Aller au contenu

CRPE Nantes avril- juin 2014


cococacao

Messages recommandés

Je pense aussi qu'il va être différent. Je ne sais pas du tout comment on été préparé les étudiants de l'ESPE, mais moi je me suis fait avoir par le temps sur les deux épreuves. J'ai réussi à boucler le français (et je suis assez optimiste) mais cata en maths.

Cette histoire de note éliminatoire ne présage rien de bon dans une configuration de notation concours, donc je m'abstiens de faire tout pronostique...

Mais je ne le sens pas vraiment. Foutu Albert, il m'a fait perdre un petit paquet de temps. J'aurai du m'occuper des bonbons d'Emma, c'était plus facile.

Enfin, wait and see... Dur d'être efficace dans les révisions en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rminie

    37

  • Castille85

    34

  • cococacao

    31

  • melarem

    30

Membres les plus actifs

Pour le très "vieux" concours, il y avait déjà ces notes éliminatoires, c'était 5/20 à l'époque.

Pensez quand mm qu'il y a 5 points pour orthographe et compagnie, nous, nous les avions pas donc zen quand mm un 10 est attrapable quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il va être différent. Je ne sais pas du tout comment on été préparé les étudiants de l'ESPE, mais moi je me suis fait avoir par le temps sur les deux épreuves. J'ai réussi à boucler le français (et je suis assez optimiste) mais cata en maths.

Cette histoire de note éliminatoire ne présage rien de bon dans une configuration de notation concours, donc je m'abstiens de faire tout pronostique...

Mais je ne le sens pas vraiment. Foutu Albert, il m'a fait perdre un petit paquet de temps. J'aurai du m'occuper des bonbons d'Emma, c'était plus facile.

Enfin, wait and see... Dur d'être efficace dans les révisions en tout cas!

moi c'est en français que j'ai été destabilisée, je commence toujours par la partie 2 et quand j'ai lu la première question : panique, ça m'a stressé 20 min où je n'ai pas su par quel bout prendre le sujet, partie 1, 2 ou 3 et finalement j'ai fait comme d'hab : 2 puis 3 puis 1 mais j'ai perdu 20min et c'est du temps précieux que je n'ai pas pu accorder à la partie 1 du coup j'ai un peu balancé mes idées sans développer, espérons que les idées plaisent au jury et que ça me fasse quelques points quand même...

au final moi non plus je ne pense pas être admise et puis j'ai jamais été chanceuse donc difficile d'y croire et de bosser les oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évite les pronostiques aussi... Quant au seuil vu les sujets je ne suis pas certaine qu'il soit beaucoup plus haut. En tout cas Anne Laure tes pronostiques de notes me font peu pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évite les pronostiques aussi... Quant au seuil vu les sujets je ne suis pas certaine qu'il soit beaucoup plus haut. En tout cas Anne Laure tes pronostiques de notes me font peu pour moi :(

ba je ne vois pas pourquoi mes pronostiques te font peur, j'ai du mal à savoir combien je vais avoir et j'estime le tout entre 35 points et 55 points donc rien d'extra-ordinaire... si c'est à peu près comme les autres années il faudra entre 43 et 45 pour être admissible...

en toute franchise je ne pense pas être admissible.

vivement le 20 que l'on soit libéré(e)s de la question !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 43 et 45 peut-être, mais il y a cette histoire de note plancher. Donc il reste à savoir de quelle manière les examinateurs vont traiter cette nouvelle variable (enfin nouvelle pour nous, pas pour ceux qui corrigeaient avant 2008).

Bon, le cas d'une personne vraiment excellente dans une matière et inférieure ou égale à 10/40 dans l'autre ne sera peut-être pas chose commune non plus... Mais il y aura peut-être des points de débats dans les commissions de jury, non?

Enfin ça m'a l'air bien compliqué tout ça.

Vous arrivez à bosser, vous? Moi je stagne... Le CSE ça va parce que ce sont des révisions d'AFE de l'an dernier. Mais sinon, je ne suis pas franchement efficace... Et qui dit fin des vacances scolaire, dit reprise du travail...Donc moins de temps pour réviser :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi beaucoup de mal Rminie, et moral dans les chaussettes.

Je pensais avoir bien avancé mon dossier et on vient de me dire qu'on ne voit pas ma partie transposition didactique, je n'en avais pas entendu parler, prof d'IUFM qui ne répond pas aux mails....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...