Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

: lors de la répartition, faites bien en sorte de navoir aucune matière en commun sinon c'est la galère !! Et essaye d'avoir autant de matières lourdes que de ludique plutôt que de vouloir abso diviser en temps d'enseignement selon le bo! Bon courage !

si on divise selon le bo ça répartit les matières lourdes et ludiques non?

Pas forcément...

J'ai testé les 2 (l'an dernier j'avais les matières plus "lourdes" au niveau du programme et franchement il n'y a pas photo! Impossible à finir si c'est pas bien réparti et lourd pour les élèves aussi.

En français et maths surtout...

Après il y a des matières qui demandent bien plus de correction comme la rédaction!!! L'anglais à côté c'est léger...Tout ça ça se regarde mais en général si c'est bien réparti et qu'il y a du dialogue il n'y a pas de souci même si on voit pas la personne avant (c'est pas toujours possible et forcément on va pas attendre non plus la rentrée pour faire des commandes et commencer à bosser, c'est compréhensible aussi...)

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Japet

    8

  • Théoboulo

    7

  • pescalunette

    5

  • korrie

    4

Posté(e)

Normalement, la personne qui commande pense à l'autre pour que ce soit au mieux pour elle aussi! Après forcément ce sera pas 100% ses choix persos mais il faut savoir aussi faire avec ce qu'il y a! Dans beaucoup d'écoles, ce ne sont pas non plus les choix des "titulaires" car les budgets sont tellement faibles qu'il n'y a presque aucun choix, c'est au plus simple, moins cher et minimum...

Posté(e)

Perso je trouve que le classeur du jour +le cahier du jour (pour la même personne)ça fait peut être bcp

Mais même a temps plein l'an passe j'utilisais ce système de classeur du jour j'ai vrmt accroché et je recommencerai l'an prochain aussi;)

Pour l'histoire géo j'avais des classeurs aussi donc jca fait 2 ans que j'essaie de gérer ça tant bien que mal mais vrmt je trouve que ça demande trop d'organisation (et j'en manque cruellement) . Alors effectivement avec le cahier (un pour l'histoire et un pour la géo) ça implique de coller tous les docs mais o moins c'est rangé direct. Après je ne suis pas satisfaite a 100% non plus mais m'ayant pas trouvé LA solution je resterais sur l'idée du cahier ..

soso quand j'étais à quart temps je n'avais pas de cahier non plus c'était un classeur, et c'est vrai que c'était bien. A mi-temps c'est peut-être pas mal d'avoir un cahier quand même (sauf si tu préfères le classeur bien sûr ;) )

En fait dans une de mes classes la titulaire fonctionnait avec cahier et classeur du jour : cahier pour exos "classique" et classeur pour ranger les feuilles à perforer plutôt que de les coller. Et comme je faisais géométrie, forcément tout allait dans ce classeur. Mais je trouvais son fonctionnement intelligent.

Par contre pour l'histoire géo comment tu gères avec un cahier? Tu as un cahier d'histoire et un cahier de géo? Où un cahier pour les 2? et dans ce cas tu mets tout à la suite (donc histoire et géo sont "mélangés"?)

Et ça doit faire beaucoup de collage non avec les docs?

c'est vrai qu'un classeur c'est un peu galère. Mais d'un autre côté faut bien qu'à un moment où un autre ils sachent l'utiliser.

Posté(e)

Non du tout certaines matières sont vrmt consomatrices de temps de prepa et d'énergie / disponibilités en classe que d'autres : genre leps prend 3h dans le bo tout comme les sciences mais tu vois bien le fossé entre ces 2 domaines . Même choses pour la répartition du français : vocabulaire et conjugaison demandent qd même bcp moins de taf ( a ts niveaux ) que la grammaire et lortho!! Je me suis bien fait avoir dans mes 2 mi temps cette année dc je parle en connaissance de cause ;) Programme impossible a finir et les élèves et moi sommes ko après ces 2 jours passes ensemble !!

: lors de la répartition, faites bien en sorte de navoir aucune matière en commun sinon c'est la galère !! Et essaye d'avoir autant de matières lourdes que de ludique plutôt que de vouloir abso diviser en temps d'enseignement selon le bo! Bon courage !

si on divise selon le bo ça répartit les matières lourdes et ludiques non?
Posté(e)

ah oui, je n'avais pas compris "vouloir abso diviser en temps d'enseignement selon le bo" comme ça. Pour moi (je suis à mi-temps) il faut tout couper en 2 : bon ce n'est pas ce que j'ai fait puisqu'on a un créneau gymnase qui prend 2h30 sur une journée, donc on peut pas couper l'eps, mais moitié fraçais, moitié maths, l'un prend l'histoire géo l'autre les sciences, l'un prend art visuel l'autre la musique... pour moi c'est ça répartir selon le bo.

Posté(e)

ah oui, je n'avais pas compris "vouloir abso diviser en temps d'enseignement selon le bo" comme ça. Pour moi (je suis à mi-temps) il faut tout couper en 2 : bon ce n'est pas ce que j'ai fait puisqu'on a un créneau gymnase qui prend 2h30 sur une journée, donc on peut pas couper l'eps, mais moitié fraçais, moitié maths, l'un prend l'histoire géo l'autre les sciences, l'un prend art visuel l'autre la musique... pour moi c'est ça répartir selon le bo.

tout pareil!

la rédaction on peut partager aussi...L'1 fait rédac courte quotidienne et l'autre un projet sur période...ça allège un peu!

Posté(e)

j'ai préféré prendre la rédaction et laisser la lecture/littérature, mais en effet ont pourrait dire l'un fait lecture et projet d'écriture, et l'autre rédac courte et littérature... à méditer.

Posté(e)

j'ai préféré prendre la rédaction et laisser la lecture/littérature, mais en effet ont pourrait dire l'un fait lecture et projet d'écriture, et l'autre rédac courte et littérature... à méditer.

ici, j'ai séparé lecture litté...

Posté(e)

j'ai préféré prendre la rédaction et laisser la lecture/littérature, mais en effet ont pourrait dire l'un fait lecture et projet d'écriture, et l'autre rédac courte et littérature... à méditer.

ici, j'ai séparé lecture litté...

tu peux me dire comment sont reparties les matières chez toi?

Posté(e)

j'ai préféré prendre la rédaction et laisser la lecture/littérature, mais en effet ont pourrait dire l'un fait lecture et projet d'écriture, et l'autre rédac courte et littérature... à méditer.

ici, j'ai séparé lecture litté...

tu peux me dire comment sont reparties les matières chez toi?

mp

Posté(e)

moi aussi, lecture et litté séparées.


Posté(e)
moi aussi, lecture et litté séparées.

;-)

J'ai pris l'idée sur ce forum.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...