Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci beaucoup.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

J'ai un question à propos du PPRE passerelle. J'ai un élève très très faible et du coup je pensais remplir un PPRE. Mais il est écrit de ne mettre que 2 items maximum. Est-ce que je peux mettre en 1 français et en 2 maths ? :D Car franchement y a pas grand chose d'acquis..

*Mais pour les autres compétences du socle, je suis vraiment tentée de mettre non acquis pour "autonomie et initiative" car il n'y a qu'une seule compétence sur les 8 que je peux valider.

Après, pour l'anglais par exemple, je n'en sais rien du tout. J'en ai fait très peu cette année... Pas eu trop de temps.

Enfin, pour les trucs en plus (b2i, APER), ça va si je valide pour tout le monde le diplôme même si quelques trucs ne sont pas sus ? ça change quelque chose que je leur valide ou non ?

Merci !

• J'adhère 1
Posté(e)

Pour le PPRE passerelle, lâche -toi :yahoo:

Cela ne change rien, je crois, les APER (on ne fait pas, ici: pas possible de faire la partie pratique), et le B2i (au pire, trouve un questionnaire autoévaluatif... pour l'utilisation des mails, ça a été à main levée, hier... :secret: ) .

Je suis étonnée par contre qu'en anglais, tu n'aies pas eu à valider le niveau A1 .

Chris, c'est formidable que ton collège tienne véritablement compte de vos transmissions. :yahoo:

Mais... franchement... lire les bulletins, ou la toile d'araignée, ne suffirait/suffisait pas?

Dans le collège de mes enfants, ils "attendent de connaître les élèves" pour faire du soutien. J'ai pris la parole (en tant que mère d'élève - non concerné- ) pour indiquer que la numération non acquise en fin de cm2 ne le sera pas plus en début de 6ème et qu'il est dommage de laisser passer 1 mois. J'ai eu un retour sympathique :online2long: (et pédagogiquement lamentable).

Posté(e)

Bon. Finalement j'ai réussi à valider tout à part les maths pour mon élevé très faible. Ça m'a gêne de valider le français mais finalement avec toutes les compétences sur le dire lire, la maîtrise de la langue (grammaire ortho) passe un peu à la trappe.

De même pour la culture humaniste c'est super facile à valider !

enfin, je lui ai aussi validé l'autonomie et initiative même s'il est motivé par rien et très immature.

Je me dis, tant pis. Que je valide ou non ça changera rien au collège si?

Je lui fais qd même un ppre ppasserelle. Je ne peux pas faire grand chose de plus.

Vous croyez que c'est une erreur d'avoir gratté pour valider les compétences?

Bon et du coup le palier n'est pas validé puisqu'il manque une compétence, n'est ce pas ?

Merci !

Bon week end !

Posté(e)

J'ai utilisé les eval nationales de l'an dernier, ça m'a aidé pour les élèves pour lesquels j'avais des doutes; pour les autres, ça a fait un petit bilan des choses à revoir.

Posté(e)

j'ai plusieurs problèmes : l'anglais : je ne fais quasi que de l'oral (et aucune éval écrites!) je peux valider quand même???

tout ce qui est annexe : b2i, premiers secours, permis piéton et compagnie, rien n'est fait. C'est grave?

Posté(e)

5 pater et 2 ave! :devil:

(pas de réponse sérieuse à te faire :blush: )

Posté(e)

5 pater et 2 ave! :devil:

(pas de réponse sérieuse à te faire :blush: )

merci pour ta réponse ! :sort:

Posté(e)

j'ai plusieurs problèmes : l'anglais : je ne fais quasi que de l'oral (et aucune éval écrites!) je peux valider quand même???

tout ce qui est annexe : b2i, premiers secours, permis piéton et compagnie, rien n'est fait. C'est grave?

Moi du coup je leur ai fait passer vite fait un test. Pour le b2i, sur pomdoc il y a un truc tout fait (ils ont bien réussi même sans avoir travaillé du tout les TICE !).

Pour le permis piéton, j'ai trouvé sur un site une éval aussi (sur le site de l'aca de Nantes je crois). J'avais tapé APER sur google.

Pour les premiers secours, ma collègue s'en charge sur le temps APC !

Mais dans tous les cas, dossiers déjà partis donc bon !

J'ai validé pour tout le monde.

La seule chose pour laquelle je n'ai rien noté, c'est la natation (l'an dernier, piscine tout le temps annulée à cause du mauvais temps. Cette année ça commence pareil !)

Posté(e)

merci pour ta réponse :)

pour l'anglais je vais leur faire passer un test, même si on n'a pas trop bosser l'écrit je pense qu'ils vont réussi, c'est pas si difficile le niveau A1 (merci à ma méthode domino and co...)

le b2i je pense que c'est mort... déjà on n'a pas d'ordi lol!!!! enfin si un vieux vieux portable (ça doit être windows98 lol). Je leur ai fait tapé un texte une fois, ils savaient même pas enregistrer... Je vais réfléchir.

merci pour le tuyau pour le permis piéton, je vais regarder ça.

et les premiers secours ben c'est mort aussi...

Posté(e)

Moi du coup je leur ai fait passer vite fait un test. Pour le b2i, sur pomdoc il y a un truc tout fait (ils ont bien réussi même sans avoir travaillé du tout les TICE !).

Pour le permis piéton, j'ai trouvé sur un site une éval aussi (sur le site de l'aca de Nantes je crois). J'avais tapé APER sur google.

Pour les premiers secours, ma collègue s'en charge sur le temps APC !

Mais dans tous les cas, dossiers déjà partis donc bon !

J'ai validé pour tout le monde.

La seule chose pour laquelle je n'ai rien noté, c'est la natation (l'an dernier, piscine tout le temps annulée à cause du mauvais temps. Cette année ça commence pareil !)

Bonjour, est-ce que tu pourrais mettre le lien exact de ce document stp?

Merci d'avance :)

Posté(e)

Chez nous, pour l'aper, les gendarmes passent et nous le font. C'est cool, ça fait ça de moins !

B2i, il y a un site pas mal fait (même si quelques exercices ne fonctionnent pas), en lien chez Charivari. Tu tapes b2i charivari sur Google et tu trouves.

Sinon, pour les premiers secours, j'évalue "subjectivement".

Pour A1, chez nous c'est allemand. Bon, ça change rien, mais j'ai du mal à comprendre : le conseiller péda , nous a dit que c'était 80 % de l'oral. Ce que je fais beaucoup. Mais pour valider le A1, il y a beaucoup d'items "écrits". Qui m'explique ?