Aller au contenu

Quels livres choisir pour les oraux du crpe 2014 ?


amarantes

Messages recommandés

ah ben mince alors! merci betty33 de m'avoir corrigé...bien que je trouve cela surprenant...tu mets 8pages d'annexes et le tour est joué alors??

c'est possible que ca différe d'une académie à l'autre?

Euh oui mais t'as une mauvaise note alors...

D'après ce que j'ai compris, ils s'attendent à ce qu'on mette les annexes sur le CD qui accompagne le dossier.

Il faut une page de garde reglementé (l'académie de bordeaux nous donne une trame PDF à imprimer et remplir)

+ 10 pages tout compris (sommaire, dossier, annexes, bibliographie)

Donc si ton dossier fait 10 pages, tu te passes de sommaire, annexes et bibiliographie, si tu as la place tu les mets

@Stef941, Enlève ton sommaire et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben mince alors! merci betty33 de m'avoir corrigé...bien que je trouve cela surprenant...tu mets 8pages d'annexes et le tour est joué alors??

c'est possible que ca différe d'une académie à l'autre?

Euh oui mais t'as une mauvaise note alors...

D'après ce que j'ai compris, ils s'attendent à ce qu'on mette les annexes sur le CD qui accompagne le dossier.

Il faut une page de garde reglementé (l'académie de bordeaux nous donne une trame PDF à imprimer et remplir)

+ 10 pages tout compris (sommaire, dossier, annexes, bibliographie)

Donc si ton dossier fait 10 pages, tu te passes de sommaire, annexes et bibiliographie, si tu as la place tu les mets

@Stef941, Enlève ton sommaire et le tour est joué

parce que la page de garde est réglementée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon à votre bon coeur m'sieurs dames: je recherche celle de l'académie de lyon.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Pas dit que le tour soit joué: dans mon académie le contenu du CD doit être strictement identique au dossier papier, sauf si tu mentionnes un extrait audio ou vidéo que tu souhaites montrer au jury (seul point de divergence acceptable).

Si tu mets des choses/annexes en plus, c'est éliminatoire. Donc renseigne-toi, bien!

Chaque académie à l'air de faire un peu à sa sauce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elisaSIAS : je ne me rappelle plus mais la page de garde tu la trouves soit le siac1 soit le site de ton academie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betty c'est une solution mais je trouve que c'est plus propre avec un sommaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis dans la ca.. alors.

Page 1: page de garde

Page 2: sommaire

Page 3 : introduction

Page 4 et 5 : fondements

Page 6 à 10: séquence d enseignement et ccl

Page 11 et 12: annexes (doc utilisés dans la séquence)

ah ben mince alors! merci betty33 de m'avoir corrigé...bien que je trouve cela surprenant...tu mets 8pages d'annexes et le tour est joué alors??

c'est possible que ca différe d'une académie à l'autre?

Euh oui mais t'as une mauvaise note alors...

D'après ce que j'ai compris, ils s'attendent à ce qu'on mette les annexes sur le CD qui accompagne le dossier.

Il faut une page de garde reglementé (l'académie de bordeaux nous donne une trame PDF à imprimer et remplir)

+ 10 pages tout compris (sommaire, dossier, annexes, bibliographie)

Donc si ton dossier fait 10 pages, tu te passes de sommaire, annexes et bibiliographie, si tu as la place tu les mets

@Stef941, Enlève ton sommaire et le tour est joué

plutot que d'enlever une page pourquoi ne pas repaginer en mettant tout à la suite c'est à dire en ne présentant pas l'introduction seule sur une page mais comme lors d'une dissertation :juste avant de parler du fondement scientifique? (enfin si ton introduction n'excéde pas 1 page)

Betty c'est une solution mais je trouve que c'est plus propre avec un sommaire

plus propre et professionnel

elisaSIAS : je ne me rappelle plus mais la page de garde tu la trouves soit le siac1 soit le site de ton academie.

ok merci jy vais donc de ce pas (enfin de ce clic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Bordeaux, la page de garde nous est donnée sur le site de l'académie

http://www.ac-bordeaux.fr/ia33/examens-et-concours/concours/concours-de-professeurs-des-ecoles-public-et-prive-session-2014.html

Peut-être que toutes les académies n'en imposent pas...

Pour le CD, oui effectivement, il est possible que les règles ne soient pas les mêmes partout....

Je pensais supprimer le sommaire pour atteindre les 10 pages dans le mien, mais suite à vos remarques, je vais essayer de trouver une autre solution...

Pensez vous faire une présentation Power point ?

A Bordeaux, il faut amener son ordi et sa rallonge... ça ne me rassure pas du tout....

Du coup, je pensais faire une présentation sans support, juste en imprimant mes annexes, qu'en pensez vous ?

Faut il absolument une présentation numérique ?

c'est très discriminatoire, certains vont venir avec leur tablette, quand d'autres n'ont pas d'ordi portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui n ai toujours pas commencé....

Pour tous ceux et celles qui ont déjà terminé vous êtes à l ESPE ou pas? N'y étant pas je n ai pas trop d info sur la façon de procéder, de quels supports je peux m'aider etc j ai acheté le dunot mais c est une petite arnaque car il n y a même pas d exemple de dossier...

Si vous avez quelques lumières et que vous voulez bien les partager je serais la plus heureuse !!! ( sans vouloir faire ma désespérée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...