Jump to content
ccilou

groupement 1

Recommended Posts

ccilou

Qu'avez vous pensez du sujet?

Je l'ai trouvé extrement long et une premiere partie déroutante...je ne sais ce que l'on attend comme genre de reponse???? une synthese???

questions grammaires : qq reponses sensées mais surment bcp d'etourderie et de confusions entre les fonctions et les clsses grammaticale.... j'en perd mon latin!!!!! enfin j'aurai preferé en perdre mon grec!!!! non mais frnachement quelle idée de genre de questions sur l'etyomologie et les mots grecs....j'ai pas fait... j'ai hesité a mettre Nikos mais me suis retenue ;)

pour l'analyse du manuel....analyse tres peu détillée pour manque de temps...

Bilan global... dans le flou et mitigé.....

Rminie

Tu peux mettre une copie du sujet en lien ccilou s'il te plait? Je suis d'un autre groupement....

ccilou

Tu peux mettre une copie du sujet en lien ccilou s'il te plait? Je suis d'un autre groupement....

dans la semaine mais pas ce soir... vais reviser les maths!!!

p'titeEmma

Bonsoir

Complètement déstabilisée par la partie 1.

Je ne sais pas ce qu'on attendait de moi. Partie faite à la va-vite, mal construite, peut-être même hors sujet ... -11 points :bye2:

Questions de grammaire : très bof bof. Impossible de répondre à la question sur polemos... J'ai mis polémique = faux, archi faux!

Des étourderies.

Tellement déstabilisée par la partie 1 que j'ai planché sur la didactique au trop début. J'ai voulu m'appliquer: j'ai fini par perdre du temps à tout mettre au brouillon.

Petit moral. :( Je sens la note éliminatoire...

Je ne peux pas miser sur les maths parce que ce n'est pas mon point fort... J'y vais pour l'honneur :idontno:

Courage pour demain.

Allez, pour me rassurer, je vais relire quelques fiches ...

Quelle drôle d'idée cette partie 1 :whistling:

MathildePoppins

http://fr.wiktionary.org/wiki/polémique

Wiki est avec toi pour polemos (et moi d'ailleurs... Du coup j'ai aussi mis polémiquer et polémiquant ou un autre de la même famille...tu crois que le correcteur va s'en rendre compte ?? ^^)

Catastrophe ce sujet.... Je crois que si Apollinaire n'etait pas déjà mort, je lui aurais bien envoyé un ptit obus fleuri pour lui dire bonjour... Demain maths et c'est loin d'être mon fort......bon courage à vous et bonne nuit.

Ps : sujet d'histoire en francais aujourd'hui.... Je prie pour un sujet d'anglais en maths demain ^^

alexandra1975

Bonsoir

Complètement déstabilisée par la partie 1.

Je ne sais pas ce qu'on attendait de moi. Partie faite à la va-vite, mal construite, peut-être même hors sujet ... -11 points :bye2:

Questions de grammaire : très bof bof. Impossible de répondre à la question sur polemos... J'ai mis polémique = faux, archi faux!

Des étourderies.

Tellement déstabilisée par la partie 1 que j'ai planché sur la didactique au trop début. J'ai voulu m'appliquer: j'ai fini par perdre du temps à tout mettre au brouillon.

Petit moral. :( Je sens la note éliminatoire...

Je ne peux pas miser sur les maths parce que ce n'est pas mon point fort... J'y vais pour l'honneur :idontno:

Courage pour demain.

Allez, pour me rassurer, je vais relire quelques fiches ...

Quelle drôle d'idée cette partie 1 :whistling:

Bonsoir, juste un petit message d'encouragement.... Je viens d'être admise. Alors, je voulais juste te dire que parfois les sujets réservent des surprises.Même si tu n'es pas forte en maths, ce qui est aussi mon cas, tu peux tomber sur LE sujet qui te convient et faire mieux que tu ne le penses comme cela m'est arrivé. Alors, il faut y aller avec des pensées positives. Bon courage pour demain.

p'titeEmma

Merci Alexandra1975

Bon courage à tous et toutes pour les maths. :clover:

Théodora

Bonjour,

Est-ce possible de publier les sujets svp ?

Merci :)

p'titeEmma

Je voudrais bien mais j'ai écrit sur tous mes documents ... Il y a du fluo, des annotations ...

