Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai retrouvé le dossier.C 'était l'académie de Créteil finalement pas Nantes !

c'est en bas de cette page http://www.ia94.ac-creteil.fr/aper/

Perso, il y a des trucs auxquels je me suis trompée !D Je ne l'ai pas encore donnée à mes élèves, je ne pense pas le faire. Les dossiers sont partis donc maitnenant...

J'édite : chez nous aussi il y a les gendarmes qui passent remarque ! Ils sont venus leur faire passer le permis vélo, et ils reviendront pour le permis piéton. ça doit suffire au final !

Pour le B2i, c'est ça le site http://pomdoc.free.fr/b2i/cycle3/index.html

J'ai remis en forme la page pour que les élèves écrivent leurs réponses afin que ça ne prenne que 3 pages !

relevés codes pour b2i cm2 site pomdoc.docx

Posté(e)

De mon côté, pour l'APER, nous aussi chaque année nous avons une intervention théorique d'une heure trente d'un policier du CP au CM2 sur un thème précis. Cette année, les miens ont eu une explication sur la conduite à tenir à vélo puis une mise en pratique. J'ai travaillé un peu en amont aussi mais concernant le test, je me suis servie de celui-ci fort bien fait de Loustics. Il me reste une partie à terminer pour qq absents.

http://ekladata.com/JyxjrY1llL8dLP8O14f1aFXBa_Q.pdf

Et voici son site avec plein d'idées qui me resserviront quelque soit mon niveau l'an prochain.

http://www.loustics.eu/prevention-routiere-a3064467

J'ai commandé des DVD gratuits à la maif pour l'an prochain, afin de mieux me préparer sur le sujet.

Par contre, une partie de mes élèves n'a jamais utilisé un vélo et ne sait pas en faire ... le policier m'a dit que je ne pouvais sans doute pas valider l'APER pour les cm2 concernés ... pourtant pour tout le reste, ces derniers ont su répondre au test cité précédemment ... Validez-vous, vous même s'ils ne savent pas faire du vélo ???

Pour l'APS, je n'ai rien validé ... absolument pas eu le temps de le faire cette année, sur mon mi-temps.

Concernant le B2I, travail sur l'année mais nous nous servons/servirons (car encore en cours), nous aussi du site cité plus haut Pom'doc notamment pour la partie messagerie.

http://pomdoc.free.fr/

Posté(e)

J'ai retrouvé le dossier.C 'était l'académie de Créteil finalement pas Nantes !

c'est en bas de cette page http://www.ia94.ac-creteil.fr/aper/

Perso, il y a des trucs auxquels je me suis trompée !D Je ne l'ai pas encore donnée à mes élèves, je ne pense pas le faire. Les dossiers sont partis donc maitnenant...

Donc sur les livrets ils n'ont pas l'aper de validé.

Est-ce si grave que ça????

Bon sinon, si on n'a jamais rien fait avec les élèves, nin gendarme, ni dvd ni rien, et ni vélo, est ce que leur donner le doc d'éval suffit à valider (si ils ont juste bien sûr, et d'ailleurs il faut tout avoir juste?)

Posté(e)

J'ai remis en forme la page pour que les élèves écrivent leurs réponses afin que ça ne prennent que 3 pages !

attachicon.gifrelevés codes pour b2i cm2 site pomdoc.docx

Super merci pour le doc remis en page!

Et tes élèves ont réussi tout le test sans avoir fait informatique avant???

Waouh...je trouve ça pas si facile que ça. Je doute fort que les miens parviennent à tout faire.

Tu as validé à partir de combien?

Posté(e)

Bonjour, moi j'ai une question sur le LPC...

J'ai un élève qui a un ppre depuis l'année dernière, ca veut dire que je dois lui faire un ppre passerelle pour le collège ?

Et donc s'il a PPRE passerelle va veut dire que je ne peux pas lui valider toutes ses compétences ??

Parce qu'il a des difficultés, mais il y a tellement d'items que je suis sure que ça va se compenser et valider...

Aidez moi ca me stresse beaucoup !

Et les dossiers des élèves on les envoie quand ?

Posté(e)

J'ai remis en forme la page pour que les élèves écrivent leurs réponses afin que ça ne prennent que 3 pages !

Waouh...je trouve ça pas si facile que ça. Je doute fort que les miens parviennent à tout faire.

Celle qui a fait le plus d'erreurs en a fait 10. Et pour la partie messagerie ils ont tous fait 0 erreur alors que pour le coup c'est vraiment ce à quoi ils n'ont jamais touché !

Mais pour tous j'avais surligné les cases où ils s'étaient trompés et ils ont refait les questions, plus d'erreurs.

