Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bah moi, je n'ai eu (à ma connaissance) aucune consigne d'envoi.

Je me penche à peine sur ces LPC.

Ai été nommée sur un triple niveau la veille de la rentrée, alors les gadgets intéressants quand on a les moyens de préparer correctement sa classe, type Aper, b2i, APS, je n'ai même pas eu le temps de commencer à penser à me pencher dessus :wacko: ! Ils ne seront donc pas validés. Et si l'inspecteur me demande pourquoi, je lui dirai que je ne suis pas wonderwoman.... :secret:Peux à la rigueur enfiler le costume s'il insiste un peu.... :heat:

Suis également dans l'impossibilité de valider d'autres items du programme, faute d'avoir eu le temps de les faire (je n'ai plus en tête les items, mais par ex, je n'ai pas fait de gestion des données...)

Pas de consigne précise pour les envoyer au collège, juste qu'on doit les ramener à la commission liaison école-collège. :idontno:

En revanche, une question. 5 de mes cm2 vont dans le privé, quid du LCP ? Je le mets juste dans leur dossier scolaire, rendu à la fin de la scolarité dans le primaire ?

Posté(e)

Lyo,je suis ma propre directrice puisque nommée moi aussi a deux jours de la rentree sur un rpi et avec zero collègue. ..

Je n'ai pas reçu toutes les info que tu as eu voilà pourquoi je suis un peu perdue

Et flore je me reconnais tellement dans ce que tu dis!! Et meme questions pour les passages en privé

Posté(e)

Et flore je me reconnais tellement dans ce que tu dis!! Et meme questions pour les passages en privé

Ah ? Toi aussi, le soutif de Wondewoman te fait rêver ?!

:tongue:

Posté(e)

Moi, je suis tellement tête en l'air que j'ai donné tous les LPC au collège de secteur lors de la réunion de liaison ! Même pour ceux qui n'y vont pas !

Si l'autre collège me les réclame, je vais devoir les refaire. Sinon, chut ! Je dirais rien.

Sérieusement, suite à la réunion de liaison, je suis encore moins persuadée qu'ils les regardent un temps soit peu ! Les profs de français et de maths nous ont demandé de leur faire passer un test (concocté par leurs soins) afin de voir leur niveau et de faire leur classe.

C'est pas comme un aveu ... ???

Posté(e)

Moi, je suis tellement tête en l'air que j'ai donné tous les LPC au collège de secteur lors de la réunion de liaison ! Même pour ceux qui n'y vont pas !

Si l'autre collège me les réclame, je vais devoir les refaire. Sinon, chut ! Je dirais rien.

Sérieusement, suite à la réunion de liaison, je suis encore moins persuadée qu'ils les regardent un temps soit peu ! Les profs de français et de maths nous ont demandé de leur faire passer un test (concocté par leurs soins) afin de voir leur niveau et de faire leur classe.

C'est pas comme un aveu ... ???

Idem chez nous, ils nous ont avoué qu'ils les regarde juste pour les ppre passerelle, rrrrr!

Posté(e)

Et encore, les PPRE passerelle ont les a fait ensemble lors de la réunion.

Et un prof ralait parce qu'il y en avait trop. En gros, 2 grand max par CM2.

Posté(e)

J'ai validé s'il y avait les deux-tiers. Ici non plus, le collège ne s'intéresse pas au LPC. Ils se basent uniquement sur ce qu'on dit de chacun des élèves en réunion.

Posté(e)

Pas grave, ça arrive ! ;) Celle que je n'avais pas faite n'a pas été compté dans mes 66%, c'est tout.

Posté(e)

Ça dépend de quelle compétence il s'agit. :)

Posté(e)

Moi je valide tout le monde sans me poser de questions, personne ne lit ce truc et ici, personne ne le remplit jusqu'en cm2 (même pas le palier 1 en fin de ce1), je ne vais certainement pas perdre du temps avec un papier inutile !

Posté(e)

Lyo,je suis ma propre directrice puisque nommée moi aussi a deux jours de la rentree sur un rpi et avec zero collègue. ..

Je n'ai pas reçu toutes les info que tu as eu voilà pourquoi je suis un peu perdue

En fait, les infos, à part la réception des docts, tout le reste j'ai cherché à droite et à gauche, même tarabiscoté une copine dirlette.

Concernant les attentes sur ces documents officiels, cela semble varier en fonction des membres présents à cette commission de liaison, au vu de ce que je lis ... les PPRE, le doc A3 ont été épluchés à la loupe, commentés, questionnés ... avec devoir de justification de ma part sur ma pratique de classe, sur ce que je mettais en place pour tel ou tel élève en difficulté etc ... retour sur les résultats des évaluations ROC ... Cette réunion a duré environ 1h30. J'ai du revoir aussi certaines validations du palier 2 du socle commun ... en gros si une compétence n'avait pas été validée, le palier 2 du socle ne devait pas l'être lui non plus ... J'ai l'impression qu'il n'y a en fait pas de règles précises à ce sujet ... Ma collègue de l'an dernier validait tout sans se poser de questions (admis en 6ème donc elle validait le palier 2) et sa réunion n'avait rien à voir avec celle que nous avons eu cette année.

Posté(e)

La mienne non plus n'a rien à voir avec la tienne !

Il ne m'ont rien demandé sur les élèves, juste savoir qui mettre avec qui ou pas...

D'ailleurs je n'ai parlé qu'avec la prof de français, on devait faire des groupes de deux : un pe avec un prof, super pratique et utile !