Aller au contenu

CRPE Nantes avril- juin 2014


cococacao

Messages recommandés

Allez, zou, les dernières infos:

- 50% d'absents sur l'académie (ou de présents, voyez ça comme vous voudrez) pour le concours externe

- En EPS, il n'y a pas de liste fermée des APSA, bien qu'il soit peu probable que l'on nous interroge sur des activités peu ordinaire telles que l'escalade ou les sports nautiques, dixit l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rminie

    37

  • Castille85

    34

  • cococacao

    31

  • melarem

    30

Membres les plus actifs

merci pour ces infos, donc un peu moins de 1500 présents...tu sais combien ils en prennent à l'oral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'avez-vous pris comme option pour le dossier?

J'ai pris sciences, j'ai commencé à élaborer un plan et commencé un peu les grandes lignes de la séquence, rien de plus, je devrais avancer cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée sur le nombre d'admissibles. Il faudrait téléphoner à l'IA, en espérant qu'ils veuillent bien donner l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui ai téléphonné à l'académie pour l'oral d'eps :

pas de liste précise des apsa mais :

c'est certain, pas de voile ou de kayak, on me l'a promis.... non sans rire, la réponse a été ça sera du très classique : gym, danse, natation, athlé et sports co...

c'est sûr que ça fait pas mal mais ça évite quand même toutes les activités peu pratiquées c'est plutôt cool !

je préfère qu'il m'ait dit ça que "comme nous sommes près de la mer, c'est sports nautiques au lieu de l'athlé", là on aurait moins rigolé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté ça y est j'ai fini mon dossier ! enfin je dois l'imprimer me relire et voir la mise en page le cas échéant mais ça fait un bon bout en moins !

j'ai pris sciences comme beaucoup je crois et comme thème : les matériaux en MS.

maintenant ba.... je vais réviser en attendant le 20 mai, mais je crois que ça va être difficile, je vais commencer par sciences et sport parce que l'AFE beurk alors j'attends après le 20....

bon courage les filles

moi je file, bébé m'appelle et je dois aller chercher les grands à l'école après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sciences en maternelle c'est top, tu peux faire plein de manipulation! C'est vachement cool :-)

Moi j'actualise mes fiches d'AFE de l'an dernier, et demain ce sera EPS... Il faut varier les plaisirs parait-il!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée sur le nombre d'admissibles. Il faudrait téléphoner à l'IA, en espérant qu'ils veuillent bien donner l'info!

Oui encore faut il qu'ils le sachent?!

J'ai pris les volcans au cycle 3, pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, une fille de ma promo avait téléphoné et l'IA lui avait donné le nombre d'admissible pour les oraux de juin 2013 quelques jours après les écrits (588 très exactement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

Comme le concours a complétement changé je me demandais si le seuil d'admissibilité allait être très différent, vous en pensez quoi ?

pour ma part comme il n'y a plus que 2 matières donc moins de choses à connaître, je pense qu'il devrait être plus haut qu'avant...

vous arrivez à vous faire une idée de vos notes ? moi j'ai du mal, en français je pense avoir entre 10 et 25 et en maths entre 25 et 30 et vous ?

avez vous vu quelque part la correction de la 2ème partie du français ?

que c'est long jusqu'au 20 mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...