Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de passer "en coup de vent" et du coup, de poser des questions auxquelles vous avez peut-être déjà répondu dans les pages précédentes, désolée ...

Avec quoi faites vous votre "ligne de sol" ? Savez-vous où trouver des pipettes et comment obtenir une solution colorée (je me dis que l'encre risque de tacher les ventouse ...)

Sinon, à Gifi, il y a des portes savons à ventouse à 1 euro.

Belle journée à tous et à toutes !

Merci pr le tuyau !
Posté(e)

Pour ma part, je n'utilise pas d'encre pour l'atelier pipette mais du colorant alimentaire.

On peut colorer de l'eau en trempant un morceau de papier crépon dans un bocal rempli d'eau. Ça laisse le choix de bp de couleurs ...et ça marche très bien !

Posté(e)

Quand j'avais des TPS/PS, je demandais aux parents de passer leur enfant aux toilettes en arrivant, comme ça ça m'évitait un passage aux toilettes...

En début d'année, on y allait au bout d'une heure mais à partir de janvier, passage juste avant la récré, ceux qui avaient besoin avant demandaient et allaient avec l'ATSEM mais c'était relativement rare...

Bonne idée , dans mon ancienne école c'est ce que les parents faisaient + lavage des mains ensuite, bien entendu.

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de passer "en coup de vent" et du coup, de poser des questions auxquelles vous avez peut-être déjà répondu dans les pages précédentes, désolée ...

Avec quoi faites vous votre "ligne de sol" ? Savez-vous où trouver des pipettes et comment obtenir une solution colorée (je me dis que l'encre risque de tacher les ventouse ...)

Merci pr le tuyau !

eh bien moi j'y suis allé aujourd'hui et je ne les ai toujours pas trouvé ces fichus porte savon à ventouse!!!

Posté(e)

j'ai chipé des antidérapants de baignoire à ma fille !!!

c'est tout pareil, ventouses à l'arrière ;)

on a ceux-là

post-25792-0-18786800-1409178091_thumb.j

Posté(e)

Ils sont en forme de main, dans les trucs en vrac à 1,2 ou 3 euros ...

Merci pour vos conseils ;)

Posté(e)

[...]

Merci pr le tuyau !

eh bien moi j'y suis allé aujourd'hui et je ne les ai toujours pas trouvé ces fichus porte savon à ventouse!!!

Ils sont en forme de main, dans les trucs en vrac à 1,2 ou 3 euros ...

Merci pour vos conseils ;)

Pas trouvé non plus :( et pourtant j'ai vraiment cherché partout !

Posté(e)

Question bête! Vous avez demandé à un vendeur dans les magasins?

Ma collègue a trouvé hier à gifi. Par trois mais pas en forme de main.

Posté(e)

Lauriane,

Pour la collation tu peux la faire à la demande : tu prévois un coin collation et les enfants y vont s'ils ont faim et quand ils ont faim. Tu transformes ça en manipulation : couper des fruits, les éplucher, faire un jus de fruit, servir de l'eau avec un pichet ou avec une bouteille, laver la vaisselle...plein de vie pratique. :)

J'aime beaucoup l'idée du "coin collation" :applause: car cette année (arrivée dans l'école) cela monopolisait l'ATSEM pendant tout le temps d'accueil. je testerai pendant l'année !!

Merci!!! J'aime beaucoup aussi cette idée!

En conséquence il faut que je demande aux parents de changer ce qui se faisait avant : donner un gouter dans le sac a chaque enfant!

je préfèrerai, du coup, une collation qui serait la même pour tout le monde (pour tout un tas d'autres raisons aussi!)

Posté(e)

Lauriane,

Pour la collation tu peux la faire à la demande : tu prévois un coin collation et les enfants y vont s'ils ont faim et quand ils ont faim. Tu transformes ça en manipulation : couper des fruits, les éplucher, faire un jus de fruit, servir de l'eau avec un pichet ou avec une bouteille, laver la vaisselle...plein de vie pratique. :)

J'aime beaucoup l'idée du "coin collation" :applause: car cette année (arrivée dans l'école) cela monopolisait l'ATSEM pendant tout le temps d'accueil. je testerai pendant l'année !!

En conséquence il faut que je demande aux parents de changer ce qui se faisait avant : donner un gouter dans le sac a chaque enfant!

je préfèrerai, du coup, une collation qui serait la même pour tout le monde (pour tout un tas d'autres raisons aussi!)

Je ne sais pas mais chaque enseignant ne peut pas faire "sa sauce " au sujet des goûters dans sa classe ...c'est voué à la discorde.

Ce point doit être discuté en CM et uniformisé dans l'école, en cas de désaccord ,c'est la directrice qui tranche .....

Enfin c'est comme ça que je vois la chose ....

Posté(e)

j'ai chipé des antidérapants de baignoire à ma fille !!!

c'est tout pareil, ventouses à l'arrière ;)

on a ceux-là

Bonne idée aussi !
Posté(e)

Lauriane,

Je ne sais pas mais chaque enseignant ne peut pas faire "sa sauce " au sujet des goûters dans sa classe ...c'est voué à la discorde.

Ce point doit être discuté en CM et uniformisé dans l'école, en cas de désaccord ,c'est la directrice qui tranche .....

Enfin c'est comme ça que je vois la chose ....

Sincèrement, je sais pas si ça relève du conseil des maître. A part si c'est un axe du projet d'école mais j'en doute. Pour la collation comme pour l'organisation des temps calme ou autre, cela relève de l'enseignant. Je ne fais pas de collation dans ma classe et je n'apprécierai pas que l'on me l'impose.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...