Aller au contenu

Thèmes en anglais


Breiz29

Messages recommandés

N'importe quel niveau, c'est pour cela que je n'ai pas précisé :). J'ai pensé à la famille royale mais ça me semble un petit peu bateau, tout comme les animaux, les chiffres, les couleurs etc. En fait je chercherai plus précisément un thème réellement culturel qui pourrait être abordé avec des élèves (cycle 2 ou 3 ou les deux ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des réponses précises, soit toi-même précise dès le départ. :) Au départ, tu voulais les thèmes préférés des enfants puis finalement tu veux des thèmes "culturels" :heat::lol:

Pour le culturel : bien souvent il faut partir des "fêtes" des pays anglophones.

Pour la réponse de Fofy, oui, tu abordes le culturel en abordant ces thèmes : le petit déjeuner en Angleterre, c'est un "monument" de la culture anglaise. Quant aux matières scolaires : cela te permet d'étudier l'école en Angleterre, les rythmes scolaires outre-Manche, le port de l'uniforme, les matières communes et celles qui diffèrent par rapport à la France. Le sport : certains sont communs mais tu as des sports typiquement anglais : le cricket, le polo ... ou tu peux parler du rugby au Pays de Galles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, ça s’appelle l'évolution de la pensée. Après y avoir réfléchis je me suis dis que le mieux était de partir sur le culturel, mais quand j'ai posté le sujet je n'y pensais pas !

Et les deux sont liés, je veux des thèmes appréciés des enfants mais culturels !

Pour ce qui est des sports et des matières scolaires je n'avais pas vu les choses ainsi en effet !

Le petit déjeuner, l'uniforme et les sports typiquement anglais pourraient être de bons débuts oui !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: merci Princesse tu as bien cerné ce que je voulais dire avec ma petite intervention !! hihi

Si ça t'intéresse Breiz29, j'ai des choses là dessus sur mon blog ... ce sont des thèmes qui fonctionnent très bien avec les élèves en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...