Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci les filles !

Je vais essayer de passer à l'école voir si je peux avoir un bon, et partir ensuite dans une grande surface.

J'ai perdu toute la liste que j'avais préparée avec le petit matériel dont j'avais besoin (pinces, ...) Ca m'énerve !

Posté(e)

J'ai acheté une tour de 12 tiroirs pour 22 euros à leclerc. Idée donnée ici je crois. Par contre, pas encore réussi à désolidariser les tiroirs. Je voudrai faire deux tours de 6 tiroirs. C'est du costaud...

Posté(e)

Dites, je n'ai pas eu de réponse, alors je réessaye ...

Pour les plateaux, vous les avez trouvés où ?

Les miens je les ai trouvé en brocante, bric-à-brac... J'utilise aussi des petits paniers en osier

et sinon là tu peux trouver des choses aussi, je les ai pas testés, j'attends de recevoir mes commandes pour savoir ce qu'il me manque pour cette année:

http://www.scrapmalin.com/recherche/recherche.html?MOTS=plateau&tags_id=0

Dites, je n'ai pas eu de réponse, alors je réessaye ... Pour les plateaux, vous les avez trouvés où ?

Les miens je les ai trouvé en brocante, bric-à-brac... J'utilise aussi des petits paniers en osier et sinon là tu peux trouver des choses aussi, je les ai pas testés, j'attends de recevoir mes commandes pour savoir ce qu'il me manque pour cette année:http://www.scrapmalin.com/recherche/recherche.html?MOTS=plateau&tags_id=0
Voilà ceux de Cultura bon rapport qualité prix.

post-11756-0-30499200-1409053510_thumb.j

Posté(e)

Je démarre dans une nouvelle école alors j'utilise pour démarrer à la rentrée les corbeilles en plastique qui étaient dans la classe et qui servaient à classer les docs papiers (A4 ) . Inconvénient : 3 bords fermés seulement , ouvert sur le devant.... Mais on fera avec en attendant ...

Posté(e)

Pour la phono, je sais que la méthode Montessori propose des activités dessus. Mais, l'après-midi je fais plutôt des jeux sur les syllabes, l'articulation... donc rien à voir avec Montessori ! Je suis (normalement) la progression du bouquin Vers la phono MS des éditions Accès, que je trouve hyper bien faite et très ludique ! Je pense, du coup, que c'est complémentaire !

Pour l'EDT, je le mets sous format pdf. (j'ai gardé celui de l'année dernière, inspiré par Fofy !) Par contre, j'ai ajouté le rôle des 2 adultes de la classe... j'ai une nouvelle atsem et comme ça, elle saura ce que j'attends d'elle (elle n'a pas à tout faire à la minute près mais ça lui donnera une trame du travail que j'attends d'elle !) attachicon.gifEDT MPC 2014 2015.pdf

Pour les plateaux : en vide-greniers, j'ai aussi récupéré des barquettes, l'année dernière, grâce à une maman qui travaille à l'hôpital. Cette année, je dois trouver des plateaux en plastique (sûrement chezGifi ou Leclerc) pour mes ateliers d'arts plastiques ! J'en veux des lavables !!!!

MPC, Merci pour ton EDT ! Bonne idée d'inclure le rôle de l'atsem , pour moi aussi ce sera une nouvelle collaboration...

Si je trouve le temps de l'inclure je le ferai aussi.

J'ai communiqué le mien dans un autre post : je le remets ici :

post-11756-0-56390100-1409055438_thumb.j

Posté(e)

J'ai pris ceux de cultura en plateau la dernière fois, ils sont bien. J'ai peint juste le fond d'une couleur unie, ça rend bien, avec de l'acrylique.

Sinon j'en avait trouve de jolis pas cher à casa mais c'était au début de l'été, ils les font plus. J'aurais du en prendre plus, c'était en plastique dur uni de jolies couleurs

Posté(e)

attention aux frais de port !!!!

Posté(e)

La livraison est gratuite! J'avais regardé avant....

Posté(e)

J'ai passé la journée à l'école avec mon petit dernier. pas toujours facile de ranger sa classe qd il essaie plein de choses et que je dois passer derrière. Bon mon étagère mat sensoriel est prête, celle des maths l'est presque. Demain je file à Ikea acheter qques bricoles et puis je rentre pour continuer. Il faudrait que je photographie mes ateliers Vie pratique. Et que je trie mes ateliers maths (autres que Montessori). Je les mets dans des colonnes, une pour les jeux de logique, une pour ceux de repérage dans l'espace... Ensuite je m’attelle à l'étagère langage, et je traine les pieds : manque de maitrise :-(

Et puis j'ai commencé à peindre des pots de couleur... plus que 4 même si je pense devoir faire encore une couche sur certains et ensuite mettre une couche de vernis, c'est déjà ça de fait. Je suis rentrée crevée !!!

Posté(e)

Je compatis Lydie car mettre en place des ateliers est chronophage mais oh combien dynamisant.

Je n'ai pas non plus terminé , il me manquait les graines.

Il faut aussi que je prenne des photos ou alors que je dessine les 12 ateliers sur 1 A4 recto verso avec 1 phrase explicative (démarrage rentrée ).

Posté(e)

Oh les filles ! Je connais !!! Lundi, je suis allée à l'école de 16h à 21h ! J'ai tout agencé comme je le veux :

- Un espace sensoriel sans table (ils travaillent plutôt au sol pour ces ateliers),

- un espace "vie pratique" avec de nouveaux plateaux, bien rangés selon la progression avec 2 tables : une de 8 et 2 individuelles,

- un coin maths (numération et quantités),

- un coin "espace",

- un coin "sciences" (mais actuellement vide... faut que je me bouge à faire ma programmation d'ateliers !!!),

- un espace "arts" (arts visuels : pas encore mis en place les plateaux arts visuels et éveil musical avec 3 activités pour l'instant... les oeufs sonores (niveau 1 : 3 paires de sons très différents et niveau 2 : 6 paires de sons plus proches) et la boîte des instruments (activité qui se fait à 2 et qui est TRES, voire trop, utilisée : l'un utilise l'instrument et l'autre, qui ne voit rien, lui montre l'image de l'instrument joué),

- et mon grand espace "découvrir la langue française" (coin bibli, grand tableau de 1,50m de long sur 50cm de hauteur, activités de lecture, écriture, langage) avec 5 tables et un petit canapé.

J'ai aussi ma grande ellipse (qui servait de coin regroupement l'année dernière, mais qui sera, cette année, utilisée pour le travail de concentration et la cérémonie des anniversaires) et le coin regroupement se fera dans l'espace sensoriel, assis sur des galettes de chaise ! Si j'ai besoin de le faire ailleurs (près de l'espace sciences suite à des observations...) je pourrais !

Bon maintenant, encore du travail sur les programmations en sport, arts visuels (plateaux d'activités à mettre en place périodiquement), éveil musical, sciences (changement à chaque période des plateaux, en fonction de la notion travaillée) et la progression des activités "espace" (sous forme de tableau, les activités restent en place sur l'année). J'ai mon projet à mettre en forme, les brevets à trier et à classer, voire imprimer ceux manquants... bref, encore du boulot !

Je m'y remets !!!Bonne journée !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...