Aller au contenu

Déclaration d’impôts sur le revenus : heures d'étude.


ChinGoN

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis en train de remplir ma déclaration d'impots et dans la case "Revenus d'activité connus" ils ont additioner mon salaire EN et mes heures supplémentaires. (heures d'étude surveillée).

Ma question est la suivante : Faut-il les déclarer dans la case "heures supplémentaires" ou les laisser dans la case "Revenus d'activité connus" ?

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis en train de remplir ma déclaration d'impots et dans la case "Revenus d'activité connus" ils ont additioner mon salaire EN et mes heures supplémentaires. (heures d'étude surveillée).

Ma question est la suivante : Faut-il les déclarer dans la case "heures supplémentaires" ou les laisser dans la case "Revenus d'activité connus" ?

Merci pour les réponses.

Les heures supplémentaires ont été supprimées par la ..... depuis 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sur ta feuille pré-remplie, ton montant de revenu est salaire EN + études donc pas à déclarer en plus puisque c'est déjà comptabilisé !

Tu peux le voir sur le côté gauche de l'intérieur de la déclaration, tu as le détail de tes revenus et sur le côté droit dans la décla pré-rempli, tu peux voir que c'est bien le montant total qui a été indiqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Mamiebrossard, c'est déjà marqué sur la déclaration, il ne faut donc pas le rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les heures supplémentaires ont été supprimées par la ..... depuis 2012

Tu peux encore déclarer en heures supp les heures effectuées en décembre 2012 et qui ont été payées en janvier 2013 (comme bien souvent avec les communes il y a décalage d'un mois). C'est expliqué dans les notices explicatives jointes à la déclaration en ligne.

Je confirme ce que dit Mamiebrossard, c'est déjà marqué sur la déclaration, il ne faut donc pas le rajouter.

On a bien evidemment le droit de corriger les informations pré-remplies de sa feuille d'impôts si on est dans son droit : lorsqu'on a été payés d'heures supp de 2012, on en soustrait la somme à notre revenu annuel, et on la rajoute sur la ligne des heures supp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...