Fleur2908

J'ai fait pire ! pour les maths j'ai oublié de remplir l'en-tête de l'une de mes copies doubles :bye2: ! A l'année prochaine !

alexandra1975

J'ai fait pire ! pour les maths j'ai oublié de remplir l'en-tête de l'une de mes copies doubles :bye2: ! A l'année prochaine !

et bien ils noteront le reste qui est peut être très bien! Alors il faut garder l'espoir et bosser la suite! ok?

p'titeEmma

http://fr.wiktionary.org/wiki/polémique

Wiki est avec toi pour polemos (et moi d'ailleurs... Du coup j'ai aussi mis polémiquer et polémiquant ou un autre de la même famille...tu crois que le correcteur va s'en rendre compte ?? ^^)

Catastrophe ce sujet.... Je crois que si Apollinaire n'etait pas déjà mort, je lui aurais bien envoyé un ptit obus fleuri pour lui dire bonjour... Demain maths et c'est loin d'être mon fort......bon courage à vous et bonne nuit.

Ps : sujet d'histoire en francais aujourd'hui.... Je prie pour un sujet d'anglais en maths demain ^^

Attends, ça veut dire que polémiquer/ polémique and co, ça passe ?

:thumbsup:

Concernant Apollinaire, je ne suis pas prête de le lire celui-là :whistling: Idem L.F. Céline :devil_2:

p'titeEmma

oh minceeeeeee :cry: Tu t'en es rendue compte à quel moment?

Tu n'as pas eu les petites étiquettes autocollantes? Tu crois que ça ne va pas suffir?

(j'ai mal numéroté mes feuilles de français à priori, j'ai juste noté 1/12, 2/12, etc ... :scratch: )

emilie.fav76

Parce qu'ils n'ont pas vérifié vos copies quand vous les avez rendues???

A Rouen ils ont tout vérifié (en-têtes et pagination).

Pour ma part j'ai numéroté mes pages comme p'titeEmma et ils ne m'ont rien dit donc c'est bon je pense.

Effectivement ce sujet de français c'était l'horreur !!!! Je déteste l'Histoire et je n'ai rien compris à la première partie. Peut-être aurais-je un peu de chance pour la troisième partie mais cela suffira-t-il à ce que je ne sois pas éliminée....

Pour les maths, une correction est déjà sur internet, sur ce site:

http://primaths.fr/futur%20maitres/concoursetconcou.html

p'titeEmma

Merci pour le lien pour la correction. Pour ma part, je n'ose pas y aller...

Non, nos copies n'ont pas été vérifiées quand elles ont été ramassées et quand j'ai fait appel à un surveillant, il n'a pas su me répondre :scratch:

En gros, j'ai compris le lendemain que sur chaque copie, il fallait écrire en bas 1 puis 1/12 pour la deuxième copie double, il fallait écrire 2 et 5/12 ...

Fleur2908

Tu n'as pas eu les petites étiquettes autocollantes? Tu crois que ça ne va pas suffir?

(j'ai mal numéroté mes feuilles de français à priori, j'ai juste noté 1/12, 2/12, etc ... :scratch: )

Non ils n'ont pas vérifié nos copies et ben chez nous y avait pas d'etiquettes autocollantes! c'est quoi ça ?

p'titeEmma

Non ils n'ont pas vérifié nos copies et ben chez nous y avait pas d'etiquettes autocollantes! c'est quoi ça ?

Durant les deux épreuves, ils nous ont distribué des étiquettes autocollantes avec nos numéros de candidat dessus à coller en haut à gauche, page de garde de chaque copie double. Je crois que je n'ai plus aucune étiquette mais il me semble que dessus, il y a également le numéro qui ressemblait à PE1-14-PG1

Vous n'avez pas eu ça?

Fleur2908

Durant les deux épreuves, ils nous ont distribué des étiquettes autocollantes avec nos numéros de candidat dessus à coller en haut à gauche, page de garde de chaque copie double. Je crois que je n'ai plus aucune étiquette mais il me semble que dessus, il y a également le numéro qui ressemblait à PE1-14-PG1

Vous n'avez pas eu ça?

Non on n'a pas reçu ça !

Mélanie.29

Bonsoir!

Est-ce que quelqu'un sait si on peut trouver une correction pour le groupement 1? Je sais pas trop quoi penser de cette épreuve, j'ai trouvé l'analyse difficile, et en grammaire j'ai trouvé certaines questions simples et d'autres difficiles. Du coup je n'arrive pas à dire si j'ai plutôt réussi ou plutôt raté. Vous le sentez comment vous?

MathildePoppins

Pareil que toi Mélanie.

Sinon pour la question de l'anonymat, je pense que ca depends des academies. J'ai passé un concours à caen cette année où c'est en fait le rectorat qui se charge de l'anonymat et là à Creteil cette semaine on devait coller des étiquettes car ils allaient couper nos copies.

sonia29

bonjour, qu'avez vous mis pour els propositions et l'exercice sur les expansions du nom ?

