Aller au contenu

Lyon 2014 : les ecrits c'est demain ! Les oraux le mois procha


petite-etoile

Messages recommandés

moi je sais que je devrais le passer car mon M2 n'a rien a voir avec l'enseignement.

cette année de pes me fait un peu peur du coup car l'organisation de la classe va être très chronophage et bosser un M2 en parallèle et surtout un mémoire... enfin : j'ai déjà 2 métiers : je boss à plein temps en marketing (ce qui me fait vivre) + je travaille le concours (ce qui me laisse peu de temps à moi !)

tiens nous au courant bojol de la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aucune réponse obtenue. Le secret de l'adresse sera gardé jusqu'à la publication des résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont repondu a coté de la plaque ou tu avais aussi posé cette question ?

Sinon oui j'avais bien lu qu'effectivement inutile d'avoir un M2 car si on est recu on doit le repasser...

L'annee de pes va etre tendue car qui dit m2 dit... Memoire... Grrrrr j'en ai deja 2 a mon actif :(

Ils ont répondu a côté de la plaque ou tu avais aussi posé cette question ?

Sinon oui j'avais bien lu qu'effectivement inutile d'avoir un M2 car si on est reçu on doit le repasser...

L'année de pes va être tendue car qui dit m2 dit... Mémoire... Grrrrr j'en ai déjà 2 a mon actif :(

Non, rassure-toi : elle a pris la peine de répondre à toutes mes questions ! Et ça, c'est vraiment cool car beaucoup de rumeurs sans fondements, on ne savait plus à qui se fier. Moi, je trouve que c'est une bonne nouvelle. On verra en fonction de l'organisation des Espe, mais je ne suis pas certaine que ceux qui ont déjà validé un M2 type MESCF ou MEEF soient obligés de refaire un mémoire. Donc une opportunité pour savourer les cours sans stress. Enfin, j'espère.

Jmesirard, pourquoi as-tu 2 mémoires ?

Et comme elle ne pouvait pas répondre à ma question sur le dossier, elle m'a orientée vers le bureau DEC.

A présent, j'attends la réponse de ce dernier.

i

les personnes qui s'inscrivent au concours externe doivent justifier d'un bac+4 à l'annonce des résultats d'admissibilité

tu ne deviens pes que si tu prouves ton inscription à un bac+5

et ce n'est qu'à la fin du pes que le bac + 5 doit etre obtenue pour passer titulaire

si tu n'obtiens pas ton m2- c'est pas grave car tu conserves le bénéfice du concours jusqu'à la rentrée suivante

pour les candidats libres qui s'inscrivent au concours externe parce qu'ils ont 3 enfants y'a pas de diplome requis. donc en gros qq soit ton niveau d'étude si tu es sportif de haut niveau ou parents de 3 bébés et que tu réussis le concours tu suis les étapes classiques (pes puis titularisation)

si tu es inscrit au 3ème concours

c'est pareil:pas de diplome exigé. il faut juste avoir 5 ans d'expérience ds le privé qqsoit le taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais c'est nul de repasser un m2 alors qu'on en a déjà un. Enfin c'est la vie ! Je me plie aux lois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais c'est nul de repasser un m2 alors qu'on en a déjà un. Enfin c'est la vie ! Je me plie aux lois !

ah non c'est bien écrit ds siac

pas de m2 à repasser si tu en as déjà un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conditions requises à l'issue de l'admission

Pour être nommé fonctionnaire stagiaire, vous devrez justifier d'une inscription en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) sauf si vous détenez un master ou un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais compris a partir du site du ministère que seul les m2 enseignement n'ont pas à le repasser. Ceux qui n'ont pas le m2 ou qui en ont un dans un autre domaine doivent le repasser ...

D'un sens je préfère ne pas le passer mais je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi je suis très sure de moi

faut juste avoir un bac +5 qq soit son intitulé

c'est sur à 4000%

je suis désolée que tu te sois mis autant de pression et de travail...

tu as vu le copier coller de siac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conditions requises à l'issue de l'admission

Pour être nommé fonctionnaire stagiaire, vous devrez justifier d'une inscription en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) sauf si vous détenez un master ou un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation.

Ca c'etait valable jusqu'à la session qui vient de se terminer... Maintenant ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde pour te faire plaisir hein

parce que je suis très très très sure de moi

puisque c'est mon cas et le cas d'autres que je connais

je reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...