Aller au contenu

CRPE Nantes avril- juin 2014


cococacao

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, si on est admis, quelqu'un sait comment se passe le mois d'aout? A-t-on d'autre journées à prévoir que la pré rentrée enseignante du 29 aout?

aucune idée

pour les parents de 3 enfants ils ne savent même pas en quoi va consister le mi- temps à l'espe à la rentrée de septembre comme pas de master 2 à faire... enfin l'info date d'il y a un mois, ils en savent peut être plus maintenant...

je dirai, sans aucune certitude, pour le mois d'août que rien ne sera prévu niveau espe par contre peut être une mise en relation avec l'école ou tes futurs collègues qui ne seraient pas partis en vacances...

moi je n'arrive pas à me projeter si loin je ne pense pas avoir réussi les écrits... j'ai juste fait le dossier au cas où et réviser un peu l'eps mais je n'ai pas attaquer la révision des sciences et l'apprentissage de l'AFE...

Et ceux qui on déjà un master du coup?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rminie

    37

  • Castille85

    34

  • cococacao

    31

  • melarem

    30

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde, si on est admis, quelqu'un sait comment se passe le mois d'aout? A-t-on d'autre journées à prévoir que la pré rentrée enseignante du 29 aout?

aucune idée

pour les parents de 3 enfants ils ne savent même pas en quoi va consister le mi- temps à l'espe à la rentrée de septembre comme pas de master 2 à faire... enfin l'info date d'il y a un mois, ils en savent peut être plus maintenant...

je dirai, sans aucune certitude, pour le mois d'août que rien ne sera prévu niveau espe par contre peut être une mise en relation avec l'école ou tes futurs collègues qui ne seraient pas partis en vacances...

moi je n'arrive pas à me projeter si loin je ne pense pas avoir réussi les écrits... j'ai juste fait le dossier au cas où et réviser un peu l'eps mais je n'ai pas attaquer la révision des sciences et l'apprentissage de l'AFE...

Et ceux qui on déjà un master du coup?!

ils auront aussi des cours, avec les parents de 3 enfants mais ne savent pas de quoi, quand et comment ? c'est cool non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un master enseignement, j'ai cru comprendre qu'il y aurait un emploi du temps aménagé. Mais aménagé comment...? Aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi, j'ai une toute autre question, les copies que nous avons rendu lors des écrits n'étaient pas anonymes puisque les entêtes étaient visibles par les surveillants qui receptionnaient nos travaux, est ce qu'elles sont rendues anonymes après ou bien elles ne le sont pas du tout ? juste pour savoir...

plus on s'approche du 20 mai et plus je me dis que c'est foutu pour moi... j'ai le moral dans les chaussettes ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils collent des étiquettes sur l'en-tête et la copie au niveau du cadre "ne rien écrire" avec un numéro d'anonymat ;)

Moi non plus je n'y crois pas et parfois je me dis que finalement cela m'arrangerait vu le dossier à terminer...et ce que devient l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils collent des étiquettes sur l'en-tête et la copie au niveau du cadre "ne rien écrire" avec un numéro d'anonymat ;)

Moi non plus je n'y crois pas et parfois je me dis que finalement cela m'arrangerait vu le dossier à terminer...et ce que devient l'école...

merci pour ta réponse, c'est fou ! ils vont tout rendre anonyme, quel temps perdu, si nous l'avions fait le jour J ça aurait été plus simple :huh: enfin l'EN n'aime pas ce qui est simple...

moi si je n'ai pas le concours cette année j'y retourne l'an prochain, ils ne vont pas se débarrasser de moi si facilement et quand ils en auront marre de me voir ils me le donneront le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils collent des étiquettes sur l'en-tête et la copie au niveau du cadre "ne rien écrire" avec un numéro d'anonymat ;)

Moi non plus je n'y crois pas et parfois je me dis que finalement cela m'arrangerait vu le dossier à terminer...et ce que devient l'école...

merci pour ta réponse, c'est fou ! ils vont tout rendre anonyme, quel temps perdu, si nous l'avions fait le jour J ça aurait été plus simple :huh: enfin l'EN n'aime pas ce qui est simple...

moi si je n'ai pas le concours cette année j'y retourne l'an prochain, ils ne vont pas se débarrasser de moi si facilement et quand ils en auront marre de me voir ils me le donneront le concours !

Bah j'ai le regret de te dire qu'ils ne le donnent pas même après 10 ans de passages ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils collent des étiquettes sur l'en-tête et la copie au niveau du cadre "ne rien écrire" avec un numéro d'anonymat ;)

Moi non plus je n'y crois pas et parfois je me dis que finalement cela m'arrangerait vu le dossier à terminer...et ce que devient l'école...

merci pour ta réponse, c'est fou ! ils vont tout rendre anonyme, quel temps perdu, si nous l'avions fait le jour J ça aurait été plus simple :huh: enfin l'EN n'aime pas ce qui est simple...

moi si je n'ai pas le concours cette année j'y retourne l'an prochain, ils ne vont pas se débarrasser de moi si facilement et quand ils en auront marre de me voir ils me le donneront le concours !

Bah j'ai le regret de te dire qu'ils ne le donnent pas même après 10 ans de passages ... :whistling:

Zut !!! on m'aurait menti ! bon alors va falloir le réussir rapidement.... sans blague, c'est la première fois que je le passe et je me donne maxi 3-4 fois pour l'avoir mais si je peux l'avoir avant je suis ok !

je rêve de ma p'tite classe de maternelle.... ou des CP :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait tenter l'an dernier! J'ai la "chance" d'avoir pu le passer trois fois en un an et demi. En espérant que celle-ci soit la dernière.

Bizarrement, je pense qu'il y aura une quatrième tentative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait tenter l'an dernier! J'ai la "chance" d'avoir pu le passer trois fois en un an et demi. En espérant que celle-ci soit la dernière.

Bizarrement, je pense qu'il y aura une quatrième tentative...

si j'avais su que je pouvais le passer je l'aurais fait plus tôt, enfin c'est comme ça...

j-4 avant les résultats des écrits !!!!!!!!!!!!!!!! je crois que jamais une semaine n'a duré aussi longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous démotivez pas, on est tous dans le même état et plus l'attente est longue, plus on doute.

Dans ma promo même les meilleurs éléments scandent qu'ils ne l'auront pas ... et pourtant il y aura des admissibles !

Pour ma part j'ai bien avancé sur le dossier et ce weekend c'est off car il faudra de l'énergie pour repartir jusqu'à fin juin en cas de réussite aux écrits.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...