Amygabriella Posté(e) 30 avril 2014 Posté(e) 30 avril 2014 Bonjour, Quelqu'un a t-il déjà fait La chanson de Hannah à des CM1 CM2? Comme nous allons parler de la seconde guerre mondiale, je trouvais intéressant de faire ce livre mais en même temps j'ai peur que cette histoire les perturbe? Merci par avance
Amygabriella Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Posté(e) 30 avril 2014 Et pas trop traumatisant pour leur âge?
edukely Posté(e) 30 avril 2014 Posté(e) 30 avril 2014 Non mais si tu préfères plus soft, je te conseille cet excellent livre: L’histoire de Clara de Vincent Cuvellier, Gallimard jeunesse
Amygabriella Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Posté(e) 30 avril 2014 Merci, mais il n'est pas disponible au CDDP. Je vais donc essayer la chanson de Hannah.
Archilecture Posté(e) 30 avril 2014 Posté(e) 30 avril 2014 La valise d'Hana est un livre absolument magnifique, mais je me demande s'il n'est pas un peu difficile pour des CM2. Il y a des allers-retours assez compliqués d'une époque à l'autre, d'un pays à l'autre... mais je suis peut-être pessimiste. Peut-être est-il accessible si la lecture est bien accompagnée.
Messages recommandés