Colibri29 Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 Tout d'abord courage et pensées pour toi Pourquoi sont -ils tous les 3 dans ta classe ?n'y a t-il qu'un seul ce1 dans l'école ? Peut-être que les séparer calmerait un peu le jeu . Et l'ien qu'en dit-il ? C'est aussi à lui ou elle à prendre ses responsabilités , il pourrait commencer par convoquer les parents . Et puis s'il faut bien sur penser à ces 3 petits , il ne faut pas non plus oublier les autres enfants de la classe . Qu'en disent les autres parents ?
hector2000 Posté(e) 1 mai 2014 Auteur Posté(e) 1 mai 2014 Il n'y a qu'un seul CE1 donc impossible de les séparés. Mais grande nouvelle : j'ai eu la maman au téléphone. Elle est sur Marseille cette semaine donc elle vient ce soir, sans le papa. Pour le signalement, j'ai appris aujourd'hui qu'il avait déjà été fait par l'ancienne école (c'est bien la communication ). Les services sociaux se sont déplacés mais n'ont rien fait. L'inspecteur dit "c'est pas bien, ils ne devraient pas avoir des parents comme ça" mais ne fait absolument rien. Ne pas venir à une EE, c'est courant chez nous. J'essaye de ne pas être tout le temps avec eux mais ce n'est pas facile. Je n'est eu aucune remarque des autres parents. J’attends d'avoir vue la maman pour faire un signalement. Progrès : Alexandre commence à lire.
helenel Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 Le RASED pensent que ce sont des enfants qui manquent de repères. Après discution avec les enfants, le psy sco pense que quand il rentre à la maison, ils sont livré à eux même. Un père absent, une mère qui n'habite pas à Marseille mais à Paris, des parents qui se dispute,t, se séparent, se remettent ensembles... Des frères et soeurs qui ne sont pas là non plus. Deux d'entre eux sont dealers, une qui pourrait être la petite-amie d'un des gars qui tirent les ficelles. Il pense que faire un signalement n'arrangerait pas les choses, au contraire, les enfants auraient moins de repères. Il dit que pour le moment, il n'y a pas de violene et que tant que c'est comme ça, il ne faut pas intervenir. Ils sont tous les trois pris en chargent : Louis et Antoine pour rééducation scolaire et Alexandre a une aide pédagogique, comme disent si bien les ministres. Pour les équipes éducatives, ll y en a régulièrement. Les personnes présentes : moi, le personel RASED, l'autre enseignant, psy sco, personnel de l'établissement. Les parents, je ne les ai vus que pour l'inscription. je me suis arrêtée là, et n'ai pas encore lu les interventions suivantes. Pour être dans une position un peu similaire, je te conseille comme les collègues : organise une EE avec présence de l'IEN. Si les parents ne sont pas présents, à ton IEN de faire son boulot et de leur envoyer par courrier une "injonction" de rencontre, et si toujours pas de signe des parents, signalement aux services sociaux et au JAF/procureur. Ces gamins sont en déroute, ils ont besoin d'aide. Le foyer, ça peut quand même fonctionner, il y a des enfants que ça a sauvés... ou famille d'accueil?? Dans mon cas, l'IEN a convoqué les parents, les a prévenu que s'ils ne venaient pas elle faisait un signalement. Dans la discussion, elle a clairement énoncé que s'il n'y avait pas de suivi psy mis en place pour les gamins, elle ordonnait un changement d'école d'office pour au moins l'un d'entre eux. Elle n'a pas vraiment laissé de marge de manœuvre au père : vos gamins dysfonctionnent, ils ne vont pas bien, ils mettent en l'air une école, d'autres enfants, une équipe, c'est intolérable. ça me met hors de moi qu'on laisse des collègues moisir dans des situations pareilles, et qu'on impose à des loulous qui ont des attentes vis à vis de l'école de vivre une telle ambiance. Ah, oui, et lors d'une EE, on avait dit qu'à la prochaine crise de violence d'un des gamins, j'appelle la famille pour qu'ils viennent le récupérer, et que s'ils ne se déplaçaient pas, j'avais la consigne d'appeler les secours. Je n'ai jamais eu besoin de le faire, ceci dit, les frères que j'ai sont certes dans une détresse pas possible, mais ils sont conscients de leurs débordements, je suppose que ça aide.
Messages recommandés