Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En tant que futur PES je voulais savoir s'il est possible d'organiser une classe verte pendant son année de PES ?

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Tout dépend des conditions, tu pars seul ou avec un collègue expérimenté ? tu as un projet déjà monté ?

tu as des animateurs musique, sport, langue vivante qui te décharge d'une partie de la préparation de certains cours ?

personnellement, j'ai du mal à tout faire pour ma classe (pas d'intervenants, route à faire tous les jours) mais j'ai réussi à organiser une sortie au musée.

Posté(e)

Je suis juste "future PES" mais je commence déjà à y penser ...

Je me renseigne pour éventuellement le proposer à un(e) collègue l'année prochaine.

En fait est-ce que en tant que PES on peut "s'absenter" 4/5 jours pour une classe verte ? Avec les visites des maitres formateur ect ...

Posté(e)

Tu n'es pas visité toutes les semaines, il suffit de lui demander à changer de date, surtout que la date, tu la connaitras depuis longtemps.

Posté(e)

Oui tu peux, j'ai une amie qui l'a fait il y a 3 ans !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Faut oser quand même, la classe verte dès la PES, mais oui ça doit pouvoir se faire ;)

Posté(e)

Oui c'est possible vu que c'est dans le cadre d'un projet pour les élèves.

Posté(e)

Ça devrait être possible, l'idéal étant de ne pas partir seul, que l'on soit un enseignant expérimenté ou débutant : on peut s'entraider, et l'un peut penser à quelque chose que l'autre n'aurait pas prévu...

On est aussi accompagné par au moins un parent d'élève, dans la plupart des cas.

Personnellement, je ne vais que dans les centres qui proposent un encadrement par des animateurs ou d'autres enseignants, et qui ont déjà un programme d'activités et de visites à proposer à ma classe. Pas question pour moi de devoir aller à droite et à gauche et passer des coups des fils pour organiser des sorties, visites et activités diverses...

L'année dernière, je suis allé en classe volcan avec une PES. Cette année, je pars en classe de lecture avec une PES également.

Pour ce qui est de la préparation du séjour, j'ai du faire la plus grande partie du travail (dossier de travail pour les élèves, dossier pour le rectorat, demandes de financement pour les familles en difficultés à la Caisse des écoles, dossier pour le centre de lecture, ventes diverses pour faire baisser le montant demandé aux parents,...) mais ça ne me dérange pas. :)