Juls972 Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Posté(e) 3 mai 2014 Marion 486, je suis en tiers remis dans le 94, j'ai fait Ivry et Créteil. Bon, Ivry je connais c'est ma ville d'enfance donc forcément je m'y sens bien, et je suis tombée dans une maternelle de 3 classes, donc super cool, lol! Ensuite Créteil j'ai fait 8 écoles différentes, dans des coins plus ou moins sympa. Si tu es tentée par cette ville je peux t'aiguiller un peu sur les côtés que j'ai faites.
Juls972 Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Posté(e) 3 mai 2014 Si je peux, je vais essayer de choisir un poste à l'année dans une école d'application en élémentaire. Du coup ça réduit mes choix, mais si les école d'application partent alors je reste sur élémentaire, et plutôt nord aussi, Ivry, par là. Peut-être Créteil aussi vu que je connais déjà.
Marion486 Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Je pensais tenter la banlieue proche de Paris: Vincennes peut être, mais j'ai un peu peur de l'ambiance dans les écoles... Ce n'est pas évident de choisir un "nom" d'école!
Lylielco63 Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Je pensais tenter la banlieue proche de Paris: Vincennes peut être, mais j'ai un peu peur de l'ambiance dans les écoles... Ce n'est pas évident de choisir un "nom" d'école! Idem, je pense tenter la banlieue proche avec les bassins 5 et 4 mais j'ai peur que ceux-ci ne soient pris d'assaut! Sinon je vais essayer de demander un poste en brigade dans ces coins là! Mais c'est vrai que c'est pas évident quand on ne connait pas la région mais c'est le jeu!
Tone1386 Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Je voudrais demander le bassin n°1 (aux alentours d'Arcueil) ou le bassin n°2. Qu'en pensez-vous ?
Juls972 Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Posté(e) 5 mai 2014 Je pensais tenter la banlieue proche de Paris: Vincennes peut être, mais j'ai un peu peur de l'ambiance dans les écoles... Ce n'est pas évident de choisir un "nom" d'école! C'est à Vincennes que tu crains l'ambiance? parce que de ce côté - là je pense que ça devrait aller dans cette partie du département.
jeanba15 Posté(e) 7 mai 2014 Posté(e) 7 mai 2014 Salut à tous nouveaux collègues, Cela fait maintenant 3 ans que je travaille sur Vincennes. Pour débuter, je pense que c'est le top car les élèves sont plutôt faciles à gérer et vous pouvez vraiment mettre l'accent sur le pédagogique. En revanche, les équipes éducatives sont moins soudées qu'en ZEP par exemple. Donc, si vous pouvez, je vous conseille vraiment de choisir Vincennes ; de plus, c'est une ville extrêmement agréable à vivre. D'autres coins dans le style de Vincennes : Nogent sur Marne, Saint Maur des Fossés, Le Perreux sur Marne, Bry sur Marne ; ce sont les villes que je connais donc je ne jugerai pas les autres. Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez-pas.
david3181 Posté(e) 7 mai 2014 Posté(e) 7 mai 2014 bonjour, pour ceux qui ont facebook il existe un goupe PES 94 2014/2015 :https://www.facebook.com/groups/736889866363020/
eloaV Posté(e) 7 mai 2014 Posté(e) 7 mai 2014 Bonsoir, Tout l'est est très demandé car peu de classe ZEP et assez pavillionnaire. Sur la circo 4 : Vitry Chevilly, je n'ai pas été dans les écoles mais la CPC et l'IEN sont géniales, de très bons conseils. Pour ceux qui seront brigades, vous pouvez être envoyé dans tout le département. Vous en resterait pas forcément dans votre circo. Par contre, c'est l'occasion de voir plusieurs écoles et surtout au niveau finances, les primes mettent du beurre dans les épinards.
Marion486 Posté(e) 20 mai 2014 Posté(e) 20 mai 2014 Des infos de dernières minutes à donner pour les écoles. Je cherche notamment des infos sur Vincennes et Joinville le Pont!
Nadlilou Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Bonjour tout le monde! ça y'est je sais où je suis: école le moulin le vent à Chennevières sur Marne, est-ce que qqn aurait des infos à me donner sur la ville ou / et l'école svp? Merci! Bon courage à tous pour la suite
Messages recommandés