Aller au contenu

Décompte des jours arret maladie...


louanlu

Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider pour compter mes jours d'arrêt maladie et savoir si je me rapproche du pic des 90 jours???merci!

J'ai eu 3 jours d'arrêt mi novembre 2012, puis, j'ai été en maladie du 12 septembre 2013 au 23 novembre 2013 depuis, 15 jours pathologiques suivi d'un arrêt maternité qui je crois ne comptent pas en maladie...si?

Si le décompte marche bien pour une année comme je le pense... Je dirais que de novembre 2012 à novembre 2013, je comptabilise 68 jours environ (3 jours de novembre 2012 puis 65 jours de septembre 2013 à MI novembre 2013)

Puis, depuis mi novembre 2013 et jusqu'à novembre 2014 du coup... 8 jours de maladie si l'arrêt pathologique ne compte pas en maladie bien sûr sinon 15 jours de plus à comptabiliser

C'est bien cela ou j'ai tout faux???Merci à vous et bonnes vacances si vous y êtes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comptabiliser tes arrêts, il faut que tu reviennes à une année calendaire antérieure à la date d'aujourd'hui. Ton arrêt de novembre 2012 ne compte plus. Par contre, tu dois comptabiliser tous ceux que tu as eu depuis avril 2013.

Le congé maternité ne compte pas comme arrêt maladie, par contre le congé pathologique oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près ça. Les congés pathos ne comptent pas dans les arrêts maladies. Mais il faut compter sur une année glissante: là on est le 29/04/2014, donc pour savoir combien de jours il te reste, il faut que tu comptes depuis les 29/04/2013 (soit 65+8 = 73 jours utilisés).

edit: Mes congés pathos n'avaient pas comptés dans mes 90 jours à moi?....

reedit: trouvé sur le site officiel de l'administration française: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F519.xhtml#N10176

Congés pathologiques

Des congés supplémentaires sont accordés, sur prescription médicale, en cas d'état pathologique lié à la grossesse ou à l'accouchement :

  • 2 semaines avant le début du congé prénatal. Ces congés supplémentaires peuvent être prescrits à tout moment de la grossesse et être découpée en plusieurs périodes,

  • 4 semaines après le congé postnatal.

Ces congés supplémentaires sont des congés de maternité (et non de maladie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma gestionnaire avait compté mes congés pathos dedans :idontno:

Ben elle était hors la loi, regarde le lien que j'ai mis au-dessus (pas moi qui le dit, hein, juste les règles pondues par notre administration...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien :)

Après, je n'ai jamais dépassé les 90 jours : je me souviens juste avoir posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste que tu vérifie bien sur ton arrêt que c est bien coché comme congé pathologique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos renseignements, j'y vois plus clair...pour les pathos, ma généraliste a bien coché la case donc ça devrait être bon...Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...