Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Surtout ne transportez pas l'enfant dans votre véhicule si vous devez le déposer au commissariat en cas d'accident on peut se retourner contre vous. On nous l'a souvent répété à l'iufm.

Séverine <_<

Posté(e)

Watteau, merci pour la fiche. :wub:

Posté(e)

Autre précision : à la campagne, pas de commisariat, nous, on nous dit qu'il faut confier l'enfant au maire... :blink: .... qui n'est pas un maire professionnel, qui est rarement là à 16h30, et la mairie n'est ouverte qu'un après-midi par semaine !!!!!

:blink::blink::blink:

Nouvelle précision : je ne sais pas si dans toutes les écoles c'est ainsi, mais nous donnons à chaque rentrée un exemplaire du règlement du regroupement à toutes les familles, les parents doivent nous retourner un coupon précisant qu'ils ont bien pris connaissance du règlement et donc savent qu'en cas de retard de leur part, les enfants seraient confiés à la garderie. Donc, pas de surprise...

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je repars sur ce "vieux" post.

Dans l'école de mon dernier (maternelle), l'entrée a lieu de 8h25 à 8h35 (temps d'accueil). De ce côté, pas de problème.

En revanche la sortie s'effectue à 11h35 et 16h35. Pas de laps de temps de 10 mnà croire que tous les parents peuvent récupérer leurs enfants en une minute ...

Les enfants qui vont à la garderie sont pris en charge à 16h30 et "parqués "(désolée pour le terme, mais c'est la vérité !) dans la salle de psycho-motricité sous la surveillance d'une atsem. Tout ça parce qu'une instit refuse de faire 5 mn supplémentaires. Parfois elle a déjà mis son manteau quand les parents arrivent, ou fait sortir tous les gamins dans le couloir si les parents arrivent à 16h36 ou 16h37 au lieu de 35 (et bonjour les problèmes de circulation dans des couloirs déjà étroits !). Elle a même demandé à l'animateur de la garderie de venir à 16h30 récupérer les gamins (alors que la mairie lui dit de venir à 16h45 et qu'il n'est pas payé avant). Il l'a fait, mais les parents s'y sont opposés et il ne le fait plus.

Cette instit est-elle dans son bon droit ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

La garderie doit commencer à la l'heure de fin de classe...

Je ne suis pas à 5 minutes près... je fais bien souvent du rab...et le matin et l'après-midi...avant et après la classe... mais ce n'est pas un dû! Et les parents qui arrivent systématiquement 5, 10 voir 15 minutes après la classe parce qu'ils savent que je bricole à l'école...ça me gonfle!

Et le midi...nous n'avons que 55 minutes pour manger... mais aussi installer les ateliers de l'après-midi parce qu'on n'a pas d'ATSEM...alors c'est pareil... c'est toujours les m^mes parents qu'on attend...10 ou 15 minutes...et ça aussi, je trouve ça incorrect!

J'ai parfois des impératifs..., j'ai des enfants aussi... et j'ai besoin parfois de partir dès 16h30!

Posté(e)

Dans mon école, lors d'un retard, nous faisons signer un document indiquant le nom de la personne ayant cherché l'enfant, la date, l'heure et stipulant qu'au bout de trois absences, le conseil des maîtres serait avisé et pourrait prendre des sanctions.

Posté(e)

Je pense que je n'ai pas été claire dans mes propos et ne voulais choquer personne... Toutes mes excuses.

Je ne demande pas aux enseignantes de faire des heures supp parce que des des parents arrivent en retard, loin de là. Chacun est responsable des horaires qui lui sont donnés et les parents se doivent d'arriver à l'heure.

Je considère cependant qu'il faut laisser un laps de temps de 5 minutes pour que les parents puissent récupérer leur enfant. C'est d'ailleurs ce qui se passe dans les autres classes de l'école : la fin des cours est à 16h35, mais les parents ont 10 minutes pour reprendre leur enfant de 16h35 à 16h45. De toute façon, ce sont les atsems qui ouvrent le portail à 16h35 et on ne peut traverser toute la cour en moins d'une minute...

Je voulais savoir comment cela se passait dans les autres écoles maternelles.

Mais bon, mon problème devrait trouver solution ce soir puisque nous avons conseil d'école ce soir et vu que des parents ont fait une boulette avec la presse, l'inspectrice sera là.

Posté(e)

Tous les jours 10 minutes le matin et 10 minutes à 13h30

et aussi 10 minutes à chaque sorties....

Ca fait 40 minutes par jour, à multiplier par....

Ca fait mesquin quand on fait 27heures par semaine de compter ces minutes ?

Je me suis entendu dire par un père systématiquement en retard (11h40 minimum) que

"quand même vous n'êtes pas à un quart d'heure prés non! "

C'était en PS et la petite se retrouvait seule tous les jours et biensûr s'inquiètait...

J'ai vraiment l'impression que sous pretexte qu'on travaille avec des enfants on peut nous faire avaler n'importe quoi, que la seule chose qui nous reste c'est d'en avoir marre :(