Mélanie.29

Les propositions:

"L'officier ordonna" proposition principale ; "d'ouvrir le feu" proposition infinitive ; "Il présumait" proposition principale ; "que derrière ce leure se dissimulait une attaque d'envergure." proposition subordonnée complétive conjonctive ; "La Terre n'était plus cette uniforme et magnifique boule bleue" proposition principale ; "que l'on admire au fond de l'univers" proposition subordonnée relative adjective déterminative ; "Au-dessus d'Ypres s'étalait une horrible tache verdâtre." proposition indépendante.

Les expansions du nom:

"olivâtre" adjectif qualificatif ; "d'Ypres" groupe nominal prépositionnel ; "de méthane" groupe nominal prépositionnel ; "des premiers matins du monde" groupe nominal ; "qu'on nous envie" proposition subordonnée relative adjective déterminative.

Et toi tu as mis quoi?

Mista55

et bien ils noteront le reste qui est peut être très bien! Alors il faut garder l'espoir et bosser la suite! ok?

Mais si une des copies n'a pas d'en-tête je ne pense pas que ce soit un problème car pour nous, le surveillant a beaucoup insisté sur la pagination des copies et pas forcément sur l'en-tête.

Moi aussi je n'ai aussi pas eu le temps de remplir l'en-tête d'une des copies mais c'était la dernière de 3 copies donc elle était à l'intérieur des autres et il m'a dit qu'elle ne se perdrait pas, enfin que je ne me m'inquiète pas. J'ai juste eu le temps d'écrire mon numéro d'inscription en haut.

Bref, je ne pense pas que pour ça, ils ne corrigent pas la copie!

Samsam86

Bonsoir!

Est-ce que quelqu'un sait si on peut trouver une correction pour le groupement 1? Je sais pas trop quoi penser de cette épreuve, j'ai trouvé l'analyse difficile, et en grammaire j'ai trouvé certaines questions simples et d'autres difficiles. Du coup je n'arrive pas à dire si j'ai plutôt réussi ou plutôt raté. Vous le sentez comment vous?

Bonjour, je suis nouvelle ici ☺️ J'ai lu vos remarques concernant le concours, et comme toi Mélanie29 j'ai été destabilisée par l'analyse de 4 textes. J'y ai d'ailleurs passé bcp trop de temps ? ...je ne sais pas du tout à quoi m'attendre...et je cherche aussi un corrigé, donc si tu en trouves un, merci de le partager ?

alexandra1975

Mais si une des copies n'a pas d'en-tête je ne pense pas que ce soit un problème car pour nous, le surveillant a beaucoup insisté sur la pagination des copies et pas forcément sur l'en-tête.

Moi aussi je n'ai aussi pas eu le temps de remplir l'en-tête d'une des copies mais c'était la dernière de 3 copies donc elle était à l'intérieur des autres et il m'a dit qu'elle ne se perdrait pas, enfin que je ne me m'inquiète pas. J'ai juste eu le temps d'écrire mon numéro d'inscription en haut.

Bref, je ne pense pas que pour ça, ils ne corrigent pas la copie!

Je ne le pense pas non plus > c'était juste dans le PIRE des cas :)

ccilou

si qq un a des idées des attntes pour la partie un groupement un....suis preneuse....car en fait je sais meme pas si c'etait une synthese???? comment avez vous rediger????

moi g fait deux partie, j'ai cité les textes mais sans rentrer dans le detail... bref... suis rester 2h30 desuus mais g l'impression d'avoir brassé du vent!!!!

MathildePoppins

Aucune idée. J'ai fait une synthèse en deux parties... De toute façon, les jeux sont faits ! Concentrons-nous sur les oraux....au cas où :)

J-19 pour moi !

Darine

Moi aussi j'ai mis deux parties. Il y avait pas grand chose à dire sur les conditions humaines à part entre autres l'utilisation de nouvelles armes (le gaz, obus..)

Mais bon j'ai du mal à me préparer pour les oraux mais bon...il vaut mieux le faire !!!

Darine

Hey Fleur ...je t'ai reconnue ....c'est Zahia lol!!!Bizz

J'espère qu'ils vont être sympas et remplir l'en-tête à ta place !!!

emilie.fav76

Personnellement je n'ai rien compris au sujet. Au risque de paraître débile, qu'est ce qu'on entendait par "condition humaine"?

Je crois malheureusement que je ne passerais pas par la case "oral" :bye2: