Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai choisi de mettre en scène un album en associant à chaque animal un son produit par un instrument de musique que nous fabriquons nous même. Mais je n'arrive pas à trouver un instrument qui pourrait correspondre au singe, auriez vous des idées...

merci!

Posté(e)

euh, non désolée mart !

par contre si tu cherches pour une grenouille, il y a des grenouilles en bois vendues sur les marchés souvent dont tu dois gratter le dos pour obtenir le croassement....

peut être que tu peux aller faire un tour au magasin "nature et découvertes" ?, je dis bien peut être...

Thay

Posté(e)

Des cymbales ?

Il y a une nouvelle de Stephen King assez horrible avec un petit singe mécanique qui joue des cymbales...

Posté(e)

un tambour? un tambourin?, comme le petit singe dans rémi sans famille

ben oui j'ai des références culturelles très diverses _bl_sh_

Posté(e)

Quand j'étais petit, il y a... bref... j'avais un petit singe que l'on remontait avec une clé et qui jouait de cymbales...

C'était presque le même que ça :

FG20_00_01UN.JPG

Posté(e)

j'associerais bien le singe avec un xylophone..ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas..mais je trouve que l'image pourrait etre sympa et pui sce n'est aps trop dur a fabriquer comme instrument;-)

Posté(e)

pas mal la photo!!! et y a pas le mien!!il est ou le xylophone??nonmais!! ;)

Posté(e)

merci pour vos idées, en fait pour chacun des autres animaux il m'a été assez facile d'associer un instrument qui rappelle le cri ou la façon de se déplacer, je vais me pencher sur vos propositions, s'il y en a d'autres je suis toujours preneuse...

je travaille sur "pourquoi le moustique bourdonne à mos oreilles"

nous allons donc fabriquer costumes, masques, et instruments, étudier l'Afrique (paysage, animaux, habitat, nourriture...) ce qui devrait occuper l'année....

déjà utilisé : le kazoo pour le moustique,

maracas "fine" pour le serpent

guiro pour l'iguane

tambourin pour les sauts du lapin

flute/ sifflets pour corbaux et hibou

roi lion tamtam "puissant"

singe.....

narrateur, instrument style sanza.

merci encore.

Posté(e)

de rien..bon courage et tiens nous au courant de tes nouvelles idées;-)

Posté(e)

super!! je ne connaissais pas cet instrument, mais il m'a l'air de correspondre exactement à ce que je cherche!!!

merci, je vais approfondir pour voir comment fabriquer simplement un instrument ressemblant.

super contente!! :D

a+