Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou!

Ce post pour nous retrouver, se donner des conseils, etc!

Je le présente, lauréate du troisième concours, affectée dans le 94, pas encore choisi mon école, j'hésite entre brigade t poste à l'année!

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Juls972

10

• Lylielco63

6

• Marion486

3

• Tone1386

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou!

Contente de trouver un sujet sur le 94!

De mon côté, j'ai réussi le concours en externe!

Cependant, je viens d'une autre région, donc j'ai un peu de difficultés pour choisir mes voeux!

Posté(e)

Si tu veux de l'aide n'hésite pas! Je connais bien le 94 ;-)

Posté(e)

Perso ce qui m'aiderait c'est de connaître les politiques sur la réforme: école le samedi ou le mercredi???

Posté(e)

Si tu veux de l'aide n'hésite pas! Je connais bien le 94 ;-)

Merci c'est gentil! Je te contacterai en MP pour pas empoisonner le sujet!

C'est vrai que le changement de rythme scolaire n'a pas encore changé!

Ici, nous sommes déjà à 4 jours et demi avec le mercredi matin!

Espérons que ce soit de même!

Posté(e)

Tu as déjà eu ton rang???

Je n'ai encore rien reçu! J'ai hâte de pouvoir commencer le classement!

Posté(e)

Désolée je viens de voir ton post. Tu as dû recevoir ton rang depuis. moi je l'avais eu par tel mais j'ai depuis reçu ma convocation. Je suis convoquée à 8h30.

Posté(e)

Désolée je viens de voir ton post. Tu as dû recevoir ton rang depuis. moi je l'avais eu par tel mais j'ai depuis reçu ma convocation. Je suis convoquée à 8h30.

Non, j'ai toujours rien reçu! Mais je ne m'inquiète pas trop car j'ai changé d'adresse donc il faut un peu plus de temps pour le suivi de courrier!

Sinon tu penses demandé quelle école? Quel secteur?

Posté(e)

Voila, j'ai reçu ma convocation! 225 ème.... ça va être compliqué! Je pense regardé les postes en brigade mais ne connaissant pas la région et ayant un bébé qui aura 5 mois, je ne sais pas si c'est une bonne idée!

Sinon quels coins sont sympas?

Posté(e)

Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà fait des stages dans le Val de marne, et voudrez bien donner leur avis sur les ambiances des écoles afin de faciliter nos choix?

Je viens de Bordeaux et c'est difficile de choisir juste un nom d'école !

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis aussi nommé dans le 94. Moi, je viens de Nantes.

Pour ceux qui ont des infos sur les écoles (ambiance, classe que le PES devrait avoir, réforme)... et qui souhaite les partager se serait COOL. Comme beaucoup on n'est pas de la région donc pour faire ces vœux c'est galère...

Vous préférez où vous ? Le Nord, le Sud, Brigade ou pas ? Pour vivre, quelle ville est sympa ?

Pour moi l'idée du moment, c'est le Nord et une classe à l'année.

Pour ma contribution aux nouvelles informations : il semblerait que l'on ai un stage du 16 juin au 4 juillet avec un formateur, il semblerait qu'il ne soit pas obligatoire (source : un conseiller Peda de la DRH).

PS : merci pour ce post il va bien nous servir je pense...

Posté(e)

Un stage du 16 juin au 4 juillet? Trois semaines donc?

Je trouve ça long, ça se passerait dans quelles conditions? Au pire on en saura plus le 21 mai!

Pour ce qui est de conseiller pour les villes, moi je suis du 94, même si j'habite à Toulon depuis 18 mois, donc je peux un peu aider, mais après ça reste tjs subjectif!

Le sud-est est plus aisé donc assez cher en terme de location. Ensuite tout dépend des critères recherchés, proche de Paris, types de transport, budget, ambiance, etc...