Juls972 Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 Bonjour, Je suis nouvellement lauréate de la session exceptionnelle, et je m'apprête à faire mes vux pour mon année de stage à la rentrée 2014. J'hésite entre un poste classe et un poste brigade. Au rectorat du 94 ils m'ont dit que ce serait au max deux postes dans l'année. L'aspect financier m'intéresse car j'ai certains projets à mettre en route l'an prochain, mais je me dis que pour l'année de stage ce serait bien d'être posée sur une seule classe. Mais il est aussi possible que je me retrouve avec un seul poste donc bon... Des conseils, avis?
manon3 Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 je ne sais pas comment ça se passe dans ton académie mais lorsque l'on est brigade à titre provisoire (puisque tu es PES tu en peux pas être sur un poste à titre définitif), ils peuvent te changer d'école de rattachement en cours d'année donc pas de frais déplacement... Ils risquent fort de te rattacher à l'école dans laquelle tu effectues ton premier remplacement puis changer ton école de rattachement lorsque tu feras ton second remplacement. Si ton choix ne se fait que sur l'aspect financier dis toi bien que tu ne toucheras très certainement pas plus en étant brigade... Maintenant, brigade c'est formateur!
Juls972 Posté(e) 28 avril 2014 Auteur Posté(e) 28 avril 2014 Alors en fait dans le département du 94 j'ai appelé et la personne m'a dit que c'était 15€/jour, avec au Max deux remplacements longs sur l'année pour les PES. J'ai été ZIL cette année dans le cadre du tiers temps, donc remplacements longs ça me ferait du bien, lol!
Juls972 Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Posté(e) 29 avril 2014 Et sinon, ça vaut le coup de demander un poste en école d'application?
nola Posté(e) 29 avril 2014 Posté(e) 29 avril 2014 Et sinon, ça vaut le coup de demander un poste en école d'application? Si tu envisages de préparer un jour le CAFIPEMF, pourquoi pas? Sinon, c'est à fuir d'après mon expérience personnelle dans trois départements différents. C'était peut-être un manque de chance, mais j'en doute.
aurore7928 Posté(e) 30 avril 2014 Posté(e) 30 avril 2014 bonjour, pes brigade cette année dans le 94 sur la 24éme circo! j'ai touché les indemnités de déplacement mais aussi les indemnités ZEP lors de mon premier remplacement sur Bonneuil (école de rattachement valenton) de sept à déc et depuis janvier jusqu'à la fin de l'année, je suis sur un autre poste à Villlecresnes avec indemnités de déplacement. cette école fait partie de la 17ème circo mais je suis toujours rattachée à la 24ème circo! brigade c'est très formateur ! j'ai une classe de cm1 et là je suis en cm2!! voilà quelques infos si ca peut aider pour faire tes choix!!
Maethina Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 Alors en fait dans le département du 94 j'ai appelé et la personne m'a dit que c'était 15€/jour, avec au Max deux remplacements longs sur l'année pour les PES. J'ai été ZIL cette année dans le cadre du tiers temps, donc remplacements longs ça me ferait du bien, lol! Je confirme pour les deux remplacements longs max pour les PES dans le 94. J'ai remplacé pas mal de PES lors de mes stages et c'était le cas. Moi aussi j'hésite entre un poste brigade ou fixe, pas forcément pour la question financière, même si elle compte, mais pour voir des niveaux différents et avoir moins de responsabilités dès la première année. Mais j'hésite aussi entre de la mater et de l'élémentaire ! bref ! c'est encore flou …
Hyuga42 Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 Brigade c'est sympa car tu peux avoir des classes "faciles" en remplacement long mais par contre il faut être très réactif, savoir s'organiser très rapidement et s'adapter. Perso, en PES, j'en aurais été incapable. Cette année j'y arrive mais c'est beaucoup de boulot!
Mary13122 Posté(e) 23 mai 2014 Posté(e) 23 mai 2014 Bonjour Je suis brigade dans le 94 cette année en tant que PES, et je souhaiterai savoir si les indemnités dépendent de la distance ou non? car tu dis que c'est 15euros par jour mais pour tout le monde peu importe la distance? Car moi je compte déménager (nation) pour le bassin 5 et je suis rattachée à une école de st maur, mais officiellement ils ont mon adresse à St maur, je changerai donc mon adresse pour avoir les indemnités ou pas? (car oui a priori je me deplacerai!)
cookie1511 Posté(e) 23 mai 2014 Posté(e) 23 mai 2014 Les indemnités c'est en fonction de ta résidence administrative, donc ils calculent la distance entre ton école de rattachement et l'école où tu es envoyée en remplacement C'est 15 euros de 0 à 10 km, après ça passe à 19 euros entre 11 et 20 km, puis 24 euros ou quelque chose comme ça Ta résidence personnelle n'intervient jamais
po-okie Posté(e) 27 mai 2014 Posté(e) 27 mai 2014 (modifié) En tant que PES, je pense qu'il vaut mieux avoir sa classe à l'année. Mais effectivement, si vous n'avez que 2 remplacements à l'année, je trouve que c'est très avantageux. Je suis moi-même BD dans le 94 et je n'ai pas forcément été affectée dans des classes faciles et près de chez moi... Pas toujours facile, je trouve, de s'adapter à des fonctionnements totalement différents selon les personnes que tu remplaces ! Notamment niveau matériel... Je trouve cependant que c'est très très formateur ! J'ai beaucoup appris cette année ! Et la personne qui gère les BD est très gentille et arrangeante Je rajoute aussi qu'il ne faut pas compter sur les indemnités en début d'année. Je n'ai commencé à les toucher qu'en mars !! Modifié 27 mai 2014 par po-okie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant