Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai postulé pour la direction d'une école 15 classes. Ce poste est soumis à entretien avec l'IEN de la circo accompagné de 2 autres personnes. Je serai reçue mercredi 7 mai.

J'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous a déjà eu ce type d'entretien, que va-t-on me demander ?

Je dirige actuellement une école 3 classes.

Merci !

Posté(e)

Te présenter. Te demander pourquoi tu demandes ce poste, ce que tu en sais (projet d'école, organisation, etc). Eventuellement des questions sur les textes ou sur l'actualité de l'éducation.

Les deux autres personnes sont un IEN d'une autre circo et un directeur (généralement totalement déchargé).

Posté(e)

Voici les critères énoncés dans mon département sur ce type de poste et les points abordés lors de l'entretien: expérience dans la direction d'école,savoir expliquer les valeurs de l'école et les faire respecter,aptitude à l'animation et au pilotage pédagogique pour la mise en cohérence des différents dispositifs et du projet d'école, capacité à communiquer avec les différents interlocuteurs :équipe enseignante, familles, municipalités, etc..., capacité à organiser l'accueil des élèves, capacité à mener une gestion administrative.