainement. Je pense qu'ils le font volontairement pour éviter l'envoi prématuré des dossiers avant l'admissibilité. Car ça va faire quelques centaines de dossiers à trier !

ECM, c'est sympa comme thématique. Il y a de quoi rebondir sur bien des enjeux ! Pour ma part, j'envisage, en sciences, une séquence sur la biodiversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ça sur le siec ? Je n'ai pas vu grand chose. Tu as le lien elisa ?

Par contre , mais j'ai peut etre mal lu, on doit rendre les dossiers vers le 2 juin dernier délai non ? Et comme c'est l'ascension avant je ne vois pas comment on peut envoyer le dossier après les résultats d'admissibilité.

Pour les questions après selon moi ca reste sur ton sujet choisi, pas sur toute la matière.

Par contre vous avez eu le papier des syndicats à la sortie de l'épreuve ? Ils donnent un cours de mise a jour sur des trucs qui peuvent vois aider pour l'AFE. Je pense que j'irai moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vous avez eu le papier des syndicats à la sortie de l'épreuve ? Ils donnent un cours de mise a jour sur des trucs qui peuvent vois aider pour l'AFE. Je pense que j'irai moi.

Ah ? j'ai raté cette info. Faut dire que je suis sortie à vélo et j'avais les mains liées au guidon !

Tu peux nous en dire plus, Jmesirard ? date, lieu et horaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...