Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as tout à fait raison... Néanmoins, c'est un sujet important (et qui me tient à coeur!) Mes plates excuses à l'initiatrice du post (et peut-être qu'elle pourra y trouver un intérêt pour son mémoire malgré tout). J'arrête de polluer... (et donc de lire sinon mon clavier va me démanger)

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mayre

12

• Frédo45

12

• vevilota

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Si son travail porte sur la laïcité et le fait religieux, je crois que notre discussion démontre qu'il y a deux courants pensées : un courant qui mise sur une laïcité qui exclut les religions de l'école et plus généralement de l'espace public et un autre qui les inclut pour permettre l'acceptation de l'autre. Ca ne me semble pas inintéressant.

Tout comme encore une fois l'interprétation de textes qui se contredisent. Moi, je défends les principes développés par la déclaration des droits de l'homme et la convention internationale des droits de l'enfant et mayre défend l'application du code de l'éducation bien que, pour ma part, je m'interroge sur le principe de neutralité qui légalement ne peut s'appliquer aux usagers des services publics... Prochaine étape, on interdit le port du voile des mères accompagnatrices ? Ah bah non, ça, c'est déjà d'actualité... On leur interdit de le porter quand elles viennent en rendez-vous avec l'instit ?

Posté(e)

Je ne m'attendais pas à avoir un tel débat suite à l'ouverture de ce post ! Mais il est très intéressant de constater que ce sujet est encore "polémique" et que les textes ne sont peut-être pas assez clairs car chacun peut les interpréter en fonction de sa sensibilité...

Concernant vos excuses Mayre, elles ne sont pas nécessaires car je trouve qu'il est important de défendre son point de vue et le votre a été argumenté.

J'en profite pour remercier une nouvelle fois tous les répondants à mon questionnaire : vos réponse me sont d'un grand apport ! Merci !