Aller au contenu

une petite ou une grosse pincée de Montessori dans nos classes


Messages recommandés

moi , j'en avais acheté un l'année dernière...mais je ne peux pas en retrouver cette année..et je vais régulièrement chez Gi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en cherche depuis l'année dernière et je n'en trouvais pas... je me suis résignée à en acheter sur e-bay... Et là je vais cet-après-midi à GIFI et devinez quoi? il y avait les fameux porte-savons en forme de main à 1 euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les porte-savons, impossible d'en trouver en boutique, j'ai fini par les commander là :

http://www.lecoindesbonnesaffaires.com/lot-porte-savon-anti-glisse-ventouses-face-p-664.html

Il parait qu'il y en a parfois chez Babou aussi.

Sinon chez Leroy Merlin, il y a un produit similaire mais plus gros, qu'on peut utiliser pour des pois chiches :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/porte-savon-play-a-ventouses-bleu-e1400094410

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etelka, il y a quelqu'un sur ce post qui avait parlé d'un tapis de bain ( à ventouse) chez Ikea à 4 euros et quelques je l'ai vu la semaine dernière quand j'y suis allée...

Ce qu'a montré Ushy a l'air pas mal et surtout moins cher que ce que j'ai pris sur e-bay...

Sinon tu me dis et je te prends un porte-savon, faut voir si ça ne te reviens pas trop cher niveau frais de port...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etelka, il y a quelqu'un sur ce post qui avait parlé d'un tapis de bain ( à ventouse) chez Ikea à 4 euros et quelques je l'ai vu la semaine dernière quand j'y suis allée...

Ce qu'a montré Ushy a l'air pas mal et surtout moins cher que ce que j'ai pris sur e-bay...

Sinon tu me dis et je te prends un porte-savon, faut voir si ça ne te reviens pas trop cher niveau frais de port...

C'est gentil , ta proposition..;mais je pense que ça ne vaut pas le coup de payer des frais de port pour de si petites sommes ...je vais continuer à "lorgner" ...

Je n'ai pas près de chez moi d'Ikéa , de babou et de Leroy Merlin ..et là ; je n'ai pas vraiment le temps de faire des KM ...!!

moi , je panique pour mon organisation , mon emploi du temps ...ABOMINABLE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour l'emploi du temps, je m'arrache les cheveux avec les AIM et les vendredi ap-midi libérés... Je m'inspire de l'emploi du temps posté par Fofy mais avec des PS-GS pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plus simple avec du tout montessori ^^

Ateliers de 8h20 à 10h45. Recreation puis lecture d'album, chant ou debat.

L'apres midi est plus compliqué car j'ai eps (et oui j'ai gardé eps) ou musique ou bibliothèque. Donc la plage d'atelier est reduite à 1h - 1h15.

Par contre je suis allé dans ma classe ce matin. J'ai un gros boulot de mise en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible pour moi de faire du tout Montessori car pas de budget pour acheter tout le matériel, je commence petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en place ce matin mon meuble avec 12 plateaux Ateliers vie pratique. Il s'agit surtout de transvasements :

1. Pot pourri à pousser à la mini balayette sur la mini pelle . Remplir la mini poubelle

2. Perles de récupération à prendre entre deux doigts et remplir chaque alvéole d'un bac à glaçon . 1 perle par alvéole

3. Verser la fiole remplie de sable et "trésors "dans une mini passoire . Récolter les trésors entre le pouce et l'index et les déposer dans une coupelle en porcelaine. Trésors = perles en forme de fleur

4. À l'aide de la pince à cornichon, remplir un bol avec des boules de cotillons.

5. À l'aide et la pince crocodile en plastique, remplir un récipient avec des perles fleurs

6. Pinces à linge à fixer sur un CD

7. Transvaser des lentilles dans une coupelle à l'aide d'un mini pot à lait

8. Verser des lentilles dans un entonnoir qui se trouve sur une mini pichet en verre puis verser les lentilles dans des mini coupelles.

9. Remplir une coupelle en porcelaine de graines de maiis à l'aide d'une cuillère en bois

10. Remplir des coquetiers en porcelaine avec des pierres de déco transparentes à l'aide d'une mini cuillère .

11. À l'aide d'une pince à escargot, remplir une boîte avec des boules de coton . Transvasement une à une.

12. Disposer des élastiques autour d'un rouleau en carton

Ces ateliers seront à disposition le matin à l'accueil et lorsque les E auront fini un travail. Il y aura aussi des moments où un atelier autonome sera consacré à ce type d'activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider certains, voici mon emploi du temps:

EdT_ classe 4_PS-MS_Magp.pdf

à savoir que dès que les enfants terminent un atelier ils prennent un plateau directement.

L'après midi je serai quasi toute seule avec mes 20ms puisque l'atsem avec qui je travaille sera à la couchette, dans ce cas, je ne prendrai qu'un groupe en dirigé les autres pratiqueront en atelier de libre choix.

L'atelier qui est noté dans l'après midi c'est en fait le même que j'ai le matin pour faire passer mes MS sur deux jours avec l'atelier dirigé. Pendant ce temps les autres seront sûrement en atelier de libre choix.

Et le mercredi sera le jour où je prendrai mes PS en dirigé en deux fois.

J'affinerai au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible pour moi de faire du tout Montessori car pas de budget pour acheter tout le matériel, je commence petit à petit...

C'est ce qu'il faut faire. Pour ma part ça fait 2 ans que je fabrique et achète le matériel. Maintenant je pense que j'en ai assez pour commencer. Et je complèterai au fil de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...