Aller au contenu

Quels livres choisir pour les oraux du crpe 2014 ?


amarantes

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en attente des résultats des écrits du CRPE 2014 et je me demandais avec quels livres commencer mes révisions des oraux (système éducatif, EPS, option géo).

Il y en a tellement (Dunod, Vuibert, Hatier, Foucher...) que je ne sais pas lesquels choisir.

J'attends svp votre aide et vos conseils...

Merci d'avance !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou des avis concernant les précédentes éditions de ces éditeurs sur le système éducatif ou AFE, l'EPS et la géo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nai pas de libres à conseiller car je fais (ferai) tout sur des blogs, forums, recherche perso...

pour l'EPS et la géo ya 2 sujets abordés sous "le concours du crpe" (nommés EPS et Géo) ca peut peut etre t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nai pas de libres à conseiller car je fais (ferai) tout sur des blogs, forums, recherche perso...

pour l'EPS et la géo ya 2 sujets abordés sous "le concours du crpe" (nommés EPS et Géo) ca peut peut etre t'aider

Pourrais tu mettre le lien des 2 sujets abordés s'il te plait, merci.

J'ai un réel soucis avec ce dossier. J'ai fait le mien en sciences mais n'ayant pas de sujet type je ne sais pas si c'est correct. Et ils demandent 10pages mais inclut on la page de garde et les annexes dans les 10 pages. Perso pour le moment j'en ai 12-13 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nai pas de libres à conseiller car je fais (ferai) tout sur des blogs, forums, recherche perso...

pour l'EPS et la géo ya 2 sujets abordés sous "le concours du crpe" (nommés EPS et Géo) ca peut peut etre t'aider

Pourrais tu mettre le lien des 2 sujets abordés s'il te plait, merci.

J'ai un réel soucis avec ce dossier. J'ai fait le mien en sciences mais n'ayant pas de sujet type je ne sais pas si c'est correct. Et ils demandent 10pages mais inclut on la page de garde et les annexes dans les 10 pages. Perso pour le moment j'en ai 12-13 ....

http://forums-enseignants-du-primaire.com/forum/68-le-concours-du-crpe/

selon une responsable pédagogique en formation MEMO (pour enseigner STG par exemple au lycée) c'est autour de 10pages hors annexes; le plus important étant la partie 2 (séquence péda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous aidez de manuel et de livre de concours pour vos dossiers?

J ai également pris science je vais faire mon dossier sur la nutrition( même si je vois que beaucoup de personnes ont pris cela...). J ai pas encore commencé j attendais que les écris soient passés mais là il faudrait s y mettre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Lors des écrits, ils nous ont donné des infos supplémentaires sur le dossier.

Les annexes sont comprises dans les 10 pages.

Par contre la page de garde reglementée, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben mince alors! merci betty33 de m'avoir corrigé...bien que je trouve cela surprenant...tu mets 8pages d'annexes et le tour est joué alors??

c'est possible que ca différe d'une académie à l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relu le texte et effectivement il est écrit que le dossier fait 10pages au plus et qu'il se compose d'une synthèse + d'une séquence pédagogique accompagné de ses documents (donc annexes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis dans la ca.. alors.

Page 1: page de garde

Page 2: sommaire

Page 3 : introduction

Page 4 et 5 : fondements

Page 6 à 10: séquence d enseignement et ccl

Page 11 et 12: annexes (doc utilisés dans la séquence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef, à moins que je ne me trompe, Betty a dit que la page de garde réglementée ne fait pas partie des 10 pages. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...