Pour B2I comme APER j'ai validé pour tout le monde sans me poser de questions !

Pour l'APER ils savent se comporter comme il faut en tant que piéton. Ils ont bien réussi la parcours vélo proposé par les gendarmes. Hop, ça marche pour moi !

Bon, après je n'ai que 5 CM2 alors c'est plus facile pour moi d'avoir 100% de validés !

Posté(e)

J'ai un élève qui a un ppre depuis l'année dernière, ca veut dire que je dois lui faire un ppre passerelle pour le collège ?

Et donc s'il a PPRE passerelle va veut dire que je ne peux pas lui valider toutes ses compétences ??

Parce qu'il a des difficultés, mais il y a tellement d'items que je suis sure que ça va se compenser et valider...

Moi, j'en ai un très en difficulté. Au début je n'avais rien validé ! Même pas autonomie et initiative car il est très fainéant et pas du tout vaillant ni volontaire.

Mais bon, en relisant encore et encore les items, j'ai réussi à en trouver quelques uns à valider. Au final, j'ai validé les compétences qui avait plus de la moitié des items validés.

Pour ce qui est des dossiers à envoyer, je ne sais pas.

Quand j'ai dit que mes dossiers étaient partis en fait non, c'est juste les fiches de liaison pour notre dernier conseil école/collège qui avait lieu le 2 juin, mais sur laquelle j'ai dû noter ce qui avait été validé ou non. Et j'ai transmis le PPRE passerelle en même temps. Les autres dossiers (livret scol et livret de cptences) sont moins urgents je pense pour le collège.

Il faut que tu vois avec ton collège de secteur pour savoir quand leur envoyer les dossiers.

Posté(e)

Celle qui a fait le plus d'erreurs en a fait 10. Et pour la partie messagerie ils ont tous fait 0 erreur alors que pour le coup c'est vraiment ce à quoi ils n'ont jamais touché !

Mais pour tous j'avais surligné les cases où ils s'étaient trompés et ils ont refait les questions, plus d'erreurs.

Pour B2I comme APER j'ai validé pour tout le monde sans me poser de questions !

Pour l'APER ils savent se comporter comme il faut en tant que piéton. Ils ont bien réussi la parcours vélo proposé par les gendarmes. Hop, ça marche pour moi !

Bon, après je n'ai que 5 CM2 alors c'est plus facile pour moi d'avoir 100% de validés !

D'accord merci schwa!

Posté(e)

Et le ppre passerelle c'est quoi en fait ? Juste la dernière page de leur ppre à remplir ou il faut autre chose ?

Posté(e)

Moi, c'est mon IEN qui l'a envoyé en même temps que la circulaire de redoublement/passages en avril à peu près.

Sinon, sur le net tu dois trouver la version de ta circonscription.

C'est différent du PPRE qu'on fait à l'école. Sur le passerelle, tu coches les compétences du livret personnel blabla validées, et comme sur l'autre PPRE après tu axes ce qu'il faudra travailler au collège (... qu'il faudrait...), tu mets aussi toutes les aides reçues (RASED, APE, orthophoniste, stages RAN, etc.) et à la fin il y a une case qu'on est censé remplir lors du dernier conseil école-collège pour se mettre d'accord sur les aides à apporter en 6e.

Bon après c'est la première année que je dois faire ça alors j'ai peut-être tout mal fait, mais j'avoue que je ne me prends pas trop la tête car je sais que bcp de profs ne vont pas regarder et attendront de connaître les élèves et de s'en faire une idée (j'avais demandé à la gestionnaire du collège directement si les profs lisaient ce qu'on écrivait nous petits PE, c'est ce qu'elle m'a rép !)

Posté(e)

Suite à la commission de liaison ... consigne de notre IEN, si les élèves ont un PPRE passerelle, on ne peut valider les compétences du palier II du socle pour ces derniers. Pour le reste des compétences générales, je n'ai validé que si les élèves n'avaient que des A et des B.

Tu n'as pas eu de consignes par chez toi ? ton directeur n'a pas d'informations sur les dates ? J'avais reçu avant un grand tableau à remplir reprenant les compétences, les attestations (B2I, APS, APER), les niv en natation, les dérogations, les orientations ... et le tout à renvoyer à l'IEN avant la commission de liaison, soit fin mai. Le jour de la commission, tu apportes ton double, avec les livrets des élèves + leur dossier de la mater au cm2 (par chez moi).

Posté(e)

question peut-être déjà posée...

dans quels cas valide-t-on ou non le pallier 2? combien faut-il de compétences sur les 7?

(s'il les faut toutes c'est moche, personne n'a le b2i dans ma classe, on n'a pas d'ordi)