Aller au contenu

Lyon 2014 : les ecrits c'est demain ! Les oraux le mois procha


petite-etoile

Messages recommandés

salut à toutes et à tous !

Je sais pas pour vous, mais j'ai du mal à me remettre sérieusement dans les révisions .

mon dossier n'avance pas, et j'ai encore rien bosser en EPS, ni en AFE.

Je prends mes bouquins , mais je n'arrive pas à tenir .

J'ai pas entendu parler de cette réunion , moi en sortant du concours j'ai eu que le papier de for prof .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf zut missdie ! Moi je ne retrouve pas ce fichu papier !!! Ca m'énerve ! Je me souviens que c'était la dernière semaine de mai mais rien de plus :(

Ici au contraire suis archi motivée pour les oraux et j'arrive bien a bosser. Par contre je n'avais pas réussi pour les écrits ... Bon reste plus qu'a être admissible. Et puis j'ai acheté des nouveaux livres alors du coup ca me motive !

Pour le dossier je le manipule dans tous les sens et les séances changent encore !

Bon encore 2 semaines a attendre pour les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez reçu les différentes APS à travailler comment? Je suis de l academie de Versailles et j ai pas d info ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Lyon, on a reçu en mars il me semble . encore deux semaines avant les résultat , on croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez-moi, je reformule plus clairement ma question... :)

Pour le dossier, il n'y a pas de page de garde réglementaire à Lyon ? je n'ai rien vu sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez-moi, je reformule plus clairement ma question... :)

Pour le dossier, il n'y a pas de page de garde réglementaire à Lyon ? je n'ai rien vu sur internet...

non , comme toi pas de page de garde type trouvée sur le site (complètement nul) de l'académie de lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail au dpe4 pour savoir à quelle adresse il convient d'envoyer le dossier. Si j'ai une réponse, je vous l'a transmet illico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas envoyé ma requête au bon bureau.

Néanmoins, j'ai pu avoir l'information suivante :

A partir du moment où vous êtes reçue au concours, vous disposez d'une année complète pour valider votre M2.
Les lauréats du CRPE 2014 qui auront ou qui n'auront pas le M2, seront TOUS à l'Espé à mi-temps.
Si vous souhaitez refaire une année complète de M2, vous aurez tout loisir

Voilà, je pense que ce message s'adresse donc à tout le monde, y compris les candidats en 3° voie !

J'ai envoyé de nouveau un message au DEC pour le dossier oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont repondu a coté de la plaque ou tu avais aussi posé cette question ?

Sinon oui j'avais bien lu qu'effectivement inutile d'avoir un M2 car si on est recu on doit le repasser...

L'annee de pes va etre tendue car qui dit m2 dit... Memoire... Grrrrr j'en ai deja 2 a mon actif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont répondu a côté de la plaque ou tu avais aussi posé cette question ?

Sinon oui j'avais bien lu qu'effectivement inutile d'avoir un M2 car si on est reçu on doit le repasser...

L'année de pes va être tendue car qui dit m2 dit... Mémoire... Grrrrr j'en ai déjà 2 a mon actif :(

Non, rassure-toi : elle a pris la peine de répondre à toutes mes questions ! Et ça, c'est vraiment cool car beaucoup de rumeurs sans fondements, on ne savait plus à qui se fier. Moi, je trouve que c'est une bonne nouvelle. On verra en fonction de l'organisation des Espe, mais je ne suis pas certaine que ceux qui ont déjà validé un M2 type MESCF ou MEEF soient obligés de refaire un mémoire. Donc une opportunité pour savourer les cours sans stress. Enfin, j'espère.

Jmesirard, pourquoi as-tu 2 mémoires ?

Et comme elle ne pouvait pas répondre à ma question sur le dossier, elle m'a orientée vers le bureau DEC.

A présent, j'attends la réponse de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...