Aller au contenu

une petite ou une grosse pincée de Montessori dans nos classes


Messages recommandés

Bonjour, est ce que quelqu'un aurait des lettres capitales imprimées à l'envers pour faire mes capitales d'imprimerie en lettres rugueuses svp? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne trouves pas, tu les mets dans le bon sens sur word et tu fais "impression t-shirt" ou "impression miroir", et ton texte apparaîtra à l'envers quand tu imprimeras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eléphant rose, je crois que Nageuse avait mis pas mal de liens en début de post.

Je suis un peu comme toi, je pense que je vais commencer modestement en ne proposant ces ateliers que sur le temps après ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil ! je me lance aussi avec ma petite section. J'y vais doucement mais surement !

par contre, j'ai beaucoup de mal à imaginer les petits en septembre sans coin garage ou coin poupée...

je vais essayer de lister des activités à proposer aux petits, et je mettrai ce que j'ai trouvé ici pour mutualiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer l'atelier "boite à tissus" svp? combien de tissus? quel déroulement? quelqu'un l'a fabriqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer l'atelier "boite à tissus" svp? combien de tissus? quel déroulement? quelqu'un l'a fabriqué?

Est-ce que cette page, issue du livre "Album sensoriel -L’institut canadien de formation des maîtres Montessori", répond à ta question. Ce livre est vraiment très complet et "pratique". Tout y est clairement expliqué.

Les étoffes .pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer l'atelier "boite à tissus" svp? combien de tissus? quel déroulement? quelqu'un l'a fabriqué?

Est-ce que cette page, issue du livre "Album sensoriel -L’institut canadien de formation des maîtres Montessori", répond à ta question. Ce livre est vraiment très complet et "pratique". Tout y est clairement expliqué.

Parfait!

et là j'ai un doute, je dois avoir le livre dans mon pc, hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout lu il vaut mieux que tous les élèves soient en AIM. Cela sera difficile pour moi, dans notre école, 70% des jeux sont en commun et il est difficile de garder un jeu dans sa classe toute une période.

Je peux fabriquer quelques jeux: plastifier des jeux imprimés, jeux de motricité (pinces, transvasements ...) mais j'ai peur d'être limitée. Avec 28 élèves il me faudrait une trentaines de jeux individuels. Je suis bien embêtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je vais aller voir tout ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...