Aller au contenu

groupement 1


ccilou

Messages recommandés

J'ai fait pire ! pour les maths j'ai oublié de remplir l'en-tête de l'une de mes copies doubles :bye2: ! A l'année prochaine !

oh minceeeeeee :cry: Tu t'en es rendue compte à quel moment?

Tu n'as pas eu les petites étiquettes autocollantes? Tu crois que ça ne va pas suffir?

(j'ai mal numéroté mes feuilles de français à priori, j'ai juste noté 1/12, 2/12, etc ... :scratch: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p'titeEmma

    8

  • Darine

    4

  • MathildePoppins

    4

  • ccilou

    3

Parce qu'ils n'ont pas vérifié vos copies quand vous les avez rendues???

A Rouen ils ont tout vérifié (en-têtes et pagination).

Pour ma part j'ai numéroté mes pages comme p'titeEmma et ils ne m'ont rien dit donc c'est bon je pense.

Effectivement ce sujet de français c'était l'horreur !!!! Je déteste l'Histoire et je n'ai rien compris à la première partie. Peut-être aurais-je un peu de chance pour la troisième partie mais cela suffira-t-il à ce que je ne sois pas éliminée....

Pour les maths, une correction est déjà sur internet, sur ce site:

http://primaths.fr/futur%20maitres/concoursetconcou.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien pour la correction. Pour ma part, je n'ose pas y aller...

Non, nos copies n'ont pas été vérifiées quand elles ont été ramassées et quand j'ai fait appel à un surveillant, il n'a pas su me répondre :scratch:

En gros, j'ai compris le lendemain que sur chaque copie, il fallait écrire en bas 1 puis 1/12 pour la deuxième copie double, il fallait écrire 2 et 5/12 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pire ! pour les maths j'ai oublié de remplir l'en-tête de l'une de mes copies doubles :bye2: ! A l'année prochaine !

oh minceeeeeee :cry: Tu t'en es rendue compte à quel moment?

Tu n'as pas eu les petites étiquettes autocollantes? Tu crois que ça ne va pas suffir?

(j'ai mal numéroté mes feuilles de français à priori, j'ai juste noté 1/12, 2/12, etc ... :scratch: )

Non ils n'ont pas vérifié nos copies et ben chez nous y avait pas d'etiquettes autocollantes! c'est quoi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pire ! pour les maths j'ai oublié de remplir l'en-tête de l'une de mes copies doubles :bye2: ! A l'année prochaine !

oh minceeeeeee :cry: Tu t'en es rendue compte à quel moment?

Tu n'as pas eu les petites étiquettes autocollantes? Tu crois que ça ne va pas suffir?

(j'ai mal numéroté mes feuilles de français à priori, j'ai juste noté 1/12, 2/12, etc ... :scratch: )

Non ils n'ont pas vérifié nos copies et ben chez nous y avait pas d'etiquettes autocollantes! c'est quoi ça ?

Durant les deux épreuves, ils nous ont distribué des étiquettes autocollantes avec nos numéros de candidat dessus à coller en haut à gauche, page de garde de chaque copie double. Je crois que je n'ai plus aucune étiquette mais il me semble que dessus, il y a également le numéro qui ressemblait à PE1-14-PG1

Vous n'avez pas eu ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pire ! pour les maths j'ai oublié de remplir l'en-tête de l'une de mes copies doubles :bye2: ! A l'année prochaine !

oh minceeeeeee :cry: Tu t'en es rendue compte à quel moment?

Tu n'as pas eu les petites étiquettes autocollantes? Tu crois que ça ne va pas suffir?

(j'ai mal numéroté mes feuilles de français à priori, j'ai juste noté 1/12, 2/12, etc ... :scratch: )

Non ils n'ont pas vérifié nos copies et ben chez nous y avait pas d'etiquettes autocollantes! c'est quoi ça ?

Durant les deux épreuves, ils nous ont distribué des étiquettes autocollantes avec nos numéros de candidat dessus à coller en haut à gauche, page de garde de chaque copie double. Je crois que je n'ai plus aucune étiquette mais il me semble que dessus, il y a également le numéro qui ressemblait à PE1-14-PG1

Vous n'avez pas eu ça?

Non on n'a pas reçu ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Est-ce que quelqu'un sait si on peut trouver une correction pour le groupement 1? Je sais pas trop quoi penser de cette épreuve, j'ai trouvé l'analyse difficile, et en grammaire j'ai trouvé certaines questions simples et d'autres difficiles. Du coup je n'arrive pas à dire si j'ai plutôt réussi ou plutôt raté. Vous le sentez comment vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Mélanie.

Sinon pour la question de l'anonymat, je pense que ca depends des academies. J'ai passé un concours à caen cette année où c'est en fait le rectorat qui se charge de l'anonymat et là à Creteil cette semaine on devait coller des étiquettes car ils allaient couper nos copies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, qu'avez vous mis pour els propositions et l'exercice sur les expansions du nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propositions:

"L'officier ordonna" proposition principale ; "d'ouvrir le feu" proposition infinitive ; "Il présumait" proposition principale ; "que derrière ce leure se dissimulait une attaque d'envergure." proposition subordonnée complétive conjonctive ; "La Terre n'était plus cette uniforme et magnifique boule bleue" proposition principale ; "que l'on admire au fond de l'univers" proposition subordonnée relative adjective déterminative ; "Au-dessus d'Ypres s'étalait une horrible tache verdâtre." proposition indépendante.

Les expansions du nom:

"olivâtre" adjectif qualificatif ; "d'Ypres" groupe nominal prépositionnel ; "de méthane" groupe nominal prépositionnel ; "des premiers matins du monde" groupe nominal ; "qu'on nous envie" proposition subordonnée relative adjective déterminative.

Et toi tu as mis quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pire ! pour les maths j'ai oublié de remplir l'en-tête de l'une de mes copies doubles :bye2: ! A l'année prochaine !

et bien ils noteront le reste qui est peut être très bien! Alors il faut garder l'espoir et bosser la suite! ok?

Mais si une des copies n'a pas d'en-tête je ne pense pas que ce soit un problème car pour nous, le surveillant a beaucoup insisté sur la pagination des copies et pas forcément sur l'en-tête.

Moi aussi je n'ai aussi pas eu le temps de remplir l'en-tête d'une des copies mais c'était la dernière de 3 copies donc elle était à l'intérieur des autres et il m'a dit qu'elle ne se perdrait pas, enfin que je ne me m'inquiète pas. J'ai juste eu le temps d'écrire mon numéro d'inscription en haut.

Bref, je ne pense pas que pour ça, ils ne corrigent pas la copie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Est-ce que quelqu'un sait si on peut trouver une correction pour le groupement 1? Je sais pas trop quoi penser de cette épreuve, j'ai trouvé l'analyse difficile, et en grammaire j'ai trouvé certaines questions simples et d'autres difficiles. Du coup je n'arrive pas à dire si j'ai plutôt réussi ou plutôt raté. Vous le sentez comment vous?

Bonjour, je suis nouvelle ici ☺️ J'ai lu vos remarques concernant le concours, et comme toi Mélanie29 j'ai été destabilisée par l'analyse de 4 textes. J'y ai d'ailleurs passé bcp trop de temps ? ...je ne sais pas du tout à quoi m'attendre...et je cherche aussi un corrigé, donc si tu en trouves un, merci de le partager ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...