Aller au contenu

3ème concours ou concours externe ?


Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes

je suis maman de 4 enfants et j'ai passé les écrits le 29 et 30 avril en candidat libre, le concours externe.Je m'y étais aussi inscrite voilà 3ans sans pour autant m'y présenter parce que à l'époque il fallait avoir un certain niveau en histoire/géo et en sciences en plus du français et des math...savoir courir vite sur une longue distance ou danse, jouer d'un instrument...

Cette année, je me suis donc inscrite au concours externe du crpe et je m'y suis présentée par curiosité, pour me tester. Je n'ai pas du tout révisé.

Je me suis appuyée sur mes connaissances (enfin ce qui me restait de mes études- je suis titulaire d'un BTS obtenu en 94...)

honnêtement je n'ai pas trouvé le sujet de français compliqué...c'était plus corsé pour l'épreuve de math...je n'ai rien compris à la courbe et sa fonction, les proba même si j'avais révisé je n'aurais pas su faire; tout comme la "proportionnalité". Je comprenais mais je ne savais pas traduire en langage mathématique le concept...mais toute la géométrie était accessible (fallait juste connaitre la formule de calcul des aires de certains polygones et celle de ce cher pythagore)...

Et si par hasard un grand nombre de personnes s'étaient plantées me donnant ainsi la possibilité d'accéder aux oraux...eh bien! je n'ai pas le brevet de secourisme, ni le certif de natation et je n'ai pas fait le dossier "spécial oral". Donc pour cette année c'est fini. Sans regret.

Je pense déjà à la session 2015...et sérieusement cette fois.

Mais je souhaitais avoir votre avis svp: je ne sais pas si je dois me présenter au concours externe ou au 3ème concours.

Je sais qu'il y a beaucoup plus de places réservés au concours externe mais j'ignore dans quel concours se trouve mon intérêt.

merci de votre aide

et pas trop de pression en attendant les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'inscris aux deux,et tu choisis au dernier moment en fonction du lieu(l'externe était à 30km et le 3eme était à 3 heures de route....),d'éventuelles "options"(à l'époque il y avait une epreuve majeure soit en histé/géo soit en science donc avec les deux inscriptions j'étais inscrite aux deux majeures)et des places à pourvoir.Très peu de places en 3ème cette année là ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chableu:

effectivement le concours externe se fait à 15min de chez moi alors que le 3ème se passe à 1h de route...

merci fofy80.

je me tourne vers la partie crpe du forum. désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...