Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens à la pêche aux bonnes idées, de la plus classique à la plus originale ! :)

CP 44

CE1 34

CE2 38

CM1 : 49

CM2 : 36

Posté(e)

CP 44

CE1 34

CE2 38

CM1 : 49

CM2 : 36

2 CP :22

1 CE1 26

1 CE1/CE2 : 8+ 12

1 CE2 : 26

1 CM1 : 29

1 CM1/CM2 : 20 +7

1 CM2 : 29

Posté(e)

Comme Pablo en "classique".

Sinon, un truc qui me fait rêver pour l'avoir vécu (des classes jumelles mais avec un vrai travail d'équipe):

2 CP à 22

3 CE1/CE2: 11+13, 11+12, 12+12

3 CM1/CM2: 16+12, 16+12, 17+12

Certes, que des cours doubles, mais là où je l'ai vécu, chacun préparait une séquence sur une matière et donnait aux autres. Au final, beaucoup moins de travail et des échanges très constructifs sur la pédagogie. Bon, ça ne marche que si chacun se fait confiance et accepte de se confronter au regard des autres.

Posté(e)

Merci :)

Posté(e)

Bonjour,

Je trouve la proposition de Mayre plutôt sympathique car au moins pas de soucis pour les doubles-niveaux, il n'y a que ça, sauf pour les CP mais cela semble logique.

Après il faut évidemment que tous les collègues soient d'accord mais je trouve ça bien, tout le monde est logé à la même enseigne.

Mais qu'en est-il si un PES arrive avec une répartition comme celle-ci ? Est-ce toujours d'actualité de ne leur donner ni Cp, ni CM2, ni double niveau ? Je me posais la question car je suis dans ce cas, avez vous des lumières ?

Bon courage

Kinouille

Posté(e)

Non, seul le directeur répartit, et en vérité, on ne pourrait pas empêcher une équipe de mettre le PES là où bon lui semble.

Ici, les PES ont le niveau qui reste.

Cela dit, ne pas donner le CP à un PES relève du bon sens (à mon sens à moi).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...